Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Hier à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Mayu le Dim 06 Mar 2011, 20:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magika)





  • Scénariste : Gen Urobuchi

  • Genre : Seinen, Mahou Shoujo

  • Épisodes : 12/12 (terminé)

  • Synopsis : Kaname Madoka est une jeune fille de 14 ans menant une vie normale jusqu'à ce que brutalement une voix résonne dans sa tête en l'appelant à l'aide. Madoka fait alors la rencontre d'un étrange animal, menacer de mort par une jeune fille, Homura Akemi, qui se trouve être une de ses camarades de classe. Une fois hors de danger l'étrange animal nommé Kyubey, propose à Madoka et a une des amies, Miki Sayaka de devenir des puella magi (= mahou shoujo) en échange d'un voeu.

  • Personnages :

    Kaname Madoka

    Madoka est une jeune fille très gentille, un peu naïve sur les bords et qui aimerai se rendre plus utile aux autres. Elle est un peu pleurnicharde.
    Arme : Arc (?)
    Couleur : Rose
    CV : Yūki Aoi (Touoka Akira (Shikabane Hime : Kuro), Kirishiki Sunako (Shiki), Victorique de Blois (Gosick),...)
    Spoiler:
     

    Miki Sayaka

    Sayaka est l'une des meilleurs amies de Madoka, elle se soucie beaucoup de ses amis. Elle est d'un naturel direct.
    Arme : Batte de baseball, Epée
    Couleur : Bleu
    CV : Kitamura Eri (Yui (Angel Beats!), Sakihata Rimi (Chaos;Head), Takagi Saya (Highschool of the Dead),...)
    Spoiler:
     

    Homura  Akemi

    Akemi est une camarade de classe de Madoka et Sayaka, le jour où tout commence, elle vient d'être transférée dans leur classe. Elle est plutôt froide et distante. Elle était un puella magi avant de rencontrer les autres.
    Arme : Grenades en tout genre
    Couleur : Violet
    CV : Saitou Chiwa (Louise Halevy (Gundam 00), Yuuta (Zombie Loan), Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari),...)
    Spoiler:
     
    Tomoe Mami

    Mami est élève dans la même école que les autres. Elle était une Puella Magi avant les autres. C'est elle qui a le plus d'expérience et qui encourage Madoka et Sayaka a devenir des Mahou Shoujo. (mais elle ne sait pas tout...)
    Arme : Fusils
    Couleur : Jaune
    CV : Mizuhashi Kaori (Laharl (Makai Senki Disgaea), Ogiue Chika (Genshiken 2), Shimada Minami (Baka to Test to Shoukanjuu),...)
    Spoiler:
     

    Sakura Kyouko

    Kyouko passe sa vie à grignotter, elle ne va pas à l'école, et aime provoquer les gens. Mais en fait elle a un bon fond.
    Arme : Lance
    Couleur : Rouge
    CV : Nonaka Ai (Kana Iriya (Iriya no Sora, UFO no Natsu), Ibuki Fuuko (Clannad), Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei),...)
    Spoiler:
     

    Kyubey

    Kyubey est un petit animal mignon qui accompagne Mami et qui va proposer à Madoka et Sayaka de passer un contract avec elle et de devenir des Puella Magi.
    Vrai spoil à ne regarder qu'une fois l'épisode 8 ou 9 passé ou si vous savez que vous ne regarderez jamais:
     
    CV : Katou Emiri (Kinoshita Hideyoshi (Bakato Test to Shoukanjuu), Hachikuji Mayoi (Bakemonogatari), Hiiragi Kagami (Lucky Star),..)
    Spoiler:
     

  • Avis personnel : OMG ! OMG ! C'est l'un des trucs les plus étrangement génial que j'ai pu voir ! L'histoire est originale et bien ficelée. Les personnages sont recherchés et ont un passé touchant. J'adhère pas trop au chara-design ('fin surtout la forme de la tête >_>") mais une fois habitué ça va.
    Mais en fait c'est comme un mahou shoujo genre y a des transformations et des costumes cute et tout mais en plus y a du sang et de la torture psychologique ! J'aiiiimeuh ! love_you 
    Mais en fait c'est assez indescriptible tellement c'est... genre. Soit ça gère alors regardez =D !  
    En bonus parce que j'vous aime bien : l'opening et l'ending~ !
    Opening : Connect, Claris.


    Ending : Magia, Kalafina.



Dernière édition par Mayu le Ven 24 Juin 2011, 03:42, édité 3 fois
Mayu


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Gumikai le Ven 11 Avr 2014, 23:07
Comme toi, je ne suis pas fan des Magical Girls, bon après je n'ai vu qu'un animé entier MG, c'est celui là, l'univers des MG m'attire pas du tout, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé ça moyen, si les MG c'est pas ton truc, c'est pas indispensable quoi, un bon scénario, après faut voir si t'accroche aux MG et au charadesign des sorcières...
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 03 Mai 2015, 19:30
Au final, il a fallu du temps mais j'ai commencé et terminé l'animé en 1 journée.
Le concept même de Mahou Shoujo ne me plaisait pas trop au départ mais on en a tellement vendu les mérites que je me suis lancé.

Pour les 80% de l'animé, l'héroïne me tapait tellement sur le système que j'ai failli arrêter plus d'une fois... Mais je me suis dit qu'un élément perturbateur allait tout changer.

Ici, l'histoire est vraiment très sérieuse et mâture contrairement à ce qu'on attendait d'un Mahou Shoujo (=Magical Girl). Ce n'est pas plus mal. En plus, j'adore le style des sorcières qui est vraiment original.
Le point fort de l'animé se trouve dans son histoire vraiment bien pensée et réalisée.

Au final, je n'ai pas trouvé l'animé aussi sensationnel que ça, mais plutôt bon.
C'est un genre à tester en tout cas.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 13:08
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen