Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 20:04 par Elow

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Hier à 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Hier à 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

Elow15 Messages - 26%
 
Luffyys13 Messages - 22%
 
Euffy9 Messages - 16%
 
XIIXI8 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 9%
 
Medhi4 Messages - 7%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow50 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 17%
 
Luffyys19 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 10%
 
Ryuk12 Messages - 9%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 [Autre] Culture vieux jeux
Messagepar Canari le Mer 16 Mar 2011, 22:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voici une petite présentation de quelques jeux que l'on connait (presque) tous ! Je vais ce post en parti parce que j'ai la musique de Tetris qui me trotte dans la tête et aussi en me rappelant qu'il y a des gens qui ne connaissent pas.... (comme notre paramiette x) )  XD







Pong





Tout d'abord, le premier jeu inventé sur borne d'arcade en 1972, Pong ! (J'ai eu la question à un de mes partiels.... x) )
Voici une petite image pour donner une idée à ce qui ne voit pas ce qu'est Pong !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est beau, c'est magique, c'est pleins de pixels !
Comme quoi, les inventeurs... Ils inventent n'importe quoi ! mdr
Et pour vous donner une idée plus précise de comment ce jeu ce joue, un petit cadeau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Pac-Man




En suite en 1980 arrive un bonhomme jaune mangeant tout ce qu'il trouve par terre (faut recycler ! x) ), voici Pac-Man !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut qu'il mange tout ! Ben oui, faut pas gaspiller, sans se faire manger par les fantômes, mais Pac-Man peut manger les fantômes quand il est en forme... C'est beau la chaine alimentaire x)
Ca doit être pour ça qu'il est rond Pac-Man en fait, à force de manger n'importe quoi aussi.... XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Tetris




Et viens enfin Tetris... Le jeu qui apprend à range ses placards ! Sans ça... Tu sais pas ranger tes placards ! XD
Puis c'est le jeu qui rend fou aussi... J'ai souvent galérer à ce jeu en me disant "haaaaa vite vite !!!!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc... Des gros carrés qui tombent et qui tombent... Et plus ça va, plus ils en tombent ! Et plus tu te fais écraser sous la tonne de carré...
De quoi savoir gérer en situation de crise lorsqu'on ouvre le placard en fait... x)

Et voici quelques exemple du pourquoi Tetris peut rendre fou... x)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Tout ça pour dire que en conclusion... J'en ai encore pour un moment avant de ne plus avoir la musique de Tetris en tête et les amphithéâtres c'est bien !  Bravo  mdr
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 17 Mar 2011, 08:50
Joli sujet Canari-chan !! ( +1)

que de souvenir ^^ nyah

Mais en même temps ça donne un de ses coup de vieux .... yare

sinon, j'adore les vidéos !! Bravo
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 23 Avr 2013, 10:36
Ah! Justement à la Paris Games Week tu pouvais tester ces jeux (J'y ai passé trop de temps)

Les meilleurs c'est les mini-jeux de Pokemon Stadium x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 24 Avr 2013, 16:45
Le tout premier jeu inventé sur borne d'arcade certes, mais c'est pas Le premier jeu inventé, le premier a été inventé en 1947, et son c'est "Tennis for Two", il a été créé a l'aide d'un oscilloscope et d'un ordinateur.
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Autre] Culture vieux jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks