Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 19:24 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Lun 20 Nov 2017, 21:54 par Euffy

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy4 Messages - 29%
 
Elow4 Messages - 29%
 
Tsumiki2 Messages - 14%
 
Nareshi2 Messages - 14%
 
Wakumi1 Message - 7%
 
Luffyys1 Message - 7%
 
Elow78 Messages - 41%
 
Euffy36 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 17%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi13 Messages - 7%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Gangsta.
Messagepar Nussi le Mer 30 Aoû 2017, 02:17
Écrivant cette fiche assez tard, j'arrive à rester éveillée uniquement grâce à l'OP de l'anime, que j'écoute en boucle pour pouvoir être à fond dedans et donc donner de meilleures informations, mes yeux ne sont plus vraiment aptes à corriger les innombrables fautes présentes. Voilà pourquoi je vous invite fortement à me les signaler afin de rendre cette fiche plus agréable à lire. Je vous remercie d'avance. onegai








GANGSTA ギャングスタ










Auteur :

Tanaka Kohsuke コースケ / 田中コースケ

Studios :

 Manglobe & Asahi Production

Genre :

Seinen

Statut :

12 épisodes d'environ 25 minutes

Date :

Juillet 2015 à Septembre 2015

Synopsis



Ergastulum est un repaire du crime et nid des mafieux, policiers corrompus mais également un refuge des "Twilights", personnes instables et potentiellement dangereuses aux capacités physiques décuplées. C'est là que Nicolas Brown, un des ces fameux indexés Twilight sourd, et son camarade Warick Arcangelo, un vantard borgne, décident de monter leur petit business : des hommes à tout faire acceptant les sales petits boulots en tout genre, que ce soit une simple livraison ou bien encore un assassinat. Mais leur routine quotidienne est rapidement bousculée lorsqu'ils sauvent Alex, une prostituée qui cherche à tout prix à échapper à la pègre.
Nous allons donc suivre l’évolution de nos trois protagonistes, au milieu des différentes familles maffieuses faisant appel à leurs services.

Avis personnel



C'est une amie qui m'a fait découvrir cet anime, enfin, elle lisait les mangas et m'a donc poussée dans l'anime. En premier lieu, suite au premier épisode visionné, j'ai eu assez peur que ce soit le genre de Seinen trop typé avec deux héros super badass qui cassent tout avec leurs méga-armes et la potiche de service aux gros nichons qui ne sert que pour le décor et la dose de fan service.
Heureusement, ça n'a pas été le cas. La suite m'a tout de suite plu. Et hop ! C'était parti pour une nouvelle nuit blanche à visionner sans un arrêt la saison complète. Oui, il est vrai que le chara' design n'est pas le plus ouf du monde et l'animation n'est pas non plus excellente mais je ne trouve pas cela dérangeant.
L'ambiance qu'il dégage reste un peu sombre avec quand même plusieurs allusions sexuelles et une violence assez imposante. J'ai un peu eu l'impression de retrouver quelques inspirations de Tarantino (Oui, je fais souvent référence à Tarantino :)). Enfin bref, c'est une histoire assez simpliste dans un monde de corruptions et de bagarres.
Pour reparler des combats présents dans l’œuvre, il y a pas mal d'échanges de tirs (nous sommes quand même chez les mafieux), mais certains antagonistes ont une arme blanche qui leur est propre et qu'ils manient à la perfection, nous offrant donc de beaux combats vifs et pimentés !  
L'opening est plutôt pas mal, voyant nos personnages principaux courir sur les toits de la ville en explosions de couleurs.
Les personnages étaient assez sympathiques, le lieu intéressant et les voir nouer des liens était assez amusant ! Un petit bémol, les cinq derniers épisodes étaient un peu... décevants. En effet, le studio (par ailleurs le même studio que Samouraï Champloo et Ergo Proxy) a fait faillite et cela se reflétait dans les derniers épisodes. De plus, il n'y a pas de "fin". L'anime se termine alors que plein de choses avaient été lancées dans le dernier épisode: Retournement de veste, arrivée de nouveaux personnages... Nous ne verrons donc jamais la suite animée de Gangsta !  Mais malgré ces petits défauts, je vous recommande fortement Gangsta. Je vous conseille néanmoins de lire les mangas qui, eux, continuent contrairement à la fin très frustrante de l'anime ! :)

Extra



OPENING/AMV:


La vidéo suivante n'est pas vraiment un AMV, c'est juste la vidéo promo faite pour la sortie des DVDs Blu-ray mais elle reste sympa à regarder pour se forger un petit avis ;D














Voilà voilà, c'était MY FIRST FICHE donc je suis vraiment désolée si elle n'est pas assez complète puisque je manque grandement d’expérience en matière d'analyse en évitant les : G émé paske [...] ou les : G pa émé paske [...]
Fin voilà, en espérant vous avoir donné envie d'aller jeter un coup d'œil à cet anime et au manga !

Amicalement, Nussi Bravo

Fiche relue par Hansha
Nussi
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdue :(

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 30 Aoû 2017, 09:05
J'ai édité le titre de ta fiche afin qu'il soit conforme à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc ne soit pas surpris de le voir changé 'o'

Tiens ça ne me serait pas venu à l'esprit de critiquer le chara-design, au contraire je le trouve sympa. Il change un peu et c'est pas désagréable.
Sinon je me souviens que mon intérêt pour la série a été plutôt inégal du début à la fin mais je ne me souviens plus dans le détail (je l'ai vue en cours de diffusion à l'époque et j'ai beaucoup oublié depuis... J'ai moins aimé la fin sans doute '-'). Puis c'est blasant de savoir qu'on en verra jamais de suite, moi ça m'avait frustrée. Tu lis le manga toi du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Par contre j'ai de bons souvenirs des persos principaux, je les avais trouvés très attachants.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1660
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nussi le Dim 03 Sep 2017, 22:28
Heuy! Désolé de répondre aussi tard!
Merci de corriger mes erreurs héhéhé B)
Pour le chara design' il faut aimer le genre! Mais étant une grande fan des style simple comme celui de Durarara j'ai forcément moins accroché. Non, je n'ai pas encore commencé la manga mais je compte m'y mettre afin d'avoir le fin mots de l'histoire!
Et oui, les persos sont vraiment attachants :')
Nussi
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdue :(

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gangsta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV