|
|
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 13:50 | |
| Hong Gil Dong Ce drama est extrait d'un roman coréen qui conte la légende d'un Robin des Bois local. Genre: Historique/légende Longueur: 24 épisodes de plus ou moins 70 minutes Réalisation: Lee Jung Sous Scénario: Hong Sisters (Eun Jung Hong / Mi Ran Hong) Résumé:Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre, il n'a aucun droit et aucun avenir car il est le fils d'une esclave, ce qui le remplit de rancoeur. Il est élevé par un vieux moine qui veut faire de lui un héros, mais il est très égoïste et n'a qu'un seul rêve: s'enfuir en Chine. C'est ainsi qu'il rencontre Heo Yi Nok et son grand-père, qui en reviennent. Alors qu'il s'apprête à embarquer, Gil Dong fait volte-face pour venir en aide à une bande de voleurs piégés. Trahi par son propre frère, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et se lance à la recherche du vrai coupable qui n'est autre que Chan Hwui, l'héritier légitime du trône revenu de Chine pour reprendre sa place. Après avoir été poursuivi par son propre père et blessé, Hong Gil Dong s'allie aux voleurs pour prendre sa revanche sur la noblesse...Les personnages principaux: Hong Gil Dong (interprété par Kang Ji Hwan) Batârd exclave d'un noble père, il est trahi par les siens et accusé d'être un voleur. Il devient le Robin de bois coréen au départ dans le seul but de se venger, ensuite pour des idéaux plus nobles.Heo Yi Nok (interprétée par Sung Yu Ri)  Revenue de Chine avec son grand-père adoptif, elle espère faire fortune en vendant des remèdes. Elle est un peu idiote et se laisse facilement manipuler, c'est pourquoi elle se retrouve vite liée à Hong Gil Dong, dont elle tombe amoureuse.Lee Chang Hwui (interprété par Jang Geun Suk) Il est le prince légitime et héritier du tröne, qu'il veut reprendre à son frère, un tyran rendu fou par ses crimes. C'est un homme mystérieux et sombre, mais le contact de Yi Nok et Gil Dong lui apprend à voir une autre réalité...Seo Eun Hye (interprétée par Kim Ri Na) Fille d’un puissant ministre, elle tombe amoureuse de Gil Dong et est prête à tout pour se faire aimer de lui. Elle l’aide à de nombreuses reprises, mais la jalousie la pousse également aux pires actions.| La bande des voleurs : | | | Kom Yi (Maeng Sae Chang)

Shim Soo Geun (Park Sang Wook)

Jung Mal Nyeo (Cha Hyun Jung)

Mr. Yeon (Moon Se Yun)

|
| Personnages secondaires : | | |
Ministre Hong Seo Hyun (Kil Yong Woo) Père de Gil Dong

Hong In Hyeong (Kim Jae Seung) Frère de Gil Dong

le moine Hye Myung (Jung Eun Pyo) Maître de Gil Dong

Heo No In (Jung Kyu Soo) Grand-père de Yi Nok

Lady No (Choi Ran) Tutrice de Chang Hwui

Chi Soo (In Sung) Second et Ami de Chang Hwui

Lee Gwang Hwui (Jo Hui Bong) Roi actuel et frère ainé de Chang Hwui

Ministre Seo Yoon Sup (Ahn Suk Hwan) Père de Eun Hye

|
Sources: source d'informations source photos
Mon avis:
Sur les airs de farce épaisse et sans subtilité des débuts (Ne regarder les deux premiers épisodes sous aucun prétexte!) il s'agit d'une très belle histoire dans la veine d'un bon Robin des Bois, qui garde cependant toute son originalité et son indépendance vis-à-vis de la célèbre légende. L'histoire démarre lentement à partir du troisième épisode et prend vraiment son envol durant le cinquième, il ne faut pas se laisser décourager par les premiers épisodes qui ne sont, c'est vrai, pas très accrocheurs.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une comédie mais un drame, avec son lot de batailles, de morts, de vengeances et de trahisons... Lers relations entre ls personnages sont très complexes et très belles, l'action ne manque pas et les rebondissements arrivent toujours quand on croit connaitre la fin... Magnifique, à ne pas manquer! (mais âmes sensibles, sortez les Kleenex) |
| Sha-chan

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 13:59 | |
| Wooooh trop je veux!!!  Merci!!! Oui les 1ers épisodes sont toujours un peu longs à se mettre en place dans pas mal de drama c'est vrai. C'est dommage! Ça rebute trop de gens |
| なみ ほかた

Sexe:  Messages: 214 Date d'inscription: 09/12/2010 Localisation: Japon (Kanagawa)
 |
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 14:15 | |
| Yatta !! C'est le genre que j'affectionne tout particuliérement ..... Les héroic fantasy .. Merci beaucoup sha ! ^^ Ps: on peu DLL les liens ?!, tu as une adresse svp ?! Je serais obliger de regarder les 2 premier sinon, je ne pourrais pas suivre l'anime ... j'ai horreur de prendre une histoire déjà en marche ^^ |
| Gyder

Sexe:  Messages: 510 Date d'inscription: 19/06/2010 Localisation: Cantal
 |
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 14:30 | |
| pour le ddl: http://jdrama.over-blog.com/article-24424523-6.html
Eh oui il manque les 2 premiers épisodes, ils sont en streaming sur dailymotion, découpés en petits morceaux. Je les ai regardé, j'y ai survévu, mais je ne les ai pas aimé et la qualité était mauvaise. Donc courage ^^ |
| Sha-chan

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 15:25 | |
| rhaaa... pas cool ça :/ Merci pour les liens ^^ |
| Gyder

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 17:25 | |
| Très intéressant tout ça !  Merci pour le lien de DDL, mais je vais (essayer  ) d'avoir le courage d'aller voir les deux premiers épisodes sur dailymotion ou voir si ils peuvent être autre part |
| Sugar-Pineapple

Sexe:  Messages: 84 Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: Ici; vive mon ordi
 |
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 17:26 | |
| Mais non ils sont nuls et non-instructifs, passe-les  |
| Sha-chan

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 18:36 | |
|  Je pourrais faire mon rabat-joie en ce qui concerne l' interdiction des liens de DDL... Mais on va laisser comme ça pour voir. Si je reçois des plaintes après, je penserai à les retirer. Sinon, j'étais pas trop emballé pour mater un drama là... Mais je dois avouer que celui-là, il va être certain que je le regarderai Sha !  C'est trop le genre d'histoire que je vais mater, moi j'en ai marre des mélodrames et tralalères d'amour moche que l'on voit tout le temps... Le genre action, mélangé au drame avec une touche d'amour, y a que ça de bon !!  Sinon, j'espère au moins que la réalisation des scènes d'action est bonne parce que si ça doit se faire avec des effets spéciaux pas très spéciaux... Des actions vide d'intensité et dont on voir une réalisation médiocre (je suis désolé mais si c'est du genre de Crows Zero, je passe... Ce film m'a déplu dès les premières minutes à cause de sa réalisation décevante)... Sinon, je mets un vote positif, la fiche est très complète, épurée, un véritable exemple de fiche à mettre sur NS !  |
| Yukikudo

Sexe:  Messages: 3323 Date d'inscription: 19/06/2010 Localisation: Rouen
 |
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 18:57 | |
| je l'ai regarder y a pas longtemps et Hong Gil Dong est vraiment a voir  les 2 premier sont long mais aprés je suis rester accrocher du début a la fin |
| yumie-chan

Sexe:  Messages: 69 Date d'inscription: 12/02/2011 Localisation: où il y a un peu de soleil
 |
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mar 15 Fév - 20:18 | |
| Hum Yuki, je ne sais pas à quoi tu t'attends pour l'action, mais ce n'est pas tant les effets spéciaux qui m'ont marqué, plutôt une ambiance générale.  Sinon je suis contente d'avoir su te donner envie de le voir, j'espère qu'il te plaira! Et merci pour le vote positif, tant de compliments  pour les liens, la prochaine fois je penserai à les donner par MP oui |
| Sha-chan

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Mer 16 Fév - 13:56 | |
| Il l'air génial , je pense que je vais regarder jusqu'au troisième ou quatrième épisodes au moins et continuer si sa me plait, merci beaucoup Sha  |
| Amuro

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Jeu 17 Fév - 12:11 | |
| Yuki-Kun...J'ai déjà vérifié tu t'en doute bien ^^ Et le lien n'est pas un lien de téléchargement à proprement dis... Mais celui d'un Blog. Donc la charte est respecté ^^ |
| Gyder

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Lun 21 Fév - 18:15 | |
| J'ai vu les deux premiers et c'est vrai qu'ils sont assez longs et énervants mais le troisième nous met vraiment dans le bain |
| Sugar-Pineapple

Sexe:  Messages: 84 Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: Ici; vive mon ordi
 |
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Lun 21 Fév - 18:25 | |
| moi je suis déçu..il en manque en téléchargement ce qu'il fait qu'on dois les regarder en streaming ....., je passe mon our en attendant qu'ils soit tous dispo ! ^^ |
| Gyder

|
|  |
| |
Sujet: Re: Hong Gil Dong [Drama] Lun 21 Fév - 23:39 | |
| seuls les deux premiers manquent, Gyder. Parfois ils disent que la vidéo est indisponible, mais le lendemain, elle y est à nouveau. En tout cas moi je les ai tous à partir du 3 |
| Sha-chan

|
|  |
| |
|