Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 00:06 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 00:05 par Euffy

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Hier à 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Hier à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

» Partenariat avec "Himitsu no Kii"
Sam 20 Mai 2017, 20:02 par Elow

» Demande de partenariat avec Himitsu no Kii
Sam 20 Mai 2017, 20:01 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 20 Mai 2017, 15:30 par Elow

» Les créas du chat ~
Jeu 18 Mai 2017, 21:34 par Elow

Euffy5 Messages - 31%

Elow5 Messages - 31%

Na0ci2 Messages - 13%

Yukki2 Messages - 13%

Cellinia2 Messages - 13%

Elow135 Messages - 51%

Euffy31 Messages - 12%

Cellinia29 Messages - 11%

Hansha24 Messages - 9%

Amuro16 Messages - 6%

Nareshi12 Messages - 5%

Traziiex7 Messages - 3%

Tsumiki4 Messages - 2%

Chawless3 Messages - 1%

Yukki2 Messages - 1%

[K] Hong Gil Dong
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 13:50
Réputation du message : 100% (4 votes)
Hong Gil Dong

Ce drama est extrait d'un roman coréen qui conte la légende d'un Robin des Bois local.

Genre: Historique/légende

Longueur: 24 épisodes de plus ou moins 70 minutes

Réalisation:  Lee Jung Sous

Scénario:  Hong Sisters (Eun Jung Hong / Mi Ran Hong)

Résumé:

Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre, il n'a aucun droit et aucun avenir car il est le fils d'une esclave, ce qui le remplit de rancoeur. Il est élevé par un vieux moine qui veut faire de lui un héros, mais il est très égoïste et n'a qu'un seul rêve: s'enfuir en Chine. C'est ainsi qu'il rencontre Heo Yi Nok et son grand-père, qui en reviennent.
Alors qu'il s'apprête à embarquer, Gil Dong fait volte-face pour venir en aide à une bande de voleurs piégés. Trahi par son propre frère, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et se lance à la recherche du vrai coupable qui n'est autre que Chan Hwui, l'héritier légitime du trône revenu de Chine pour reprendre sa place.
Après avoir été poursuivi par son propre père et blessé, Hong Gil Dong s'allie aux voleurs pour prendre sa revanche sur la noblesse...

Les personnages principaux:

Hong Gil Dong (interprété par Kang Ji Hwan)

Batârd exclave d'un noble père, il est trahi par les siens et accusé d'être un voleur. Il devient le Robin de bois coréen au départ dans le seul but de se venger, ensuite pour des idéaux plus nobles.

Heo Yi Nok (interprétée par Sung Yu Ri)

Revenue de Chine avec son grand-père adoptif, elle espère faire fortune en vendant des remèdes. Elle est un peu idiote et se laisse facilement manipuler, c'est pourquoi elle se retrouve vite liée à Hong Gil Dong, dont elle tombe amoureuse.

Lee Chang Hwui (interprété par Jang Geun Suk)

Il est le prince légitime et héritier du tröne, qu'il veut reprendre à son frère, un tyran rendu fou par ses crimes. C'est un homme mystérieux et sombre, mais le contact de Yi Nok et Gil Dong lui apprend à voir une autre réalité...

Seo Eun Hye (interprétée par Kim Ri Na)

Fille d’un puissant ministre, elle tombe amoureuse de Gil Dong et est prête à tout pour se faire aimer de lui. Elle l’aide à de nombreuses reprises, mais la jalousie la pousse également aux pires actions.

La bande des voleurs :

Personnages secondaires :

Sources:
source d'informations
source photos

Mon avis:

Sur les airs de farce épaisse et sans subtilité des débuts (Ne regarder les deux premiers épisodes sous aucun prétexte!) il s'agit d'une très belle histoire dans la veine d'un bon Robin des Bois, qui garde cependant toute son originalité et son indépendance vis-à-vis de la célèbre légende.
L'histoire démarre lentement à partir du troisième épisode et prend vraiment son envol durant le cinquième, il ne faut pas se laisser décourager par les premiers épisodes qui ne sont, c'est vrai, pas très accrocheurs.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une comédie mais un drame, avec son lot de batailles, de morts, de vengeances et de trahisons... Lers relations entre ls personnages sont très complexes et très belles, l'action ne manque pas et les rebondissements arrivent toujours quand on croit connaitre la fin... Magnifique, à ne pas manquer!
(mais âmes sensibles, sortez les Kleenex)
Sha-chan

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 13:59
Wooooh trop je veux!!! ohhh Merci!!!

Oui les 1ers épisodes sont toujours un peu longs à se mettre en place dans pas mal de drama c'est vrai. C'est dommage! Ça rebute trop de gens yare
Invité

Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 14:15
Yatta !! ha-ha !

C'est le genre que j'affectionne tout particuliérement .....

Les héroic fantasy .. love_you

Merci beaucoup sha ! ^^ yeah

Ps: on peu DLL les liens ?!, tu as une adresse svp ?!

Je serais obliger de regarder les 2 premier sinon, je ne pourrais pas suivre l'anime ... j'ai horreur de prendre une histoire déjà en marche ^^
Invité

Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 14:30
pour le ddl:
http://jdrama.over-blog.com/article-24424523-6.html

Eh oui il manque les 2 premiers épisodes, ils sont en streaming sur dailymotion, découpés en petits morceaux. Je les ai regardé, j'y ai survévu, mais je ne les ai pas aimé et la qualité était mauvaise. Donc courage ^^
Sha-chan

Expérimenté

Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 15:25
rhaaa... pas cool ça :/

Merci pour les liens ^^ Bravo
Invité

Messagepar Invité le Mar 15 Fév 2011, 17:25
Très intéressant tout ça ! ha-ha ! Merci pour le lien de DDL, mais je vais (essayer rofl ) d'avoir le courage d'aller voir les deux premiers épisodes sur dailymotion ou voir si ils peuvent être autre part
Invité

Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 17:26
Mais non ils sont nuls et non-instructifs, passe-les chépa
Sha-chan

Expérimenté

Messagepar Yukki le Mar 15 Fév 2011, 18:36
hum Je pourrais faire mon rabat-joie en ce qui concerne l'interdiction des liens de DDL... Mais on va laisser comme ça pour voir. Si je reçois des plaintes après, je penserai à les retirer.
Sinon, j'étais pas trop emballé pour mater un drama là... Mais je dois avouer que celui-là, il va être certain que je le regarderai Sha ! Bravo
C'est trop le genre d'histoire que je vais mater, moi j'en ai marre des mélodrames et tralalères d'amour moche que l'on voit tout le temps... Le genre action, mélangé au drame avec une touche d'amour, y a que ça de bon !! ha-ha !
Sinon, j'espère au moins que la réalisation des scènes d'action est bonne parce que si ça doit se faire avec des effets spéciaux pas très spéciaux... Des actions vide d'intensité et dont on voir une réalisation médiocre (je suis désolé mais si c'est du genre de Crows Zero, je passe... Ce film m'a déplu dès les premières minutes à cause de sa réalisation décevante)...
Sinon, je mets un vote positif, la fiche est très complète, épurée, un véritable exemple de fiche à mettre sur NS ! clap

Yukki

V.4 Fondateur

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yumie-chan le Mar 15 Fév 2011, 18:57
je l'ai regarder y a pas longtemps et Hong Gil Dong est vraiment a voir hoyé les 2 premier sont long mais aprés je suis rester accrocher du début a la fin love_you
Yumie-chan

Expérimenté

Messagepar Sha-chan le Mar 15 Fév 2011, 20:18
Hum Yuki, je ne sais pas à quoi tu t'attends pour l'action, mais ce n'est pas tant les effets spéciaux qui m'ont marqué, plutôt une ambiance générale. hep Sinon je suis contente d'avoir su te donner envie de le voir, j'espère qu'il te plaira!
Et merci pour le vote positif, tant de compliments nyah pour les liens, la prochaine fois je penserai à les donner par MP oui oki
Sha-chan

Expérimenté

Messagepar Amuro le Mer 16 Fév 2011, 13:56
Il l'air génial , je pense que je vais regarder jusqu'au troisième ou quatrième épisodes au moins et continuer si sa me plait, merci beaucoup Sha
Amuro

Expérimenté

Messagepar Invité le Jeu 17 Fév 2011, 12:11
Yuki-Kun...

J'ai déjà vérifié tu t'en doute bien ^^ Bravo

Et le lien n'est pas un lien de téléchargement à proprement dis... Mais celui d'un Blog.

Donc la charte est respecté ^^ hep
Invité

Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 18:15
J'ai vu les deux premiers et c'est vrai qu'ils sont assez longs et énervants mais le troisième nous met vraiment dans le bain
Invité

Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 18:25
moi je suis déçu..il en manque en téléchargement ce qu'il fait qu'on dois les regarder en streaming ....., je passe mon our en attendant qu'ils soit tous dispo ! ^^
Invité

Messagepar Sha-chan le Lun 21 Fév 2011, 23:39
seuls les deux premiers manquent, Gyder. Parfois ils disent que la vidéo est indisponible, mais le lendemain, elle y est à nouveau. En tout cas moi je les ai tous à partir du 3
Sha-chan

Expérimenté

Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 23:47
hmmm, je réessayerais plus tard là j'ai déja DLL un anime ...

j'espère que tu as raison ! ^^
Invité

Messagepar Elyon le Mar 22 Fév 2011, 10:16
Aaaaaaaanh ce drama est trop bieeeen /o/ Je l'ai regardé en une semaine, je me souviens j'adore Les deux premiers épisodes sont atroces, certes (mais je savais pas, et je les ai quand même regardé), mais après ça devient trop super méga chouette ! J'avais eu un méga coup de coeur sur Gil Dong justement (malgré son nom que je ne peux pas prononcer à haute vois sans avoir envie de rigoler), surtout quand il court sur les toits comme un ninja nyah

Spoiler:

Dernière édition par Elyon le Dim 02 Sep 2012, 09:56, édité 1 fois
Elyon

Expérimenté

Messagepar Invité le Mar 22 Fév 2011, 10:19
merci pour l'info Elyon !! j'adore
Invité

Messagepar Kessen le Mar 18 Mar 2014, 09:15
Ah je voulais le regarder mais je le trouvais nulle part ! merci pour le lien, quand j'aurais le temps j'essaierai de le regarder :)
+1, très bonne fiche !
Kessen

Expérimenté

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[K] Hong Gil Dong