Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Hier à 17:53 par Elow

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 17:40 par Elow

» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Mar 12 Déc 2017, 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Mar 12 Déc 2017, 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Mar 12 Déc 2017, 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Mar 12 Déc 2017, 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Mar 12 Déc 2017, 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Mar 12 Déc 2017, 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Mar 12 Déc 2017, 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Mar 12 Déc 2017, 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Mar 12 Déc 2017, 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Mar 12 Déc 2017, 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Mar 12 Déc 2017, 16:24 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 81%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Elow2 Messages - 5%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 35%
 
Elow19 Messages - 22%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki12 Messages - 14%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 [Autre] Culture vieux jeux
Messagepar Canari le Mer 16 Mar 2011, 22:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voici une petite présentation de quelques jeux que l'on connait (presque) tous ! Je vais ce post en parti parce que j'ai la musique de Tetris qui me trotte dans la tête et aussi en me rappelant qu'il y a des gens qui ne connaissent pas.... (comme notre paramiette x) )  XD







Pong





Tout d'abord, le premier jeu inventé sur borne d'arcade en 1972, Pong ! (J'ai eu la question à un de mes partiels.... x) )
Voici une petite image pour donner une idée à ce qui ne voit pas ce qu'est Pong !


C'est beau, c'est magique, c'est pleins de pixels !
Comme quoi, les inventeurs... Ils inventent n'importe quoi ! mdr
Et pour vous donner une idée plus précise de comment ce jeu ce joue, un petit cadeau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Pac-Man




En suite en 1980 arrive un bonhomme jaune mangeant tout ce qu'il trouve par terre (faut recycler ! x) ), voici Pac-Man !


Il faut qu'il mange tout ! Ben oui, faut pas gaspiller, sans se faire manger par les fantômes, mais Pac-Man peut manger les fantômes quand il est en forme... C'est beau la chaine alimentaire x)
Ca doit être pour ça qu'il est rond Pac-Man en fait, à force de manger n'importe quoi aussi.... XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Tetris




Et viens enfin Tetris... Le jeu qui apprend à range ses placards ! Sans ça... Tu sais pas ranger tes placards ! XD
Puis c'est le jeu qui rend fou aussi... J'ai souvent galérer à ce jeu en me disant "haaaaa vite vite !!!!"


Donc... Des gros carrés qui tombent et qui tombent... Et plus ça va, plus ils en tombent ! Et plus tu te fais écraser sous la tonne de carré...
De quoi savoir gérer en situation de crise lorsqu'on ouvre le placard en fait... x)

Et voici quelques exemple du pourquoi Tetris peut rendre fou... x)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Tout ça pour dire que en conclusion... J'en ai encore pour un moment avant de ne plus avoir la musique de Tetris en tête et les amphithéâtres c'est bien !  Bravo  mdr
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 17 Mar 2011, 08:50
Joli sujet Canari-chan !! ( +1)

que de souvenir ^^ nyah

Mais en même temps ça donne un de ses coup de vieux .... yare

sinon, j'adore les vidéos !! Bravo
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 23 Avr 2013, 10:36
Ah! Justement à la Paris Games Week tu pouvais tester ces jeux (J'y ai passé trop de temps)

Les meilleurs c'est les mini-jeux de Pokemon Stadium x)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 24 Avr 2013, 16:45
Le tout premier jeu inventé sur borne d'arcade certes, mais c'est pas Le premier jeu inventé, le premier a été inventé en 1947, et son c'est "Tennis for Two", il a été créé a l'aide d'un oscilloscope et d'un ordinateur.
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1685
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Autre] Culture vieux jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks