Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Aujourd'hui à 12:41 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Aujourd'hui à 12:35 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Aujourd'hui à 12:27 par Euffy

» Devinez l'OST~
Aujourd'hui à 12:21 par Euffy

» Devine qui parle 2
Aujourd'hui à 12:18 par Euffy

» Présentation de Jisatsu
Hier à 22:01 par jisatsu

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 14:56 par Invité

» [Spoiler] Violet Evergarden
Sam 20 Jan 2018, 22:41 par Euffy

» Présentation de Kou_chan
Ven 19 Jan 2018, 21:22 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |Terminée|
Ven 19 Jan 2018, 16:30 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |Terminée|
Ven 19 Jan 2018, 16:23 par Euffy

» Cosplay-player 2
Mer 17 Jan 2018, 21:35 par Euffy

» Présentation de terra20
Mer 17 Jan 2018, 21:13 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser ! |Non terminée|
Mer 17 Jan 2018, 21:06 par Euffy

Euffy5 Messages - 100%
 
Euffy32 Messages - 37%
 
Tsumiki15 Messages - 17%
 
Elow13 Messages - 15%
 
Hansha6 Messages - 7%
 
Mlleification5 Messages - 6%
 
Poi5 Messages - 6%
 
Gedomaru5 Messages - 6%
 
jisatsu3 Messages - 3%
 
Ryuk2 Messages - 2%
 
Michiyo1 Message - 1%
 

 Tonkatsu (Japon)
Messagepar Camua le Ven 16 Juin 2017, 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tonkatsu (Japon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INGRÉDIENTS pour 2.

Principaux :
 

  • 2 tranches d’échine de porc sans os
  • 1 oeuf
  • du panko (panure japonaise) (on la trouve à paris store ou tang frère)
  • de la farine blanche
  • de l’huile de friture
  • sel et poivre
  • Légumes divers et variés pour accompagner le tonkatsu (pour ma part j’aime l’accompagné d’un bol de riz et de chou chinois)
  • Sauce tonkatsu, sauce sésame,riz etc


Pour la sauce tonkatsu:


  • 2 c. à s. de sauce Worcestershire(dans n'importe quel supermarché)
  • 1 c. à s. de sauce d'huître (on la trouve à paris store ou tang frère)
  • 2 c. à s. de ketchup
  • 2 c. à s. de saké (on la trouve à paris store ou tang frère)
  • 1 c. à c. de sucre
  • 1 c. à c. de moutarde



Préparation de la sauce (a faire en première pour permettre de la laisser refroidir)
   Dans un bol, mélanger la sauce Worcestershire, la sauce d'huître, la moutarde, le saké, le sucre et le ketchup.
   Mettre la préparation dans une casserole et porter à ébullition sur le feu tout en fouettant.
   La préparation devra s’épaissir au bout de quelques minutes.
   Retirer du feu et laisser refroidir. Réserver pour plus tard.



La préparation:

Enlever l’os s’il y en a.

Bien attendrir la viande, faire un sorte qu’elle ne face plus 2 cm d’épaisseur.

Puis entailler légèrement la viande, après avoir fait cela sur les 2 côtés de la viande, il ne vous reste plus qu’à saler et poivrer la viande sur les deux surfaces.

Pour la panure, il faut préparer trois asiate creuses: un bol de farine, un bol avec l’oeuf battu et un bol avec le panko (panure japonaise).

Trempez d’abord l’échine de porc dans le bol contenant la farine et faites en sorte que tous les bords soient recouverts de farine, puis trempez le dans le bol avec l’oeuf de la même manière.

Pour finir, trempez l’échine dans le bol avec le panko pour y coller la panure. Soyez généreux puis tapotez légèrement avec vos doigts pour enlever le surplus de panure.

On va passez la friture.

Pour ce faire, faîtes chauffer un bon bain d’huile de friture dans une poêle. Dès que l’huile est à chaude, plongez-y l’échine panée. Petit conseil pour savoir si l’huile est assez chaude, mettez-y un peu de chapelure.

Dès qu’il commence à frire, c’est que la température est bonne. Pour la cuisson, cela prend 5 à 8 minutes. Retournez l’échine toutes les 2 minutes et regardez en fonction de la couleur (panure dorée) si c’est correctement cuit. (Faire également à ce que l’huile ne bruni pas).


Faire attention à la température, car on pourra cramer la panure et que la viande ne sois pas cuite.

Préparez le papier absorbant, dès que la viande est cuite la disposer sur le papier absorbant.

La découpe maintenant. Découpez des lamelles d’un centimètre environ. Dressez le porc pané dans une assiette avec un accompagnement.

Et mettre la sauce Tonkatsu dessus.

J’espère que cette recette vous plaira
Si vous avec des questions j'y répondrai avec plaisir ^^
Et bon appétit ^^



Dernière édition par Camua le Dim 16 Juil 2017, 12:28, édité 1 fois
Camua
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Dim 18 Juin 2017, 13:11
Je vais reprendre ce que j'ai dis sur le discord:

"Le problème avec les recettes de Camua, c'est que même si je suis motivé pour les faires, dès que je te vois l'image c'est finis '-'...
Comment il faut faire ça ? T-T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

J'ai juste l'impression que c'est impossible à chaque fois x')... En tout cas bien joué pour ta seconde fiche (quelle vitesse au passage) !
+1 ! :p
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Dim 25 Juin 2017, 17:59
lol Léo il faut pas tu sais pas désespérer mes photos de résultat ne sont pas dés le premier essai ^^
Camua
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tonkatsu (Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Recettes de cuisine