Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Hier à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Dim 22 Oct 2017, 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Dim 22 Oct 2017, 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Dim 22 Oct 2017, 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Dim 22 Oct 2017, 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Dim 22 Oct 2017, 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Dim 22 Oct 2017, 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 22 Oct 2017, 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Dim 22 Oct 2017, 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Dim 22 Oct 2017, 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Dim 22 Oct 2017, 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Société] Le Koto ...
Messagepar Invité le Lun 14 Fév 2011, 12:00
Le Koto (箏 en japonais, ou 琴 en japonais classique) est un instrument traditionnel japonais utilisé notamment  dans le théâtre Kabuki et Bunraku (théâtre de marionnettes). Il a été introduit au Japon via la Chine vers le VIIe / VIIIe siècles environ. L'instrument mesure 1m80 de long. Le bois utilisé est le paulownia pour les connaisseurs.    Il a 13 cordes en fil de soie. Les chevalets (situés sous les cordes) sont amovibles et sont fabriqués en ivoire, tout comme les grattoirs. Les cordes sont pincées à l'aide de plectres fixés au bout des doigts de la main droite (la main gauche appuie seulement sur les cordes). On lui donne souvent le surnom de "harpe japonaise".

Il y a différents variantes du Koto comme:
# ūshichigen (17 cordes) crée par Michio Miyagi (1894-1956), un grand maître du Koto
# nijūgen (littéralement 20 cordes, mais composé de 21 cordes en réalité)
# nijūgogen (25 cordes)
# sanjūgen (30 cordes)
# sanjūnigen (32 cordes).
On peut trouver aussi un unique exemplaire hachijūgen (80 cordes) créé par le même personnage que ci-dessus, mais dont personne ne joue aujourd'hui.

Les grand maîtres du Koto contemporains sont surtout étrangers au Japon comme Linda Kako Caplan, une canadienne.


La suite en image et vidéo:






Plectres de Koto :



Vidéo 1 : rokudan (LE morceau de Koto le + connu)



Vidéo 2 : (un peu vielle + son moyen mais bon bien jolie aussi)



Vidéo 3 : [Note: Gu Zheng est la région de Chine d'où est originaire le Koto. Le kanji de Zheng est d'ailleurs le même que celui de Koto en japonais.]



Vidéo 4 : et enfin un peu de moderne avec "Kagrra", groupe de Visual Kei japonais, récemment séparé.  

Ce groupe était très très intéressant pour leur utilisation de vieux japonais (le chanteur était d'ailleurs le seul à comprendre ses paroles    ), de contes anciens et autres instruments classiques comme ici le Koto.



Voilàààà.


Corrigé par Elyon


V
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 14 Fév 2011, 13:50
Rhoooo.... ohhh

Merci Nami !! onegai

C'est un superbe article que tu nous à pondu là !! Bravo

Je connaissais de nom, mais grâce à toi j'en est appris beaucoup sur cet instrument ^^ ha-ha !

Kisu j'adore
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 14 Fév 2011, 22:12
Pas de quoi hiii Moi c'est mon instrument préféré avec le clavecin et la viole de gambe.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 14 Fév 2011, 22:19
il ne manque plus que la mandoline des geisha ^^
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 14 Fév 2011, 22:35
Non il y a aussi le fameux Shamisen et alors là je peux y aller il y a des gens de ma promo qui ont carrément fait un exposé sur l'évolution de l'instrument à travers le temps et les pays. Boulot monstre!! O_O
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 14 Fév 2011, 23:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout d'abord, c'est ton premier article du forum avec une mise en page super réussi, je n'ai vraiment rien à redire !! J'ai du mal à croire que c'est la même Nami qui a rédigé ça... Y a pas longtemps où tu galérais dessus...
Ensuite, la fiche est trop belle et cet instrument, il gère !!! Bravo
Par contre pour moi, mon instrument préféré, c'est le Shamisen... Je fonds avec, sérieux !! yeah
Tu pourrais nous en faire une fiche stp ? ohhh

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Invité le Lun 14 Fév 2011, 23:57
Je peux faire une fiche sur le Shamisen aussi mais ça risque d'être long, j'aime faire les choses bien avec des détails ...

Si tu aie cet instrument je suppose que tu connais les "Yoshida Brothers" ?
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 11:35
Yuki>> ....j'arrive pas à lire ta réponse ...pourquoi avoir mis le texte défilant ?! q°

Moi je veux bien un second,article Nami-Swaaaa! ! love_you
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 13:44
Sur le Shamisen? à voir oui ... Je dois faire un article sur les signes de l'horoscope chinois déjà + allonger mon post sur le japonais.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 15:20
cool ^^ impatient de voir ça ! ohhh
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 17:04
Bravo Super article, tu m'as fait découvrir quelque chose! Et je m'avoue très surprise de voir à quel point cet intrument donne bien même dans la musique moderne!
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 18 Juil 2014, 10:11
C'est un instrument auquel je n'avais jamais vraiment fait attention (je veux dire, le nom et le visuel ne me disaient rien) avant de regarder "Le conte de la princesse Kaguya" où il m'a vraiment marquée.
Bref, j'adore la sonorité et la manière dont il se joue. Je trouve ça très beau à entendre comme à regarder !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 18 Juil 2014, 11:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah oui, c'est l'instrument des Oiran (Japon) Geisha (Chine) et les Gisaeg (Corée), etc... dans les dramas en tout cas.

Et donc les prostituées de haut-rang en jouent pour les aristocrates... (Voilà à quoi on l'associe de nos jours xD)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Sam 16 Aoû 2014, 23:50
Ah merci, moi qui cherchais le nom de cet instrument, tu m'aide beaucoup. On en aperçoit beaucoup dans des animés durant l'ère Edo :).
Sword
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Le Koto ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone