Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 16:02 par Luffyys

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 15:42 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 15:41 par Luffyys

» Silhouette//devinette 2
Aujourd'hui à 15:40 par Luffyys

» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 15:37 par Luffyys

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 15:34 par Luffyys

» [J] Gokusen saison 1
Aujourd'hui à 14:43 par Tsumiki

» Magazine AnimeLand
Aujourd'hui à 12:58 par Tsumiki

» Dear Reaper
Hier à 12:38 par Invité

» News de Nippon Syndrom
Sam 23 Sep 2017, 15:28 par Elow

» Nippon Syndrom, vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep 2017, 14:27 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:17 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là ! |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:16 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Jeu 21 Sep 2017, 18:43 par Euffy

» [K] Tunnel
Jeu 21 Sep 2017, 16:36 par Berseker

Luffyys6 Messages - 75%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Elow82 Messages - 46%
 
Ryuk35 Messages - 20%
 
Tsumiki17 Messages - 10%
 
Euffy15 Messages - 8%
 
Luffyys9 Messages - 5%
 
Berseker8 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 3%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Gangsta.
Messagepar Nussi le Mer 30 Aoû 2017, 02:17
Écrivant cette fiche assez tard et, avec pour seul maintient de réveil l'OP de l'anime en boucle afin de pouvoir être à fond dedans et donner donc de meilleures informations, mes yeux ne sont plus vraiment aptes à corriger les innombrables fautes présentes. Voilà pourquoi je vous invite fortement et vous remercie d'avance de me les signaler et de rendre cette fiche agréable à lire onegai








GANGSTA ギャングスタ










Auteur :

Tanaka Kohsuke コースケ / 田中コースケ

Studio :

 Manglobe & Asahi Production

Genre :

Seinen

Statut :

12 épisodes d'environs 25 minutes

Date :

Juillet 2015 à Septembre 2015

Synopsis



Ergastulum, ville repaire du crime et nid des mafieux, policiers corrompus mais également refuge des "Twilights", personnes instable et potentiellement dangereuse au capacité physique décuplés. C'est là que Nicolas Brown, un des ces fameux indexé Twilight sourd et son camarade Warick Arcangelo, un vantard borgne décide de monter leur petit business:  des hommes à tous faire acceptant les sales petits boulots en tout genres. Que se soit une simple livraison ou bien encore un assassinat. Mais leur routine quotidienne est rapidement bousculée lorsqu'ils sauvent Alex, une prostitué qui cherche à tout prix à échapper à la pègre.
Nous allons donc suivre l’évolution nos 3 protagoniste au milieu des différentes familles maffieuses faisant appel à leurs services.

Avis personnel



C'est une amie qui m'a fait découvrir cet anime, enfin, elle lisait les mangas et m'a donc poussée dans l'anime. En premier lieu, suite au premier épisode visionné, j'ai eue assez peur que ce soit le genre de Seinnen trop typé avec 2 héros super badass qui cassant tout avec leurs méga armes et la potiche de service au gros nichons qui ne sert que pour le décors et la dose de fan service.
Heureusement, ça n'a pas été le cas. La suite m'a tout de suite plût. Et hop! C'était partit pour une nouvelle nuit blanche à visionner sans un arrêt la saison complète. Oui, il est vrai que le desing' chara' n'est pas le plus ouf du monde et l'animation n'est pas non plus exellente mais je ne trouve cela pas dérangeant.
L'ambiance qu'il dégage reste un peu sombres avec quand même plusieurs allusion sexuelles et une violence assez imposante. J'ai eu un eu l'impression de retrouver quelques inspirations de Tarantino (Oui, je fais souvent référence à Tarantino :)). Enfin bref, une histoire assez simpliste dans un monde de corruptions et bagarres.
Pour reparler des combats présents dans l’œuvre, il n'y a pas mal d'échanges de tirs ( Nous sommes quand même chez les mafieux ) mais certains antagoniste on chacun une arme blanche qui leur est propre et qu'ils manient à la perfection, nous offrant donc de beaux combats vif et pimentés!  
L'opening est plutôt pas mal, voyant un nos personnages principaux courire sur les toits de la ville en explosions de couleurs.
Les personnages était assez sympathiques, le lieu intéressant et les voir nouer des liens était assez amusant! Un petit bémol, les 5 derniers épisodes était un plus... Décevants. En effet, le studio (Par ailleurs le même studio que Samouraï Champloo et Ergo Proxy) à fait faillite et cela ce reflétait dans les derniers épisodes. De plus, il n'y a pas de "Fin". L'anime se termine alors que pleins de choses avaient étés lancées dans le dernier épisode: Retournement de veste, arrivée de nouveau persos... Mais nous ne verrons donc jamais la suite anime de Gangsta!  
Gangsta reste tout de même un anime que je recommande fortement mal grès ses petits défauts. Je vous conseille quand même de plutôt lire les mangas, qui eux, continue contrairement à la fin très frustrante de l'anime! :)

Extra



OPENING/AMV:


La vidéo suivante n'est pas vraiment un AMV, c'est juste la vidéo promo faite pour la sortie des DVDS Blue-ray mais elle reste sympa à regarder pour se forger un petit avis ;D














Voilà voilà, c'était MY FIRST FICHE donc je suis vraiment désolé si elle n'est peut être pas assez complète puisque que je manque grandement d’expérience en matière d'analyse en évitant les: G émé paske [...] ou les: G pa émé paske [...]
Fin voilà, en espérant vous avoir donner envie d'aller jeter un coup d'oeil à cet anime et au manga!

Amicalement, Nussi Bravo
Nussi
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdue :(

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 30 Aoû 2017, 09:05
J'ai édité le titre de ta fiche afin qu'il soit conforme à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc ne soit pas surpris de le voir changé 'o'

Tiens ça ne me serait pas venu à l'esprit de critiquer le chara-design, au contraire je le trouve sympa. Il change un peu et c'est pas désagréable.
Sinon je me souviens que mon intérêt pour la série a été plutôt inégal du début à la fin mais je ne me souviens plus dans le détail (je l'ai vue en cours de diffusion à l'époque et j'ai beaucoup oublié depuis... J'ai moins aimé la fin sans doute '-'). Puis c'est blasant de savoir qu'on en verra jamais de suite, moi ça m'avait frustrée. Tu lis le manga toi du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Par contre j'ai de bons souvenirs des persos principaux, je les avais trouvés très attachants.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1624
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nussi le Dim 03 Sep 2017, 22:28
Heuy! Désolé de répondre aussi tard!
Merci de corriger mes erreurs héhéhé B)
Pour le chara design' il faut aimer le genre! Mais étant une grande fan des style simple comme celui de Durarara j'ai forcément moins accroché. Non, je n'ai pas encore commencé la manga mais je compte m'y mettre afin d'avoir le fin mots de l'histoire!
Et oui, les persos sont vraiment attachants :')
Nussi
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdue :(

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gangsta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV