Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [Joute n°12] Mort

Votez pour votre texte favori.
Texte n°1
43%
 43% [ 3 ]
Texte n°2
0%
 0% [ 0 ]
Texte n°3
29%
 29% [ 2 ]
Texte n°4
28%
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

Messagepar Nareshi le Mer 28 Juin 2017, 10:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour les NSiens !

Et me voici pour une nouvelle joute ! Mouahaha ça y est, on y est enfin ! A la douzième joute les NSiens ! J'espère encore longtemps rester parmi vous pour en organiser toujours plus. C'est grâce à tous les participants que je suis encore là aujourd'hui alors un grand merci à vous tous. onegai

Entrons dans le vif du sujet. Pour cette joute, je vous demande de lire attentivement ce que j'attends de vous. En effet il y a un thème, celui de la Mort, cependant il faut savoir quelques petites précisions. Il ne faudra pas seulement écrire sur ce sujet. Je vous demanderais de rapporter par écrit les derniers moments et dernières pensées d'une personne qui s'apprête à mourir. Evidemment je vous laisse le choix de si elle est consciente de sa mort ou non et tout le reste. C'est vous qui voyez ! Et je ne vous oblige pas à écrire une mise en scène, vous pouvez passer directement au moment décisif comme vous pouvez très bien aussi décrire sa mort et ses derniers instants. Ce que je veux juste absolument ce sont les paroles rapportées de la personne en question et ses dernières pensées. La difficulté, selon moi, réside dans le choix du personnage. Ce sera complexe d'en trouver des originaux. 'o'

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je vous répondrai avec plaisir. ^^

Vous avez donc jusqu'au 19/07/2017, 23h59, pour m'envoyer votre participation. Je compte (encore et toujours) sur vous !

Et lisez le règlement les gens... Certains d'entre vous ne le font pas et je dois leur rappeler ce qu'il me faut exactement... Alors faites-le une fois dans votre existence et tâcher de vous en souvenir un minimum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusez-vous ! o/
________________________________________

Edit du 24.07.2017 : Et voici les textes de ce mois-ci !

Texte n°1:
 

Texte n°2:
 

Texte n°3:
 

Texte n°4:
 

Voilà ! J'espère avoir le plein de votes, chers NSiens ! Et n'hésitez pas à poster un avis, détaillé ou non. bye

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...


Dernière édition par Nareshi le Lun 24 Juil 2017, 17:48, édité 1 fois
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Jeu 29 Juin 2017, 13:01
Oh mais quelle bonne idée ! moquerie

En tout cas tu as deux participations maintenant ! Parce que c'est bien beau de parler, mais à un moment il faut agir ! è-è (j'espère ne pas me prendre une trop grosse raclée par contre snif)
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 30 Juin 2017, 03:41
je vais essayer aussi du coup, je garantie rien mais j’espère que l'inspiration va venir avant le 19...
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Ven 30 Juin 2017, 13:50
Hum il faut un début à tout
Je vais tenter de le faire et je promet absolument rien.
Camua
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 30 Juin 2017, 17:43
C'est parfait! Je garantis ma participation! Et si je ne tiens pas cette promesse, torturez-moi pour l'éternité ;w;
Je suis pleine d'inspiration. shine

_______________________________
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 01 Juil 2017, 19:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tellement ravie de voir que ça motive autant de personnes. Merci à vous, vos commentaires me font plaisir. hiii

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Dim 02 Juil 2017, 05:29
J'participe, soyons fous
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Dim 02 Juil 2017, 22:37
J'y participe aussi :)
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 03 Juil 2017, 04:17
Yeah ! Merci Kure et Aki' !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 07 Juil 2017, 15:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vous prie de lire attentivement ce message, futur(e)s participant(e)s.

Il y a quelque chose que tout le monde oublie de faire et je commence à en avoir un peu marre de courir après vous tous pour avoir ce que je veux. Je l'admets, j'avais omis d'insérer cette précision dans le règlement ; en effet, elle était seulement dans un message posté dans le sujet adéquat. Je l'ai maintenant mis au bon endroit. Tâchez de vous en souvenir :

Dorénavant lorsque vous m'enverrez votre participation, vous devrez me signaler si oui ou non vous souhaitez voir votre texte corrigé et relu. Naturellement je tâcherai de ne modifier aucune tournure ni ne prendrai la liberté de supprimer et/ou de rajouter des mots. Si pour une raison quelconque vous oubliez de me le faire savoir, je serai obligée de vous envoyer un message pour connaître votre réponse.

Je vous remercie.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 15 Juil 2017, 11:03
Bonjour !

Je viens vous annoncer que je prolonge le délai, étant donné que je serai absente. Vous avez non plus jusqu'au 19 juillet, mais jusqu'au 23 juillet 2017 pour participer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'compte sur vous tous ! hiii

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 15 Juil 2017, 17:23
Oh ca c'est une bonne nouvelle x) J'avais ma petite idée mais ayant beaucoup de chose a terminer j'avais peur de ne finir mon histoire a temps >.< La je devrais y arriver **
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nareshi le Lun 24 Juil 2017, 17:51
Mise à jour du message d'en-tête.

La personne ayant eu du retard a vraiment eu beaucoup de chance. Je n'ai pas pu poster les textes avant alors j'ai accepté sa participation. Elle se reconnaîtra. :p

Je m'en remets à vous tous pour les votes maintenant !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atsou le Lun 24 Juil 2017, 20:31
Un thème vraiment intéressant et des participations très agréables. J'espère qu'il y aura d'autres joutes pour que je puisse m'y essayer une première fois.

Merci Nareshi et merci aux participants pour vos magnifiques textes.


à voté
Atsou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2016

https://osu.ppy.sh/u/6087450
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 25 Juil 2017, 14:51
Je serai ravie de te compter parmi les participants la prochaine fois ! ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 25 Juil 2017, 21:54
Pour une fois, j'ai du mal à choisir un seul texte...

Mon petit classement :
Text 1 : ce texte arrive en premier parce que c'est celui qui avait l'air d'être le plus... personnel ? Je veux dire par là qu'on se sent proche du sphinx et la chute à la fin, ben j'ai bien aimé. En plus, j'avoue que le format court rend le texte moins chiant à lire comparé au reste (puis c'est paaas le mieux écrit des quatre textes mais il l'un des plus agréables)
Texte 3, l'histoire banale qui est finalement l'une des plus originales. C'est bien écrit, sans fioritures et finalement c'est aussi le plus triste des quatre textes. Logique pour un texte sur la mort. Du coup, y a pas de surprise, pas de chute etc mais c'est le seul qui est un peu humain finalement xD
Texte 2 : c'est, d'après moi, le mieux écrit et beaucoup de tournures de phrases que je trouve très belles, de comparaisons cool à lire... mais à part l'aspect littéraire qui le rend agréable à lire, j'ai pas trouvé l'histoire spécialement touchante... c'est dommage vu le thème :T En vrai, il semblerait prolly premier si la partie avant la scène à l’hôpital avait été plus courte ou moins "mystérieuse". Ça trainait un peu trop à mon gout (hey ! c'est mon humble avis hein)
Texte 4 : j'ai trouvé que ce texte était vachement... random. Autant sur le style que les éléments de l'histoire. Y a un peu de tout comme sur les patchwork écossais xD Trop de détails, trop d'informations, trop... Y avait aussi une incohérence au niveau du point de vu de narration : on a un pdv interne et omniscient... ça passerait encore si le texte était pas au présent de narration un peu bizarre et que le personnage ne semblait pas ignorant de certains trucs quand ça arrange l'auteur... Cependant, c'est le plus mignon et celui qui rentre le mieux dans le thème de la mort alors je le mets quand même dans mon classement :T

Dans tous les cas, je trouve que tous ces textes manquaient de tension et de surprise. Du coup, le premier c'est mon préféré parce que c'est le plus divertissant. Il a pas juste essayé d'entrer dans le thème...
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 25 Juil 2017, 22:18
et je ne peux pas voter... mais sachez que y a un +1 au Texte 1 à comptabiliser :(

EDIT : c'est bon ! J'ai réussi !
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 29 Juil 2017, 23:04
Je vous invite à voter ! Il est encore temps. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 30 Juil 2017, 21:45
Bonsoir ! Je clôture les votes et relaye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les joutes, lors de ses vacances.

Du coup la grande gagnante de cette joute est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le Texte 1 !

Ensuite à la 2ème place exaequo les textes 3 et 4 respectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Et à la 4ème place pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le texte 2

Félicitations à toutes les participantes et c'est à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de lancer le prochain thème ! Envoie-moi un MP sur NS ou sur Discord.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Joute n°12] Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires :: Espace Jouteurs