Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Qui suis-je 2
Hier à 19:56 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 19:51 par Euffy

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Ca ne va plus du tout...
Jeu 01 Fév 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Lun 22 Jan 2018, 12:41 par Euffy

Hansha2 Messages - 50%
 
Euffy2 Messages - 50%
 
Euffy14 Messages - 44%
 
Hansha8 Messages - 25%
 
Tsumiki4 Messages - 13%
 
Meushi3 Messages - 9%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 

 Ca ne va plus du tout...Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Messagepar Elow le Mer 01 Nov 2017, 19:43
Rappel du premier message :

Bonsoir les chatons.



L'heure est grave. Le forum se meurt de plus en plus. Notre activité est en baisse constante.

Lorsque je suis présente, je fais ce que je peux pour faire vivre le forum, mais ça ne fonctionne pas des masses. Et actuellement, je ne peux pas être spécialement active du fait de mon nouveau travail.

Je me donne à fond pour le système de quêtes, entre autre, et pareil, ça ne donne rien.

J'appelle donc les âmes vivantes restantes ici.
Que faudrait-il faire pour vous redonner l'envie d'être actif sur le forum ?
Que manque-t-il ?
Qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît ?
Bref, qu'est-ce que je pourrais faire pour vous ?
Je suis ouverte à TOUTES les suggestions.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très active en ce moment, mais je peux quand même m'arranger pour faire des choses qui vont en motiver certains. Parce que soyons clairs, pour l'instant je m'occupe du forum comme je le peux, mais je vais vite me lasser si personne ne fait rien, et le forum sera réellement à l'abandon.

Je ne veux jeter la pierre à personne, on a tous notre vie. Mais si le forum vous tient à cœur, postez. Un petit message par jour ne prend que quelques minutes, et c'est comme cela que nous faisons vivre NS (Je ne vous demande pas de poster 100 messages par jour, loin de là).

Donc, s'il vous plaît, si vous voulez que NS résiste encore et toujours à l'envahisseur, et perdure encore longtemps, réagissez à ce message. Je veux savoir si les efforts que je fais ne sont pas vains. Sinon, ça sera la fin de NS...

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Euffy le Ven 01 Déc 2017, 21:30
Bonne chance pour ta recherche Waku !

Eh bien je pense qu'on peut commencer par nettoyer ? Au moins pour enlever ce qui inutile ? Waku tu as fini la liste de sujets a archiver ? Si non si tu es occupée on peut te donner un coup de main en reprenant la ou tu t es arreté c est quand meme un truc long a faire >.<

Aussi il vaut mieux refaire l'organisation du forum avant ou après mettre un nouveau design ? Je pense avant du coup faudrait se décider 

Pour le Discord, du coup on va rester dessus et plus de CB ? :c 
Et au moins pour le moment enlever le salon anime et manga ... T_T

Sinon je voudrais aussi lancer des animations qui ne nécessitent pas tous les participants a un moment précis (genre pas de quizz) mais j'ai quand même peu d espoir , faut trouver un moyen de ramener des gens :/

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 02 Déc 2017, 13:56
Effectivement je pense qu'on peut faire le tri/refaire l'organisation avant le nouveau design.

Pour le Discord, ça va à tout le monde de le garder MAIS de le mettre en privé ?

Citation :
Et au moins pour le moment enlever le salon anime et manga ... T_T
Fait !

Citation :
Sinon je voudrais aussi lancer des animations qui ne nécessitent pas tous les participants a un moment précis (genre pas de quizz) mais j'ai quand même peu d espoir , faut trouver un moyen de ramener des gens :/
Moi aussi j'ai quelques trucs en tête.
Mais je pense qu'on doit refaire un forum "propre" avant de se lancer dans de la pub en masse pour rameuter les gens :o

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 02 Déc 2017, 21:03
Citation :
Pour le Discord, ça va à tout le monde de le garder MAIS de le mettre en privé ?
Je suis toujours une conservatrice de notre CB   héros Mais si tout le monde est pour la garder, au moins la rendre plus privé oui >_<


Citation :
Fait !
Merciii Elow !   yeah

En effet, terminer avec les modif, en plus la nouveau design intriguera ca peut jouer pour nous !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Lun 04 Déc 2017, 22:26
Oh j'avoue que ça fais un moment que je suis pas venu sur le forum et je m'attendais pas a ça a vrai dire .

Bon du coup je vais donner un peu de mon points de vue quand même. Bah pour ma part il y a une perte de motivation , je sais pas spécialement comment l'expliquer mais je trouve qu'il y a quelque chose de changer ( quoi au juste je sais pas c'est peut être moi qui a changer hein ) .

Après pour toute les question je trouve que les autres membre ont déjà répondu aux question . Le problème c'est que je sais pas si je suis légitime de répondre aux question vu que je passe 1 fois tous les mois .

Après c'est vrai que je tien beaucoup au forum même si je poste plus beaucoup .
Berseker
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 06 Déc 2017, 18:53
Bien sur que si tu peux donner ton avis Berse ! Tu es là depuis très longtemps également, alors n'hésite pas :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 03 Jan 2018, 21:49
Coucou les amis et bonne année à tous !  coucou
Dans l'optique de commencer à mettre en place les décisions prises pour le forum, une discussion a été créée sur Discord. 
Si certains d'entre vous sont motivés pour mettre la main à la pâte et aider à la reconstruction de NS, n’hésitez pas à vous manifester, Moi ou une autre personne sur la conv vous ajoutera !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 29 Jan 2018, 15:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou les NSiens !  hi !
Ou au moins ceux qui en reste XD

Si je viens poster ici c est que nous avons besoin de votre aide !
En effet le forum n'est pas abandonné, ça rame, c est long mais l'espoir de redresser NS est toujours la . Pour cela je vous demande votre avis sur le réagencement des catégories et forums de Nippon Syndrom .
Vous pouvez juste choisir une des propositions faites, faire des remarques si vous remarquez quelque chose dedans que vous verrez autrement, bref donnez votre avis !

1 .

Règle et Communauté:
Accueil - Présentation
Vie des Membres ("Centre des quête" inclus) - Partenariat

Japon :
Mangas - Animation (film compris)
Drama - Culture japonaise (tendances nippones)

Autre:
Jeux Vidéo - Musique
Série/Film (dessin-animés inclus) - Littérature (BD incluses)


Espace détente:

Créations (au lieu de Made in NS, avec plusieurs sous catégories) - Discussions (Zasshi inclus (est-ce qu'ils sont toujours en vie au moins?) Cuisine > Pas très utile, mais bon...)
Mini-Jeux & Event - Flood

Espace Secret:
Blabla Staff - Contenu + 18


2.

_Règle et Communauté:

Accueil
Présentation
Vie des Membres
Partenariat
Quetes

_Japon :

Anime & Film
Manga
Drama & Film
Culture Nippone (Litterature et production avec)
Jeux
Musique

_Detente :

Cuture Occidentale
(en sous forum)
   .Livre et BD
   .Film, series et dessins animés
   .Jeux
   .Culture (internet dedans)

Discussion
(en sous forum)
  .Discussion manga
  . Discussion divers
  .Discussion Geeks
  .Musique

Activité et Jeux
Flood
Apprendre avec NS (recette de cuisine/ graphisme/ cours de Jap./ la langues jap.)

Made in NS
(en sous forum)
  .Crea graphique
  . Crea litteraire
  .Autre
  .Cospay ?

3.
_Règles et communauté :
   Accueil (axes d'amélioration en sous forum)
   Nos otakus
   Présentation des membres dans ce forum, avec en sous forum "Communauté NS" et "Festival et IRL" qui faisait partie de "Vie des membres" (=> en gros j'ai fusionné présentation des membres et vie des membres, pour être plus claire xD)
  Centre des quêtes
  Partenariat
 
_Côté asiatique :
   Animation
   Manga
   Drama & Film
   Jeux vidéo
   Musique
   Culture (littérature jap et production inclus, ainsi que Zasshi)
   
_Espace détente :
Médiathèque occidentale
 .Culture
  .Livre et BD
  .Film & série (& dessin animé ?)
  .Musique
Jeux vidéo
_Discussions (faudra peut être revoir les noms des sous forums d'ailleurs)
  .Discu' mangas/animes
  .Discu culture occidentale
  .Discu musique
  .Le coin des geeks
_Créations Nsiennes
  .Créas graphiques
  .Les boutiques
  .Créas littéraires
  .Autres (créas vidéoludiques fusionné)
_Activités & Mini jeux
_Flood
_Apprend avec NS
  .La langue japonaise (fusion avec "Cours de jap")
  .Cosplay
  .Recettes de cuisine
  .Tuto graphismes

Et on supprime la partie +18

Et voici des petites idees eparpillées :

4.
Créer un sujet Apprendre avec NS [ou autre] qui réunirait les recettes de cuisine, tuto de graph , et d'autres tuto disséminé un peu partout sur NS.

5.
Créer dans l'espace détente un forum (même niveau que Mini-jeux et Quizz, Activités, Graphisme, etc) par exemple appelé "Médiathèque occidentale" (nom random qui peut évidemment être modifié) dans lequel on met sous forme de sous-forums Livres, Films, Dessins animés, etc (qui sont actuellement dans Fiches Occidentales).
La finalité serait que la partie occidentale aurait nettement moins d'importance depuis l'accueil. Au lieu de représenter 7 forums sur l'accueil, elle n'en représenterait plus qu'un. On conserverait tout le contenu et la possibilité d'en créer mais ce serait moins mis en avant ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Lun 29 Jan 2018, 16:25
Waw !! Déjà, bravo à toi, il est gros ce message !

J'ai pas vraiment d'avis sur le réagencement des catégories, mais je trouve que c'est une très bonne idée de faire un forum "apprendre avec NS" parce qu'il y à pleins de tutos très attrayants.  


Est-ce que le "nouveau design" sera bientôt mis en place ?


Pour mieux intégré le discord j'ai pensé aux Webhooks, je ne sait pas comment ça marche ni en quoi ça consiste réellement mais je crois que ça sert intégrer des notifications et des messages automatisés (il y a, je pense, d'autres options) venant directement d'un site quelconque (en l’occurrence NS) pour, par exemple prévenir de la sortie d'un nouveau sujet ou d'une réponse.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Espace Secret:
Blabla Staff - Contenu + 18
Citation :
Et on supprime la partie +18
Supprimer la partie +18 mais en garder le contenu dans un endroit caché ? y'a tant de yaoi que ça ?! bwaha
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 29 Jan 2018, 18:03
Citation :
Est-ce que le "nouveau design" sera bientôt mis en place ?
Pour le moment il n'est pas terminé mais nous avons la base et Elow essaye de retrouver l'ancien design qui avait ete fait . J’espère que ca avancera vite et qu’après avoir refait l'agencement on pourra le mettre en place rapidement !

Je ne connaissais pas les Webhooks je vais creuser ca, mais ca me fait penser a quelque chose qui a ete mit sur le discord de NS, dans le channel : NS_feed  .

Citation :
Supprimer la partie +18 mais en garder le contenu dans un endroit caché ? y'a tant de yaoi que ça ?
S il y avait du yaoi je ne permettrais pas sa suppression ha-ha ! XD en fait je ne sais pas combien de sujet il y a la bas :o
La c'est option 1 : déplacer dans l'espace secret et 2 : supprimer

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 30 Jan 2018, 20:54
A défaut d'avoir pu vous aider jusque là j'ai passé du temps aujourd'hui pour penser au plan du forum et je vais donc partager avec vous mon "idée". A vrai dire je n'en suis pas pleinement satisfaite alors je comprendrais qu'elle ne vous plaise pas à fond non plus ! Néanmoins c'est une façon pour moi de vous donner mon avis (je commente régulièrement dans mon plan). Libre à vous ensuite de voir ce qui est bon à prendre ou pas :D

Tout d'abord sachez que si mon plan semble long (interminable ?) en réalité il fait passer le forum de 117 à 90 sections/sous-sections. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est un début :x

J'ai essayé de faire quelque chose de cohérent, en pensant au contenu des différentes parties puisqu'on ne va pas juste supprimer ce qui ne nous intéresse a priori pas...

|
|--Règles et communauté
|  |--Nippon Syndrom - Accueil
|  |  |--Annonces
|  |  |--Centre de soutien
|  |  |--Archives
-> A prévoir un gros tri et réaménagement des archives parce qu'on voit bien que c'est bordélique à partir de là. Est-ce que déjà on ne pourrait pas remplacer "Archives" directement par "Corbeille" et tout mettre dedans ? (il faut qu'elle soit visible à tout le monde) Ensuite je suis plutôt pour qu'on mette directement des topics dans la corbeille/archives plutôt que garder les sous-forums à chaque fois. En fait je trouve que cela crée plein de sous-forums (11 quand même) inutiles qui embrouillent un peu. J'aimerais ajouter également que je suis pour la suppression des topics réellement inutiles...
|  |
|  |--Communauté
|  |  |--Présentations des membres
|  |  |  |--Vieilles présentations
-> C'est à dire que je suis pour que les présentations récentes soient directement dans "Présentations des membres" et les vieilles à un niveau en-dessous (actuellement dans les Archives), ainsi elles resteraient quand même pas très loin des autres. Je trouve qu'elles auraient un emplacement plus logique.
|  |  |--Vie des membres
-> Fusion de l'actuel "Communauté NS" et "Festival et IRL"
|  |--Partenariat
|  |  |--Nos amis
|  |  |--Organisation Publiciste
|  |
|  |--Le Centre de Quêtes
     |--Tableau de quêtes
     |--Bureau des propositions
     |--Les archives
        |--Quêtes refusées
|
|--Fiches Asiatiques
|  |--Animation
|  |  |--Anime TV
|  |  |--Films
|  |  |--OAVs et épisodes spéciaux
|  |
|  |--Mangas
|  |  |--Shounen
|  |  |--Shoujo
|  |  |--Seinen
|  |  |--Josei
|  |  |--Yaoi / Yuri
|  |  |--Manhwa / Manhua
|  |
|  |--Live
|  |  |--Films
|  |  |--Dramas
|  |
|  |--Littérature
-> Fusion des sections existantes. Le seul Light Novel peut être noté [Light Novel] en début ou fin de titre et l'unique magazine est une erreur puisqu'il est n'est pas japonais (il parle du Japon), or nous sommes dans la section littérature japonaise. Ce topic devrait, je pense, être déplacé dans Culture.
|  |--Musiques
|  |  |--Karaoke
|  |  |--Genres musicaux et Artistes
-> En gros, une fusion (avec un petit tri) des actuels "Pop/Rock/Metal" et "Divers/Autres"
|  |
|  |--Culture nippone
-> Ajouter dans cette partie les topics tirés de "La langue japonaise" qui traitent des spécificités de la langue japonaise (pas des cours) et mettre les topics qui sont des cours de japonais dans la partie "Cours de japonais". Archiver ce qui n'est plus d'actualité dans ces parties. (Je parle de tout cela ici mais actuellement ceci est dans "Tendance Nippone")
-> Suppression de "Production" qui manifestement n'inspire pas les gens, déplacement de l'unique fiche vers "Discussions Animes/Mangas" et Corbeille du topic "A vos fiches !"
|  |--Zasshi
|  |  |--Lecture du mag.
|  |  |--Recrutement de rédacteurs
|  |  |--Courrier des lecteurs
-> Rapprocher Zasshi de la culture asiatique. Il serait intéressant de savoir si Zasshi est toujours vivant malgré tout...
|  |
|  |--Jeux vidéo
|     |--RPG/Aventure
|     |--Action/Plateforme
|     |--Survival Horror
|     |--Visual Novel
|     |--FPS/TPS/Shoot'em Up
|     |--Réflexion/Stratégie/Rythme
|     |--MMORPG/MMOFPS/MOBA
|
|--Espace détente
|  |--Fiches occidentales
|  |  |--Animations (actuel "Dessins animés" ; on y mettrait les films et séries animés)
|  |  |--Bandes dessinées
|  |  |--Live
|  |  |  |--Films
|  |  |  |--Séries
|  |  |--Littérature (actuel "Livres")
|  |  |--Musiques
|  |  |--Jeux Vidéo
|  |     |--RPG/Aventure
|  |     |--Action/Plateforme
|  |     |--Survival Horror
|  |     |--Visual Novel
|  |     |--FPS/TPS/Shoot'em Up
|  |     |--Réflexion/Stratégie/Rythme
|  |
|  |--Events et mini-jeux
|  |  |--Mini-jeux & Quizz
|  |  |--Events (actuel "Activités")
-> On peut aussi garder le terme "Activités" mais j'ai peur que ce ne soit pas très clair avec.
-> Suppression de "Correction des fiches" et mise à la corbeille du topic à l'intérieur.
|  |
|  |--Flood
|  |--Apprendre avec NS
|  |  |--Recettes de cuisine
|  |  |--Cours de japonais
|  |  |--Tuto graphique
|  |
|  |--Internet
|  |  |--Youtubers
|  |  |--Sites
|  |  |--Web Séries
|  |
|  |--Made in NS
|  |  |--Créas graphiques
|  |  |  |--Infographie
|  |  |  |  |--Le royaume des graphistes
|  |  |  |--Dessins
|  |
|  |  |--Créas littéraires
|  |  |  |--Espace Jouteurs
|  |
|  |  |--Autres créas
-> Fusionner les vidéos et "Autres" car pas suffisamment de vidéos pour en faire une section.
|
|--Discussions
|  |--[Asie] Mangas, animes, dramas, ...
|  |  |--Débats sur les dernières sorties (garder en retrait pour mettre bien en évidence les risques de spoils sur ces topics)
|  |
|  |--[Occident] Livres, films, ...
|  |--Musique
-> Je serais pour faire du tri dans OST/Cover qui est quand même très inactif et non attractif et tout fusionner à la racine de "Discussions Musique" étant donné que "Radio des membres" ne fonctionne pas vraiment non plus comme section. Rien n'empêche de créer une radio de membre à la racine on peut mettre par ex [Radio de membre] pour mettre en avant, idem pour un Cover. A vrai dire je me demande même si cette section "Discussions Musique" est vraiment nécessaire, ne pourrait-on pas partager les topics entre par exemple Vie des membres, Archives, Discussions Asie/Occident, Autres créas, Culture, etc. ? (peut-être que la réponse est non, je n'ai pas réfléchi jusqu'au bout '-')
|  |
|  |--Jeux-vidéo

-> La partie Discussions telle qu'elle est actuellement n'est pas terminée car l'idée était qu'il n'y ait pas de choses dont on ne "peut pas" discuter (qui n'ont pas d'emplacement). C'est pourquoi j'essaie d'ouvrir et d'élargir un peu les parties avec [Asie] notamment. Mais je trouve cela assez imparfait malgré tout...

-> Suppression de l'espace +18 qui ne sert à rien (il me semble ?) et de la partie "Axes d'améliorations" en déplaçant les topics concernés vers Vie des membres, ou Annonces ou Archives en fonction du besoin.

-> La seule section que je n'ai pas replacée sont les fiches illustrateurs. Je serais pour mettre dans "Discussion [Asie]" les fiches de mangakas et illustrateurs asiatiques et dans "Discussion culture occidentale" les fiches d'illustrateurs occidentaux


Concernant les 3 plans qui ont été proposés :
- Le premier est bien trop succinct pour moi. Je ne le trouve pas très réaliste, à moins qu'il ne soit pas complet ? Il y a sur NS plus de 3 000 topics, c'est normal qu'il y ait beaucoup de forums/sous-forums, il faut éviter l'exagération mais je pense qu'il y a un minimum nécessaire.
- Les plans 2 et 3 me conviennent bien, je pense que ce que je propose est dans l'esprit de ces 2 là à vrai dire x)

J'espère que je ne complique pas les choses à mon tour :x
En tout cas sachez que cela ne me dérange pas du tout que mon plan ne soit pas suivi... Vous pouvez le voir comme un simple point de vue '-'

Je suis encore assez occupée en ce moment (on en est au papier peint, haha), je ne passe que très peu sur Discord.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 30 Jan 2018, 21:43
Citation :
A prévoir un gros tri et réaménagement des archives parce qu'on voit bien que c'est bordélique à partir de là.
En effet :c  J'ai rajouté quelques parties pour les archivage que j'avais fait car c’était impossible de se repérer la dedans x_x mais je suis pas allé plus >.<
En fait, je ne suis pas sure mais je pense que les archives sont visible par tout le monde et la corbeille que par les admin ? faudrait redemander a Elow .
Bref personellement je suis pour tout ce que tu as dit, le fait de supprimer les sous forums et reagenser le tout, pour la suppression, si des topics sont vraiment inutiles pourquoi pas, ca je suis un peu plus mitigée

Citation :
Rapprocher Zasshi de la culture asiatique. Il serait intéressant de savoir si Zasshi est toujours vivant malgré tout...
Je pense me souvenir que c etait mort malheureusement :c


Je me demande aussi si la partie musique est utile, je n'y suis jamais vraiment allé mais a voir ce qu il y a je pense que c'est possible de diviser dans discussion asie / occidant et d autre parties

A la limite je me demande si les fiches mangaka et ce qu il y a dans animations ne peuvent pas aller dans culture niponne ?
Pareil pour le royaume des graphistes , je trouve que ce n'est plus très utile :/

En tout cas personellement j'approuve ton plan ! C'est proche de la vision que j'avais XD

Haa et aussi, c est super bien détaillé !  pff

Citation :
(on en est au papier peint, haha)
faudrait que tu nous montre le resultat apres ! ha-ha !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 31 Jan 2018, 23:18
Bonjour '-'
Pour les plan, je suis un peu d'accord pour le plan de tsumi ou les 2 dernier plan d'euffy.

Pour moi par contre les catégorie de JV ne servent pas '-' .... comment dire, à l’époque quand je faisait des fiches, on savait pas forcement dans quoi les classer. Certaine catégorie sont vide..... pourquoi ne pas tout remettre en vrac dans une seule catégorie ? Je veux dire, Fuel n'est plus la pour faire le tri, et certaine catégorie sont vides. Autant optimiser la maintenance x)

En alternative pour "Made in Ns", je propose un "NS Factory" :0, ça reste de la production de nos membre.

Pour les archives, pourquoi pas dédoubler ? Une archives Usefull et une corbeille useless ? J'aime bien le côté veilles présentation de tsumi, même si du coup y'a des risque que la baisse d'activité se voie plus.

Je suis d'accord que la partie +18 est useless, y'a juste une fiche (désolé pour ta fiche, sumi).

Voila mon petit avis en passant '-'
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 548
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 01 Fév 2018, 08:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis posé la question pour la partie JV mais je ne sais plus comment c'était avant ? Il y avait vraiment 0 sous-forums ? Il me semble qu'il y en avait mais que c'était pas les mêmes.
Peut-être que pour les JV un système de # tags serait plus efficace qu'un classement en sous-forums ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 01 Fév 2018, 13:50
Je ne m'y connais pas en JV alors je ne peux pas vraiment donner un avis >.<
Pour les JV asiat' y a quand même 111 fiches, du coup je me dit que des divisionspuvent encore être utile mais essayer déjà de fusionner ou faire quelque chose pour les sous forums qui on très peu de fiche (genre dans JV asiat' y a q'une fiche dans FPS/TPS/Shoot'em Up)

Pour les archives je propose ca :
 j'ai  essayé de faire en sorte qu'il y ai un endroit pour tout 

 CORBEILLE
--- Vie des membres (car il y a beaucoup de sujet sur les IRL et autre)
-- Event jeux et flood (je ne sais pas si on divise en mettant un sujet spécial pour les évents mais j'ai préféré baisser le nombre de catégories )
-- Galeries et graph
-- Discussions
-- Projets NS (pour le projet de scans, de journal , de trophées  et tout ce qui a pu etre lancé )

Anciennes présentation au dessus de la partie Présentation
Anciens partenariats au dessus de la partie partenariats
Anciennes joutes au dessus de la partie des joutes
Archives des quêtes au dessus de la partie des quetes

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 01 Fév 2018, 16:35
Je ne m'y connais pas trop non plus alors je préfère aussi ne pas trop m'avancer :/

Ce que tu dis pour les archives me semble pas mal !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 01 Fév 2018, 20:47
Bonsoir, bon moi j'sais que mon message va pas faire plaisir mais voilà, m'en fiche :

Non le forum n'est pas mourant, le forum est déjà mort, on a l'impression de voir quelques singes se raccrocher aux lianes d'arbres qui ont déjà été sciés depuis des années mais refusent de tomber pour défier les lois de la nature.

La problématique est simple : Ce n'est pas une question de temps ou de présence. Sur ns, il y a de tout, du petit ado un peu renfermé qui passe en première à l'avocat fiscaliste en déplacement à l'étranger (non pas jusque là faut pas déconner mais vous avez compris l'idée.)

Les faits sont : Le forum n'intéresse plus personne, le forum ne revivra jamais.

Tout ceci s'explique par la présence de plusieurs problèmes qui, croyez-le ou non, ne sont pas reliés à la chatbox ou autres conneries du genre.
On a tous découvert Ns dans des phases plutôt randoms de nos vies, et je ne connais pas un membre qui n'avait pas besoin de contact, de discuter. Moi-même au final j'm'en foutais  royalement du sujet, si ça avait été sur le moment l'escalade, j'aurais fini sur un forum escalade. Le fait est que tous les membres qui sont là depuis le début ont enfin retrouvé IRL de l'affection, un entourage, une stabilité, travail, études, etc. Et parfois grâce aux amitiés formées sur Nippon-syndrom.

C'était une chouette aventure mais elle s'arrête ici, la réanimation doit cesser sinon les dégâts sur les fonctions cérébrales seront trop importants

Il n'y a plus aucun objectif socialement, plus aucun accomplissement ou plaisir à se voir dans les posteurs du mois, à voir que nos articles ou nos fiches sont lues, nous sommes en communauté fermée avec un arrivant ou deux par an (sérieusement, un vrai arrivant, je parle pas des randoms qui passent un mois ou deux pour se distraire et venir mentir en vocal pour pécho de la nsienne, je ne vise personne. Salut Leo.)

Je ne posterais plus, Ns n'a plus rien à m'apporter.
Je suis très reconnaissant envers le forum parce qu'il m'a permis de rencontrer FairthMachin qui est probablement l'une de mes plus belles rencontres, sur tous les plans confondus, et j'l'aime sincèrement comme une sœur qu'on m'aurait arrachée à la naissance (donc j'ai envie de la tuer souvent). Maintenant j'avoue, je suis moins attaché que vous à cette plateforme, c'est la communauté qui m'plaisait relativement, et j'saurais pas trop expliquer pourquoi étant donné jamais j'aurais été vers vous dans d'autres circonstances. Mais vous devriez-vous battre plutôt pour préserver les relations avec les membres que le forum en lui-même. Le discord aurait pu être une bonne idée, mais il n'y a rien à y faire. C'est trop global, ouvert, l'autre fois, Gedo a ramené des gens qui n'sont même pas sur le forum et maintenant perdu dans la masse des déconnectés, c'est open-bar.
Plus de directions, plus rien. Alors quel intérêt ?

Les solutions sont :
Fermer le forum et réfléchir à quoi faire de la commu qui souhaite rester en contact. Ou pas, simplement se disperser et puis dans 5 ans quelqu'un viendra signaler aux autres qu'il a envie de les revoir et peut-être qu'il y aura une super IRL quelque part. Et si c'était pas le cas, on aura tous évité de perdre notre temps.

Garder le forum ouvert jusqu'à sa mort lente, mais vous aurez cette petite flamme qui reviendra de temps en temps dans les futures années, vous forçant à regarder ce qu'est devenu le forum. Et quand l'inactivité aura atteint le point zéro, vous finirez par être tristement nostalgique, et cela jouera un peu sur votre moral (surtout si cela arrive dans une futur phase d'isolement. On a tendance à revenir aux sources dans ces cas précis.)

Tenter de changer les choses et finir par se dégoûter de tout.

J'ai lu en diago vos avis, franchement c'est pas une question de réforme graphique, ou de placements des sections. La thématique n'est vraiment plus au goût du jour (les forums d'actu marchent bien aujourd'hui, ou encore les « gossip girl like » type mademoizelle avec les feminazis et rejetés randoms qui pullulent partout. Pour le reste, c'est la mort assuré en un ou deux ans)

Sincèrement c'est le fond et pas la forme. C'est le forum en lui-même et pas son contenu. C'est nous et pas nos occupations ou nos excuses pour plus avoir à y foutre les pieds. C'pas parce que j'ai mes potes sur mon tel que j'vais pas les voir IRL (en ce moment, oui mais j'suis à l'hosto, c'est une vraie excuse, et encore certains sont passés.)

J'avais fait un sujet sur le problème du temps. Tout ça c'est mental, si on veut se donner à quelque chose, on peut.

C'est sûr qu'il est plus facile de rester dans sa petite vie métro/boulot/dodo à passer 4h par jour sur le PC à rien foutre que d'essayer de faire un truc de constructif, j'le dis sur un fond de sarcasme mais en ce moment c'est ce que je fous perso.

Bref.
S'il vous plait, ce sujet n'est pas vraiment utile, il faut avancer, trouver quelque chose qui permette de garder de nippon-syndrom un super souvenir. Pourquoi pas une petite fête de fin ? (ça ne veut en aucun cas dire que nos connexions sont rompues, simplement que l'endroit qui les a créées a fait son temps, et qu'elles peuvent maintenant survivre en dehors de cette zone de confort.)

Moi en partant, un super souvenir (sauf Ratch, lui j'te promets j'le croise IRL, j'le casse en huit), c'est ce que j'ai, bien que j'ai eu quelques accrochages, quelques folies dessus, ça reste une super expérience et j'le referais demain si on m'demandait.

Bref, a+ tired
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 01 Fév 2018, 21:51
Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors je suis d accord avec toi sur plusieurs points et aussi sur le fait que le forum est mort, pas qu'il coule mais qu'il est bel et bien mort .
Maintenant personnellement l'abandonner je n'en ai pas envie , du moins pas avant d'avoir tenté une fois de sauver NS, si ca échoue bah temps pis écoute, on a essayé , ça n'a pas marché je ne peux rien y faire .  
Je comprends ce que tu veux dire sur le fait que ce n'est pas une question de forme mais de fond et je suis consciente personnellement qu'il faut aller vers autre chose .
Maintenant je n'abandonnerais pas tout de suite , j'essayerais temps qu'il n'y a ne serait ce qu'une autre personne un peu motivée , ça part peu être droit dans le mur mais je n'ai pas envie de me dire 'et si' a la fin.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2311
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ca ne va plus du tout...Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Pour aller plus loin :: Axes d'amélioration