Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 16:02 par Luffyys

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 15:42 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 15:41 par Luffyys

» Silhouette//devinette 2
Aujourd'hui à 15:40 par Luffyys

» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 15:37 par Luffyys

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 15:34 par Luffyys

» [J] Gokusen saison 1
Aujourd'hui à 14:43 par Tsumiki

» Magazine AnimeLand
Aujourd'hui à 12:58 par Tsumiki

» Dear Reaper
Hier à 12:38 par Invité

» News de Nippon Syndrom
Sam 23 Sep 2017, 15:28 par Elow

» Nippon Syndrom, vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep 2017, 14:27 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:17 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là ! |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:16 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Jeu 21 Sep 2017, 18:43 par Euffy

» [K] Tunnel
Jeu 21 Sep 2017, 16:36 par Berseker

Luffyys6 Messages - 75%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Elow82 Messages - 46%
 
Ryuk35 Messages - 20%
 
Tsumiki17 Messages - 10%
 
Euffy15 Messages - 8%
 
Luffyys9 Messages - 5%
 
Berseker8 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 3%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Fêtons le 10ème anniversaire de Miku Hatsune !!
Messagepar Elow le Jeu 31 Aoû 2017, 19:13
Salut les chatons !


Certains d'entre vous le savent, aujourd'hui c'est le dixième anniversaire de la Vocaloid Hatsune Miku ! Vous savez que j'adore les Vocaloid, donc j'étais bien obligée de faire quelque chose... :p
C'est parti pour un petit quizz !

Et pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers, il y a quand même moyen que vous gagniez des points ! Alors pas d'excuse et on participe ! :3

Mais Vocaloid, c'est quoi ?:
 


1/ Hatsune Miku est la première Vocaloid créée.
VRAI - FAUX

2/ Elle a 15 ans.
VRAI - FAUX

3/ Elle a déjà fait des concerts au Japon.
VRAI - FAUX

4/ Son objet fétiche est l'aubergine.
VRAI - FAUX

5/ Elle apparaît dans le jeu Just Dance 2016.
VRAI - FAUX

6/ Elle a son propre manga officiel.
VRAI - FAUX

7/ Elle a été doublée par la chanteuse Yū Asakawa.
VRAI - FAUX

8/ Sa couleur fétiche est le turquoise.
VRAI - FAUX

9/ Elle a une voicebank japonaise et allemande.
VRAI - FAUX

10/ Son nom signifie "Premier son du futur".
VRAI - FAUX



Bonus :

1/ Miku apparaît lors d'une publicité de voiture. Mais pour quelle marque ?

2/ Miku a été critiquée ouvertement lors de l'émission "Le Grand Journal" il y a plusieurs années, la journaliste s'appuyant sur des vidéos d'hologrammes. Problème : ce n'est pas Hatsune Miku dessus ! Qui est-ce ?

3/ Quel est le titre de cette musique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4/ Début 2017, le ministère de l'Agriculture au Japon s'est offert les services de Miku. Mais pour faire quoi ?

5/ Comment s'appelle la version masculine de Miku Hatsune ?



Vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer vos réponses par MP !!
Je rappelle qu'il est interdit de chercher les réponses sur Google, soyez fair-play...

Le/La gagnant(e) aura une petite récompense spéciale :3


Bonne chance !!


EDIT : pour la musique, cela vous redirige vers un hébergeur. Vous devez attendre 5sec avant de passer les pub, grâce au bandeau en haut (un bouton jaune "Passez l'annonce" apparaît).
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5080
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Sam 02 Sep 2017, 14:20

Salut les chatons !!




C'est l'heure des résultats !!

Commençons tout d'abord par la correction...


1/ Hatsune Miku est la première Vocaloid créée.
VRAI - FAUX
Miku est la troisième vocaloid japonaise créée (après Meiko et Kaito), qui ont été créés après les trois premiers vocaloid anglais (LE♂N, L♀LA et MIRIAM).
Elle est par contre la première à être sortie sur le logiciel Vocaloid 2.

2/ Elle a 15 ans.
VRAI - FAUX
Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1,58 m.

3/ Elle a déjà fait des concerts au Japon.
VRAI - FAUX
Et pas qu'au Japon ! Elle a fait la première partie de Lady Gaga dans une de ses tournées, et est aussi venue en France. Voilà un des concerts des Vocaloid en 2013 :



4/ Son objet fétiche est l'aubergine.
VRAI - FAUX
C'est le poireau !

5/ Elle apparaît dans le jeu Just Dance 2016.
VRAI - FAUX
Sur la chanson "Ievan Polkka".

6/ Elle a son propre manga officiel.
VRAI - FAUX
Il existe effectivement un manga, nommé "Hatsune Mix", mais qui n'a rien d'officiel.

7/ Elle a été doublée par la chanteuse Yū Asakawa.
VRAI - FAUX
Yū Asakawa est la doubleuse de la vocaloid Luka Megurine. Sa doubleuse est la chanteuse Saki Fujita (connue également pour certains doublages, comme Ymir de Shingeki no Kyojin ou Ritsu d'Assassination Classroom).

8/ Sa couleur fétiche est le turquoise.
VRAI - FAUX
Tous les vocaloid ont une couleur fétiche. Pour Meiko c'est le rouge, pour Kaito le bleu, pour les jumeaux Rin & Len le jaune, pour Luka le rose...

9/ Elle a une voicebank japonaise et allemande.
VRAI - FAUX
Elle possède une voicebank japonaise et anglaise.

10/ Son nom signifie "Premier son du futur".
VRAI - FAUX
Miku signifie « futur », Hatsu « premier », et Ne « son »


Bonus :

1/ Miku apparaît lors d'une publicité de voiture. Mais pour quelle marque ?
Il s'agit de la Toyota Corolla, en 2011 ! Je vous laisse découvrir la pub...



2/ Miku a été critiquée ouvertement lors de l'émission "Le Grand Journal" il y a plusieurs années, la journaliste s'appuyant sur des vidéos d'hologrammes. Problème : ce n'est pas Hatsune Miku dessus ! Qui est-ce ?
Il s'agit d'une autre vocaloid : Luka Megurine ! Vient ensuite la vraie Miku, mais qu'elle compare à René la Taupe... Si vous êtes curieux :



3/ Quel est le titre de cette musique ?
Il s'agit de la musique "Cruel Clocks" ! Comme le clip est très bien fait, je vous le laisse aussi :



4/ Début 2017, le ministère de l'Agriculture au Japon s'est offert les services de Miku. Mais pour faire quoi ?
Ce qu'elle sait faire de mieux : une chanson ! Mais pas seulement... Elle a été engagée pour un "OISHII TRIP" ("délicieux voyage"), dont le but est de faire découvrir, région par région, les spécialités culinaires de l'Archipel ! Le projet se présente sous la forme d'un clip vidéo entièrement réalisé en 3D, que je vous laisse découvrir :



5/ Comment s'appelle la version masculine de Miku Hatsune ?
Bien qu'il ne soit pas officiel (c'est simplement une version plus grave de Miku, pour faire plus masculine), il se nomme Mikuo Hatsune !





________________________________________________________________________________________________



Passons maintenant au classement !




Bravo à tous les participants !! Et surtout, un gros merci pour votre participation, ça fait quand même super plaisir de voir que certains sont bien là !

Quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il gagne sa place sur le portail !

J'espère que ça vous a plu, et que vous avez pu découvrir de nouvelles choses ! (Oui, les bonus étaient là pour ça :3).




A très bientôt pour une nouvelle activité !!
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5080
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Sam 02 Sep 2017, 15:15
Ouaiiis ! j'ai coiffé au poteau Euffy '3' Nyark !


Sinon tiens, ce qui était marrant avec la pub toyota, c'était les making-off (un exemple) :


Et au sujet de la "pseudo-journaliste" du grand journal, Ermite moderne avais deja sorti une série de 2 vidéo à ce propos pour critiquer, je vous laisser regarder aussi :


Sinon je félicite aussi les autres 'o' ..... y'avais des question j'avais des gros doutes sur mes réponse quand même

Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 540
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Sep 2017, 18:41
Je ne pensais pas avoir autant de points, héhé x3

Bravo à tout le monde ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1624
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Dim 03 Sep 2017, 11:22
Merci pour le making-off, pas mal du tout xD
Mais pauvre Miku... :o

Pour les vidéos de l'Ermite, j'avais déjà vu il y a longtemps ses vidéos, mais je ne sais plus ce qu'il en dit xD

Citation :
Je ne pensais pas avoir autant de points, héhé x3
Mais si :o
Et certains ont eu plus de chance que d'autre haha x3

_______________________________

Merci Diru le flemmard pour le kit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5080
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fêtons le 10ème anniversaire de Miku Hatsune !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Activités