Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [J] 5-ji Kara 9-ji Made (de 5h à 9h)
Messagepar Fairth le Sam 24 Juin 2017, 12:42
5-ji Kara 9-ji Made (de 5h à 9h)



>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<
Œuvre originale : 5-ji Kara 9-ji Made (de 5h à 9h) de Aihara Miki (2009)
Diffusion : Octobre à Décembre 2015
Nombre d'épisodes : 10
Pays : Japon
Casting :
Sakuraba Junko => Ishihara Satomi
Hoshikawa Takane => Yamapi <3
Kiyomiya Makoto => Tanaka Kei
Kimura Arthur => Hayami Mokomichi
Mishima Satoshi => Furukawa Yuki

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<
A bientôt 29 ans, Sakuraba Junko est célibataire depuis trop longtemps, et peu lui importe de passer son anniversaire seule tant qu'elle peut réaliser son rêve, enseigner l'anglais à New York~
Mais maladroite comme elle est, pendant le service funéraire de sa grand-mère, elle trébuche, entraîne l'autel dans sa chute et envoie voler les cendres sur la tête du moine en charge de la prière !!
Plus tard, sa famille, inquiète de la voir encore seule, organise un Omiai avec un jeune moine bouddhiste et l'oblige à s'y rendre... évidemment, le destin fait qu'il s'agit du même moine, froid et silencieux, Hoshikawa Takane, qui l'a remarquée lors des funérailles~



>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<
Ce drama est une adaptation du manga du même nom et un peu plus mature, dans le sens où l'héroïne du manga se fait attaquer par tous les mâles (ou pas d'ailleurs) pour toutes les raisons du monde. Mais rassurez-vous, pas de scènes de viols ou d’héroïne qui commet plein "d'erreurs" (si vous voyez ce que je veux dire). Non, le drama est plus prude et Junko n'hésite pas à repousser tout le cast masculin AVANT de coucher avec !

Spoiler:
 

En plus d'être bons, les acteurs ont tous de l'importance et personne n'est oublié dans un rôle secondaire d'invisible.
Ce qui ressort du drama, c'est que tout est très joli (c'est important), le temple en particulier et les cutscenes du couple principal~ D'ailleurs, j'avais un peu peur de trouver le Yamapi glacial de Insérez-n'importe-lequel-de-ses-dramas, mais l'acteur a grandi et progressé. En fait, j'avais même pas remarqué que c'était lui avant l'épisode 3 !
Je trouve d'ailleurs que c'est Yamapi qui fait toute la romance (bon, en même temps, c'est normal, Junko ne l'aime pas, c'est lui qui est amoureux pendant 6 épisodes au moins) et tout ce qu'il fait est mignon et romantique.



J'ai un peu moins aimé Junko, mais comme je m'étais attachée au pauvre Makoto, le rejeté qui souffre, eh bien je lui en voulais à cette Junko ! Surtout qu'on sait tous qu'à la fin elle va accepter haha~ Mais sinon, c'est un personnage réaliste, qui pour une fois ne décide pas de tout plaquer parce qu'un gars qu'elle connait depuis quelques semaines lui déclare sa flamme.

Grosso modo : 5-ji kara 9-ji made est un drama japonais qui vaut le coup d'être regardé, avec une ambiance légère et drôle, il surpasse l’œuvre originale de loin, et remplace l’incohérence qu'on trouve dans le manga en se concentrant sur la romance. Cependant, l'histoire ralentit légèrement vers la fin quand on tombe dans le cliché de la famille du riche héritier qui refuse l'héroïne comme belle-fille~

Relu par Tsumiki
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Dim 25 Juin 2017, 18:16
j'ai adoré ce drama ^^
je le conseil
Camua
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] 5-ji Kara 9-ji Made (de 5h à 9h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas