Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Demi-chan wa Kataritai (Freaky Girls)
Messagepar Euffy le Mar 20 Juin 2017, 22:43
Réputation du message : 100% (1 vote)


 

Demi-chan wa kataritai



Auteur : Petos
Studio : A-1 pictures 
Genre : Seinen /  tranche de vie / school life / comédie 
Statut : Terminé – 12 épisodes
Date : du 7 janvier 2017 au 25 mars 2017





Les Ajins – maintenant appelés Demis – sont des créatures surnaturelles qui durant longtemps ont été chassées par les humains. Vampires, Succubes, Dullahans ou encore Dames des neiges, elles sont maintenant acceptées par la société. Tetsuo Takahashi, professeur de biologie et fasciné par les Ajins voit un jour débarquer dans son lycée trois élèves et une enseignante Ajins ! C’est l’opportunité pour lui de se renseigner sur ces créatures qui l’intéressent tant !





Au résumé, je voyais cet anime comme un ultime harem classique et sans plus. Finalement je me suis bien trompée ! J’ai trouvé Demi-chan très touchant et j’ai vraiment attendu la sortie de chaque épisode. L’anime m’a vraiment beaucoup plu. Pourtant en soi l’histoire ne sort pas du lot mais il se démarque par cet attachement et empathie qu’on éprouve vis-à-vis des personnages. L’histoire bien que légère et sans réel but reste sérieuse en abordant les problèmes liés à la condition de Demi et à chaque créature en particulier car ayant tous des besoins et/ou angoisses différentes, la façon dont ils s’intègrent ou ne s’intègrent pas dans la société et le point de vue de leurs familles et leurs camarade. Car même si désormais ils sont reconnus, ils restent très rares et les mythes sur eux pèsent toujours. On apprend aussi que certaines races comme les succubes sont plus étroitement surveillées par le gouvernement car elles sont susceptibles de poser beaucoup de problèmes ; adopter un train de vie rigoureux et qui pèse des fois. Takahashi commence à s’intéresser à elles car il peut enfin élargir ses connaissances en parlant à de vrais ajins, mais en leur parlant il cherche aussi à les aider à se comprendre elles-mêmes et à résoudre leurs problèmes du quotidien. Il est la première personne à leur tendre la main et elles trouvent en lui un soutien en plus d’un professeur. En parlant de cela la relation prof-élève et quelques fois ambiguë, avec des sous-entendus ou des gestes trop poussés. Mais bon on s’y attend quand même x)

Coté personnages on est surtout axé sur nos ajins et Takahashi. Certains épisodes permettent d’en découvrir d’autres comme la sœur de Hikari, leurs parents ou des camarades de classe. Personnellement ma préférée est Machi, je trouve que ce personnage sort du lot que ce soit par son caractère ou par son design.

J’ai eu vraiment l’envie de voir évoluer les filles et qu’elles se fassent comprendre de leurs camarades de classe. Que les autres voient au-delà de la créature. Le thème social est ici abordé intelligemment et ça évite de tomber dans beaucoup d’humour ou de niaiserie. Je vois un parfait équilibre en tout.  Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j’ai tellement aimé cet anime, mais il y a quelque chose dedans qui m’a marquée. Pourtant à la base je ne suis pas une grande fan de tranche de vie. L’anime fait 12 épisodes, bien qu’il n’y a pas d’autre trame principale que celle des petits problèmes des ajins, je n’aurais pas été contre le fait d’en voir d’autres >.<





Takanashi Hikari




Hikari est un vampire, énergique et qui n’hésite pas à se mêler de tout et se rapprocher du professeur et des autres demis.   
Elle commence à squatter le bureau de Takahashi car celui-ci a la climatisation et qu’en tant que vampire elle supporte mal la chaleur. Pour cette même raison elle aime se coller à Yuki car en tant que dame des neiges celle-ci a un corps froid. Elle aime bien répondre aux questions de Takahashi et n’est pas très studieuse. Elle a une sœur jumelle qui elle est tout à fait humaine.



Takahashi Tetsuo



Professeur de biologie, il est passionné par les demis depuis longtemps. D’ailleurs il les appelait ajins jusqu’à ce qu’Hikari lui dise que c’est ringard et que maintenant on dit demi x) Il voit la venue des demis comme une grosse chance de pouvoir enfin discuter avec ces créatures. Il les interroge sur les clichés de leurs races et se donne à fond pour les aider quand elles ont un problème, il essaye de garder une distance et de résister à l’attraction qu’émet Sato sensei en tant que succube. A force il laisse les filles squatter son bureau et va aussi entrer en contact avec les parents des demis pour comprendre la façon dont ils voient les choses. Il agit un peu comme un père des fois en s’énervant contre elles quand elles sont imprudentes.




Machi Kyoko




Machi est une demi et plus exactement une Dullahan. Elle a pour particularité que sa tête est détachée de son corps et une flamme bleue sort de son cou, qui change d’intensité selon ses émotions. C’est mon personnage préféré et je pense celle qui sort le plus des clichés classiques chez les demis. Elle doit porter en permanence sa tête ce qui rend son quotidien plus difficile, par exemple c’est plus compliqué de porter son cartable pour venir en cours tout en portant sa tête, de plus les jours de pluie se sont ses parents qui viennent la chercher car elle ne peut pas utiliser de parapluie. Pourtant elle garde une personnalité optimiste et est timide et très studieuse, elle trouve même les devoirs amusants.




Kusakabe Yuki




Yuki est une dame des neige, à cause de sa nature son corps est plus froid que la normale ce qui fait qu’Hikari adore se coller à elle. Elle est capable de produire du froid autour d’elle involontairement, surtout quand elle ressent des émotions négatives. Elle est timide et introvertie et n’a pas confiance en elle. Elle supporte mal la chaleur à cause de sa nature. Ce qui est joli avec Yuki c’est qu’on la voit quand même vaincre ses peurs et sa timidité et s’ouvrir aux autres au fil des épisodes.



Sato Saki



Sato est professeur au lycée ainsi qu’une succube. Elle exerce naturellement un effet sur les hommes et doit s’habiller de façon à ne rien montrer de son corps pour limiter son pouvoir. Pour ça elle porte continuellement un jogging rouge et s’attache les cheveux en queue de cheval. Elle doit aussi prendre le train plus tôt et plus tard pour éviter tout contact avec des hommes et vit assez isolée. Au final sa vie et celle des succubes sont assez compliquées à vivre.


           















_______________________________

Spoiler:
 
                           


Dernière édition par Euffy le Mar 20 Juin 2017, 23:31, édité 1 fois
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Mar 20 Juin 2017, 23:03
C'est une très belle fiche qui apparait en pleine période de guerre dit donc ! *u* (quand même +1 :p)

Le personnage de l’œuvre reste quand même pour moi Takahashi-Senseiii ! c:
Déjà c'est un peu lui le lien entre toutes les demis et les différents personnages, il est aussi très drôle (pour ne pas citer les scènes avec Sato juste trop marrante xD) et c'est aussi un peu à partir de lui que pour moi ce sont former les émotions ! Un anime avec juste des demis qui s'intègrent dans la société ça aurait pu se faire mais ça serait quand même différent sans Takahashi :'c !
(pour en revenir au thème du jour, un +1 on peut dire que c'est un cadeau, non Elow ? xD)
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 07 Juil 2017, 00:01
Pour info , un épisode supplémentaire (13) est sortiii  ha-ha ! L’histoire reprend après le dernier, durant les vacances !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Ven 07 Juil 2017, 01:02
Ahhhhhh, il faut que je le regarde ! *u*
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 07 Juil 2017, 01:32
Ouii il y a une super surprise a la fin ! Je dirais même que ça peu laisser présager une saison 2  shine

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Demi-chan wa Kataritai (Freaky Girls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV