Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 23:56 par Hansha

» Izanagi VS Izanami
Hier à 23:56 par Michiyo

» Je n'ai jamais...
Hier à 23:52 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 23:42 par Hansha

» ^ < V
Hier à 23:41 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 23:23 par Hansha

» Vous êtes plus...
Hier à 23:22 par Hansha

» Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)
Hier à 22:04 par Tsuki-chan

» Yuri!!! on Ice
Hier à 22:01 par Euffy

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 21:59 par Tsuki-chan

» Jisatsutou (Suicide Island)
Hier à 21:04 par Fairth

» Carotte Cake
Hier à 20:46 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 20:40 par Euffy

» Shall we date?: Lost Island
Hier à 17:32 par Fairth

» Shall we date?: Ninja Love
Hier à 16:47 par Fairth

Elow90 Messages - 25%

Euffy50 Messages - 14%

Cellinia40 Messages - 11%

Medhi38 Messages - 10%

Léo37 Messages - 10%

Michiyo36 Messages - 10%

Nareshi34 Messages - 9%

Tsumiki18 Messages - 5%

Hansha12 Messages - 3%

Camua10 Messages - 3%

Elow255 Messages - 33%

Euffy89 Messages - 12%

Medhi86 Messages - 11%

Léo69 Messages - 9%

Nareshi63 Messages - 8%

Hansha61 Messages - 8%

Cellinia41 Messages - 5%

Fairth39 Messages - 5%

Michiyo37 Messages - 5%

Tsumiki27 Messages - 4%

Zennou no Noa (Amnesia)
Messagepar Canari le Dim 20 Mar 2011, 22:22

ZENNOU NO NOA

Auteur :

Ono Youichirou

Editeur :

Shinchosha

Genre :

Seinen, mystère, psychologique, science-fiction

Statut :

Terminé (Sortie française prévue pour septembre 2012, terminé au japon en 3 tomes)

Date :

2009-2011

Titre français :

Amnesia

Synopsis

Un phénomène étrange s'est produit un jour en plein centre de Tokyo, une lumière blanche est apparue dans le centre de la ville et a causé une perte de la mémoire à plus d'un million de personnes. Plusieurs hypothèses sur cet évènement ont été élaborées, comme une intervention extraterrestre, un attentat terroriste, ou d'autres possibilités encore, mais la cause reste inconnue.

Deux ans se sont écoulés, les personnes ayant perdu la mémoire ont été nommé "Kidz" et doivent suivre des cours pour réintégrer la société. Une ville souterraine sous Tokyo a été mise en place pour placer les Kidz. Mais quelques problèmes persistent : leur comportement est similaire à un enfant, des souvenirs âgés seulement de 2 ans, avec la force d'un adulte. Sans oublier que partout dans la ville, des attentats à la bombe frappent un peu partout.

Noa Ikurumi est un Kidz qui s'occupe de deux autres Kidz plus jeune que lui. Il semble apprendre plus vite que les autres et obtient des résultats supérieurs à la moyenne. Sa vie va changer lorsqu'il va croiser le principal suspect des attentats à la bombe.

Avis personnel

Ô Dieu ! Un de mes mangas préférés ! Je pique une crise dès que je vois un nouveau chapitre paru, et je pique une autre crise une fois que j'ai terminé de le lire ... (Un peu comme les chapitres des fics de Sha en fait XD)
Les chapitres sont traduits en anglais (15 chapitres) et en français (7 chapitres), mais ce n'est pas encore fini, je pense qu'il doit juste manquer un chapitre ou deux encore.

L'histoire est complète et condensé en 3 tomes ce qui fait peu je trouve, mais il ne manque pas non plus d'éléments à l'histoire, et les rebondissements sont assez nombreux. Enfin, même si ce manga est assez court, il est vraiment entrainant et les dessins sont bien, plutôt détaillés, donnant une ambiance assez sombre au manga.
Je le recommande vraiment !  Bravo

Extra

couvertures 2 et 3:

Corrigé par Aelanne

Dernière édition par Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:02, édité 4 fois
Canari

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 21 Mar 2011, 18:39
Super présentation Canari
J'ai jamais lu ou vu de Seinen mais franchement, le résumé de ce manga me plaît bien et je suis tenté d'aller lire les scans mais je vais attendre qu'il y ai plus de scans de sortit
Amuro

Expérimenté

Messagepar Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:01
Les deux premiers tomes sont prévus en septembre, licencié par les éditions Glenat sous le titre d'Amnesia *w*
Canari

Expérimenté

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Zennou no Noa (Amnesia)