Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Saint Seiya, The Lost CanvasAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Yukki le Sam 05 Mar 2011, 14:20
Rappel du premier message :

Saint Seiya, The Lost Canvas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Auteur : Shiori Teshirogi

  • Genre :Shonen

  • OAV : Première Saison de 13 OAV's (couvrant les 6 premiers tomes du manga), et Deuxième saison en cours de 13 OAV's où il y a parution de 2 OAV's par mois. Actuellement, on est à 15 OAV's sur l'anime.

  • Synopsis : La Guerre Sainte, une guerre opposant Athéna à son frère Hadès a lieu tous les 200 ans depuis l'aube des temps. L'histoire se déroule ici durant la précédente Guerre Sainte, avant le chapitre sur "Hadès Chapter" et "Hadès Inferno".
    Durant cette ère, le héros Tenma est avec son meilleur ami qu'il défend tout le temps, Alone. Alone est un jeune garçon, très doué en peinture et qui a le coeur pur (contre la violence, pacifiste et au grand coeur). Tous 2 sont dans un orphelinat. Un jour, un prêtre vient à la rencontre d'Alone pour voir sa peinture. Il lui demande alors d'aller au coeur de la forêt pour y trouver un temple. C'est à ce moment que Tenma croise Pandore. Plus tard, Alone se rendra compte que la perfection de son art entraîne de lourdes pertes : tout ce qu'il peint périt.
    Pendant ce temps, Tenma qui a sauvé ses amis en détruisant un rocher à mains nues est emmené par Dohko, le chevalier d'or de la Balance. C'est ainsi qu'il entreprend son chemin pour devenir un Chevalier et qu'il rencontre Athéna qui n'était autre que la grande soeur d'Alone et sa grande amie d'enfance qui lui a offert un bracelet.
    La Guerre va alors pouvoir débuter, dès le moment où Hadès sera complètement éveillé et s'emparera du corps pur d'Alone.

  • Avis personnel : Alors pour moi déjà, Saint Seiya The Lost Canvas, ce n'est pas le Saint Seiya que je connais. Et heureusement pour moi d'ailleurs car si étant enfant, j'ai adoré cet anime, en grandissant, je l'ai exécré. Tout simplement parce que le héros en la personne de Saint Seiya est un superman qui faisait tout le boulot et que même en étant aveugle, sans énergie et les os cassé, il arrivait encore à battre un Dieu d'un seul coup (mais nawak quoi).
    Dans ce nouvel Opus, la place du héros a été revue. Certes, il roxe bien, mais ce n'est plus le Super, voire Hyperman d'avant. On voit maintenant que ce n'est qu'un simple Chevalier de Bronze. :dunnno:
    Mon gros coup de coeur dans les OAV's, c'est que l'on parle beaucoup des Chevaliers d'Or... Et OMG, on les voit tous bien combattre maintenant et comment qu'ils gèrent !! yeah
    Ici l'histoire prend la tournure qu'elle devrait être, les Chevaliers d'Or d'Athéna sont tout simplement trop biens et sont censés être les plus forts, ce qui y est démontré.
    Ensuite, c'est bien plus intéressant de suivre l'intrigue puisque les 3 personnages principaux : Athéna, Hadès et Pégase sont des amis d'enfance. Et un lien fort les uni, chacun voulant sauver les autres à sa manière (et oui, Hadès aussi, car la mort est une libération de l'être humain).
    Ah, j'ai failli oublier de noter, le chara design a été revu aussi et ça me plait davantage comme ça ! De plus, ils ont commencé à y rajouter quelques scènes d'humour, ce qui en fait quelque chose de plus en plus plaisant à regarder.


En tout cas, je vous le conseille vivement, il y a de l'action et du bon fond dès le départ ! Et ça pourrait vous réconcilier avec les Chevaliers du Zodiaque ! Bravo

P.S : Je n'ai pas lu le manga, donc je serais incapable de vous dire la relation. Cependant l'OAV suit la même trame que ce qu'il y a dans le manga du même nom.

Opening :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ending :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



message corrigé par Sha-chan

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Kaze le Sam 30 Nov 2013, 13:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
après perso j'ai pas trouvé que la qualité graphique avait baissé entre la saison 1 et 2 après tu me diras la qualité graphique est pas ma première priorité.
Perso si, en regardant un peu de plus près, les armures en gros plan (ou plan large) étaient pas aussi soignée que dans la saison 1 par exemple. J'ai personnellement ressenti une sorte de relâchement sur la qualité visuelle entre les deux saison. C'était pas moche pour autant hein, mais moins bien que la saison 1 quand même.

Bah je sais pas, avoir la fin de LC 20 ans après en anime, ça serait un peu abusé je trouve. Je sais pas si la licence Saint Seiya est réellement faite pour s'étaler sur la durée. Parce que justement, tu dis qu'on a eu les épisode près de 20 ans après (moins pour le premier arc Hades), ça veut dire que concrètement entre, on a rien eu. Ah si on a eu le commencement de Episode G en 2002 (manga) juste avant l'arc sanctuaire Hadès, mais entre la fin de l'anime (et du manga) et 2002, bah que dalle pour du Saint Seiya. Personnellement je trouve pas que ce soit la meilleur façon de procéder sur une licence.
Si c'est en plus pour nous refaire la même après pour Lost Canvas, surtout que dans 20 ans les quelques fans seraient sans doute passé à autre chose, je doute que ce soit réellement la bonne façon de faire.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 30 Nov 2013, 15:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et puis Toei ou pas rappelons tout de même que pour les premier Saint Seiya on avait aussi eu une pause de plus 10 ans sans aucune raison particulière ce qui fait qu'on a du attendre près de 20 ans pour avoir la fin du chapitre Hades en anime je pense qu'il est fort probable que ça se déroule de la même manière.
J'y crois pas du tout. Je te donne les raisons qui me font penser ça.
Déjà au niveau de l'impact. Saint Seiya c'est dans la culture populaire, Seiya et ses copains tout ça. Les personnages de Lost Canvas n'ont pas du tout ce genre d'impact, ni cette renommée là. Ils ne sont que des personnages de spins off dont la licence a été acheter par un studio qui ne peut pas se permettre de faire des paris.

De plus la réadaptation de Saint Seiya à l'époque c'était dans le cadre d'un redémarrage de la licence au complet, avec le film Tenkai tout ça. Le tout a finalement été annulé, et on voit que les OAV d'Inferno et Elysion étaient tout simplement dégueulasse d'un point de vue de la réalisation, à peine si on pouvait appeler ça de l'animation pour les derniers. C'est quelque chose qu'ils ont carrément fait à l'arrache, montrant donc déjà le peu d'intérêt que ça suscitait.

Est-ce que Lost Canvas en redémarrant pourrait apporter un projet neuf ensuite à la TMS ? Non. Ils ne pourront rien faire de plus avec, l'histoire est bouclée à la fin de Lost Canvas, y'a plus rien à en tirer par la suite. Dans quelques années, Lost Canvas sera pratiquement oublié. Seul les gros fans de la licence tilteront à la mention de ce titre. Et d'un point de vue recette commercial ce n'est pas suffisant pour assurer une production.
La saison 2 de Lost Canvas s'était en plus somme toute vendue très moyennement. Donc pour une série d'Oav ça n'a pas du faire de recettes à la TMS. C'est à dire un truc qui surfait sur la vague de la fin du manga n'a pas su faire un succès en anime.

Si à ce moment là ça n'a pas fonctionné, alors maintenant ça ne fonctionnera pas non plus encore moins avec les conditions actuelles. Si on entends pas parler du moindre projet là dessus l'an prochain on pourra considérer le truc comme définitivement mort.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 14:06
Fiche déplacée en Animations

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Saint Seiya, The Lost CanvasAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux