Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 [K] Hong Gil Dong
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 13:50
Réputation du message : 100% (4 votes)
Hong Gil Dong

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce drama est extrait d'un roman coréen qui conte la légende d'un Robin des Bois local.


Genre: Historique/légende

Longueur: 24 épisodes de plus ou moins 70 minutes

Réalisation:  Lee Jung Sous

Scénario:  Hong Sisters (Eun Jung Hong / Mi Ran Hong)

Résumé:

Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre, il n'a aucun droit et aucun avenir car il est le fils d'une esclave, ce qui le remplit de rancoeur. Il est élevé par un vieux moine qui veut faire de lui un héros, mais il est très égoïste et n'a qu'un seul rêve: s'enfuir en Chine. C'est ainsi qu'il rencontre Heo Yi Nok et son grand-père, qui en reviennent.
Alors qu'il s'apprête à embarquer, Gil Dong fait volte-face pour venir en aide à une bande de voleurs piégés. Trahi par son propre frère, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et se lance à la recherche du vrai coupable qui n'est autre que Chan Hwui, l'héritier légitime du trône revenu de Chine pour reprendre sa place.
Après avoir été poursuivi par son propre père et blessé, Hong Gil Dong s'allie aux voleurs pour prendre sa revanche sur la noblesse...




Les personnages principaux:


Hong Gil Dong (interprété par Kang Ji Hwan)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batârd exclave d'un noble père, il est trahi par les siens et accusé d'être un voleur. Il devient le Robin de bois coréen au départ dans le seul but de se venger, ensuite pour des idéaux plus nobles.


Heo Yi Nok (interprétée par Sung Yu Ri)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenue de Chine avec son grand-père adoptif, elle espère faire fortune en vendant des remèdes. Elle est un peu idiote et se laisse facilement manipuler, c'est pourquoi elle se retrouve vite liée à Hong Gil Dong, dont elle tombe amoureuse.



Lee Chang Hwui (interprété par Jang Geun Suk)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est le prince légitime et héritier du tröne, qu'il veut reprendre à son frère, un tyran rendu fou par ses crimes. C'est un homme mystérieux et sombre, mais le contact de Yi Nok et Gil Dong lui apprend à voir une autre réalité...


Seo Eun Hye (interprétée par Kim Ri Na)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fille d’un puissant ministre, elle tombe amoureuse de Gil Dong et est prête à tout pour se faire aimer de lui. Elle l’aide à de nombreuses reprises, mais la jalousie la pousse également aux pires actions.


La bande des voleurs :
 


Personnages secondaires :
 

Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mon avis:

Sur les airs de farce épaisse et sans subtilité des débuts (Ne regarder les deux premiers épisodes sous aucun prétexte!) il s'agit d'une très belle histoire dans la veine d'un bon Robin des Bois, qui garde cependant toute son originalité et son indépendance vis-à-vis de la célèbre légende.
L'histoire démarre lentement à partir du troisième épisode et prend vraiment son envol durant le cinquième, il ne faut pas se laisser décourager par les premiers épisodes qui ne sont, c'est vrai, pas très accrocheurs.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une comédie mais un drame, avec son lot de batailles, de morts, de vengeances et de trahisons... Lers relations entre ls personnages sont très complexes et très belles, l'action ne manque pas et les rebondissements arrivent toujours quand on croit connaitre la fin... Magnifique, à ne pas manquer!
(mais âmes sensibles, sortez les Kleenex)
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 13:59
Wooooh trop je veux!!! ohhh Merci!!!

Oui les 1ers épisodes sont toujours un peu longs à se mettre en place dans pas mal de drama c'est vrai. C'est dommage! Ça rebute trop de gens yare
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 14:15
Yatta !! ha-ha !

C'est le genre que j'affectionne tout particuliérement .....

Les héroic fantasy .. love_you

Merci beaucoup sha ! ^^ yeah

Ps: on peu DLL les liens ?!, tu as une adresse svp ?!

Je serais obliger de regarder les 2 premier sinon, je ne pourrais pas suivre l'anime ... j'ai horreur de prendre une histoire déjà en marche ^^
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 14:30
pour le ddl:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui il manque les 2 premiers épisodes, ils sont en streaming sur dailymotion, découpés en petits morceaux. Je les ai regardé, j'y ai survévu, mais je ne les ai pas aimé et la qualité était mauvaise. Donc courage ^^
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 15:25
rhaaa... pas cool ça :/

Merci pour les liens ^^ Bravo
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 17:25
Très intéressant tout ça ! ha-ha ! Merci pour le lien de DDL, mais je vais (essayer rofl ) d'avoir le courage d'aller voir les deux premiers épisodes sur dailymotion ou voir si ils peuvent être autre part
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 17:26
Mais non ils sont nuls et non-instructifs, passe-les chépa
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 15 Fév 2011, 18:36
hum Je pourrais faire mon rabat-joie en ce qui concerne l'interdiction des liens de DDL... Mais on va laisser comme ça pour voir. Si je reçois des plaintes après, je penserai à les retirer.
Sinon, j'étais pas trop emballé pour mater un drama là... Mais je dois avouer que celui-là, il va être certain que je le regarderai Sha ! Bravo
C'est trop le genre d'histoire que je vais mater, moi j'en ai marre des mélodrames et tralalères d'amour moche que l'on voit tout le temps... Le genre action, mélangé au drame avec une touche d'amour, y a que ça de bon !! ha-ha !
Sinon, j'espère au moins que la réalisation des scènes d'action est bonne parce que si ça doit se faire avec des effets spéciaux pas très spéciaux... Des actions vide d'intensité et dont on voir une réalisation médiocre (je suis désolé mais si c'est du genre de Crows Zero, je passe... Ce film m'a déplu dès les premières minutes à cause de sa réalisation décevante)...
Sinon, je mets un vote positif, la fiche est très complète, épurée, un véritable exemple de fiche à mettre sur NS ! clap

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yumie-chan le Mar 15 Fév 2011, 18:57
je l'ai regarder y a pas longtemps et Hong Gil Dong est vraiment a voir hoyé les 2 premier sont long mais aprés je suis rester accrocher du début a la fin love_you
Yumie-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : où il y a un peu de soleil

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 20:18
Hum Yuki, je ne sais pas à quoi tu t'attends pour l'action, mais ce n'est pas tant les effets spéciaux qui m'ont marqué, plutôt une ambiance générale. hep Sinon je suis contente d'avoir su te donner envie de le voir, j'espère qu'il te plaira!
Et merci pour le vote positif, tant de compliments nyah pour les liens, la prochaine fois je penserai à les donner par MP oui oki
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mer 16 Fév 2011, 13:56
Il l'air génial , je pense que je vais regarder jusqu'au troisième ou quatrième épisodes au moins et continuer si sa me plait, merci beaucoup Sha
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 17 Fév 2011, 12:11
Yuki-Kun...

J'ai déjà vérifié tu t'en doute bien ^^ Bravo

Et le lien n'est pas un lien de téléchargement à proprement dis... Mais celui d'un Blog.

Donc la charte est respecté ^^ hep
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 18:15
J'ai vu les deux premiers et c'est vrai qu'ils sont assez longs et énervants mais le troisième nous met vraiment dans le bain
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 18:25
moi je suis déçu..il en manque en téléchargement ce qu'il fait qu'on dois les regarder en streaming ....., je passe mon our en attendant qu'ils soit tous dispo ! ^^
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Lun 21 Fév 2011, 23:39
seuls les deux premiers manquent, Gyder. Parfois ils disent que la vidéo est indisponible, mais le lendemain, elle y est à nouveau. En tout cas moi je les ai tous à partir du 3
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 23:47
hmmm, je réessayerais plus tard là j'ai déja DLL un anime ...

j'espère que tu as raison ! ^^
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elyon le Mar 22 Fév 2011, 10:16
Aaaaaaaanh ce drama est trop bieeeen /o/ Je l'ai regardé en une semaine, je me souviens j'adore Les deux premiers épisodes sont atroces, certes (mais je savais pas, et je les ai quand même regardé), mais après ça devient trop super méga chouette ! J'avais eu un méga coup de coeur sur Gil Dong justement (malgré son nom que je ne peux pas prononcer à haute vois sans avoir envie de rigoler), surtout quand il court sur les toits comme un ninja nyah


Spoiler:
 


Dernière édition par Elyon le Dim 02 Sep 2012, 09:56, édité 1 fois
Elyon
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 357
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Avec Goldorak

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 22 Fév 2011, 10:19
merci pour l'info Elyon !! j'adore
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Mar 18 Mar 2014, 09:15
Ah je voulais le regarder mais je le trouvais nulle part ! merci pour le lien, quand j'aurais le temps j'essaierai de le regarder :)
+1, très bonne fiche !
Kessen
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [K] Hong Gil Dong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas