Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 04:01 par Nareshi

» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Hier à 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys11 Messages - 32%
 
Elow8 Messages - 24%
 
Euffy4 Messages - 12%
 
Ryuk4 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 12%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 37%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys17 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Tonkatsu (Japon)
Messagepar Camua le Ven 16 Juin 2017, 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tonkatsu (Japon)


INGRÉDIENTS pour 2.

Principaux :
 

  • 2 tranches d’échine de porc sans os
  • 1 oeuf
  • du panko (panure japonaise) (on la trouve à paris store ou tang frère)
  • de la farine blanche
  • de l’huile de friture
  • sel et poivre
  • Légumes divers et variés pour accompagner le tonkatsu (pour ma part j’aime l’accompagné d’un bol de riz et de chou chinois)
  • Sauce tonkatsu, sauce sésame,riz etc


Pour la sauce tonkatsu:


  • 2 c. à s. de sauce Worcestershire(dans n'importe quel supermarché)
  • 1 c. à s. de sauce d'huître (on la trouve à paris store ou tang frère)
  • 2 c. à s. de ketchup
  • 2 c. à s. de saké (on la trouve à paris store ou tang frère)
  • 1 c. à c. de sucre
  • 1 c. à c. de moutarde



Préparation de la sauce (a faire en première pour permettre de la laisser refroidir)
   Dans un bol, mélanger la sauce Worcestershire, la sauce d'huître, la moutarde, le saké, le sucre et le ketchup.
   Mettre la préparation dans une casserole et porter à ébullition sur le feu tout en fouettant.
   La préparation devra s’épaissir au bout de quelques minutes.
   Retirer du feu et laisser refroidir. Réserver pour plus tard.



La préparation:

Enlever l’os s’il y en a.

Bien attendrir la viande, faire un sorte qu’elle ne face plus 2 cm d’épaisseur.

Puis entailler légèrement la viande, après avoir fait cela sur les 2 côtés de la viande, il ne vous reste plus qu’à saler et poivrer la viande sur les deux surfaces.

Pour la panure, il faut préparer trois asiate creuses: un bol de farine, un bol avec l’oeuf battu et un bol avec le panko (panure japonaise).

Trempez d’abord l’échine de porc dans le bol contenant la farine et faites en sorte que tous les bords soient recouverts de farine, puis trempez le dans le bol avec l’oeuf de la même manière.

Pour finir, trempez l’échine dans le bol avec le panko pour y coller la panure. Soyez généreux puis tapotez légèrement avec vos doigts pour enlever le surplus de panure.

On va passez la friture.

Pour ce faire, faîtes chauffer un bon bain d’huile de friture dans une poêle. Dès que l’huile est à chaude, plongez-y l’échine panée. Petit conseil pour savoir si l’huile est assez chaude, mettez-y un peu de chapelure.

Dès qu’il commence à frire, c’est que la température est bonne. Pour la cuisson, cela prend 5 à 8 minutes. Retournez l’échine toutes les 2 minutes et regardez en fonction de la couleur (panure dorée) si c’est correctement cuit. (Faire également à ce que l’huile ne bruni pas).


Faire attention à la température, car on pourra cramer la panure et que la viande ne sois pas cuite.

Préparez le papier absorbant, dès que la viande est cuite la disposer sur le papier absorbant.

La découpe maintenant. Découpez des lamelles d’un centimètre environ. Dressez le porc pané dans une assiette avec un accompagnement.

Et mettre la sauce Tonkatsu dessus.

J’espère que cette recette vous plaira
Si vous avec des questions j'y répondrai avec plaisir ^^
Et bon appétit ^^



Dernière édition par Camua le Dim 16 Juil 2017, 12:28, édité 1 fois
Camua
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Dim 18 Juin 2017, 13:11
Je vais reprendre ce que j'ai dis sur le discord:

"Le problème avec les recettes de Camua, c'est que même si je suis motivé pour les faires, dès que je te vois l'image c'est finis '-'...
Comment il faut faire ça ? T-T
"

J'ai juste l'impression que c'est impossible à chaque fois x')... En tout cas bien joué pour ta seconde fiche (quelle vitesse au passage) !
+1 ! :p
Léo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Dim 25 Juin 2017, 17:59
lol Léo il faut pas tu sais pas désespérer mes photos de résultat ne sont pas dés le premier essai ^^
Camua
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tonkatsu (Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Recettes de cuisine