Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 04:01 par Nareshi

» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Hier à 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys11 Messages - 32%
 
Elow8 Messages - 24%
 
Euffy4 Messages - 12%
 
Ryuk4 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 12%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 37%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys17 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Zennou no Noa (Amnesia)
Messagepar Canari le Dim 20 Mar 2011, 22:22




ZENNOU NO NOA







Auteur :

Ono Youichirou

Editeur :

Shinchosha

Genre :

Seinen, mystère, psychologique, science-fiction

Statut :

Terminé (Sortie française prévue pour septembre 2012, terminé au japon en 3 tomes)

Date :

2009-2011

Titre français :

Amnesia


Synopsis



Un phénomène étrange s'est produit un jour en plein centre de Tokyo, une lumière blanche est apparue dans le centre de la ville et a causé une perte de la mémoire à plus d'un million de personnes. Plusieurs hypothèses sur cet évènement ont été élaborées, comme une intervention extraterrestre, un attentat terroriste, ou d'autres possibilités encore, mais la cause reste inconnue.

Deux ans se sont écoulés, les personnes ayant perdu la mémoire ont été nommé "Kidz" et doivent suivre des cours pour réintégrer la société. Une ville souterraine sous Tokyo a été mise en place pour placer les Kidz. Mais quelques problèmes persistent : leur comportement est similaire à un enfant, des souvenirs âgés seulement de 2 ans, avec la force d'un adulte. Sans oublier que partout dans la ville, des attentats à la bombe frappent un peu partout.

Noa Ikurumi est un Kidz qui s'occupe de deux autres Kidz plus jeune que lui. Il semble apprendre plus vite que les autres et obtient des résultats supérieurs à la moyenne. Sa vie va changer lorsqu'il va croiser le principal suspect des attentats à la bombe.


Avis personnel



Ô Dieu ! Un de mes mangas préférés ! Je pique une crise dès que je vois un nouveau chapitre paru, et je pique une autre crise une fois que j'ai terminé de le lire ... (Un peu comme les chapitres des fics de Sha en fait XD)
Les chapitres sont traduits en anglais (15 chapitres) et en français (7 chapitres), mais ce n'est pas encore fini, je pense qu'il doit juste manquer un chapitre ou deux encore.

L'histoire est complète et condensé en 3 tomes ce qui fait peu je trouve, mais il ne manque pas non plus d'éléments à l'histoire, et les rebondissements sont assez nombreux. Enfin, même si ce manga est assez court, il est vraiment entrainant et les dessins sont bien, plutôt détaillés, donnant une ambiance assez sombre au manga.
Je le recommande vraiment !  Bravo

Extra



couvertures 2 et 3:
 





Corrigé par Aelanne


Dernière édition par Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:02, édité 4 fois
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 21 Mar 2011, 18:39
Super présentation Canari
J'ai jamais lu ou vu de Seinen mais franchement, le résumé de ce manga me plaît bien et je suis tenté d'aller lire les scans mais je vais attendre qu'il y ai plus de scans de sortit
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:01
Les deux premiers tomes sont prévus en septembre, licencié par les éditions Glenat sous le titre d'Amnesia *w*
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Zennou no Noa (Amnesia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen