Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Aujourd'hui à 10:57 par Tsumiki

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Aujourd'hui à 10:05 par Tsumiki

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

Tsumiki3 Messages - 100%
 
Elow17 Messages - 31%
 
Euffy12 Messages - 22%
 
Tsumiki11 Messages - 20%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Zennou no Noa (Amnesia)
Messagepar Canari le Dim 20 Mar 2011, 22:22




ZENNOU NO NOA







Auteur :

Ono Youichirou

Editeur :

Shinchosha

Genre :

Seinen, mystère, psychologique, science-fiction

Statut :

Terminé (Sortie française prévue pour septembre 2012, terminé au japon en 3 tomes)

Date :

2009-2011

Titre français :

Amnesia


Synopsis



Un phénomène étrange s'est produit un jour en plein centre de Tokyo, une lumière blanche est apparue dans le centre de la ville et a causé une perte de la mémoire à plus d'un million de personnes. Plusieurs hypothèses sur cet évènement ont été élaborées, comme une intervention extraterrestre, un attentat terroriste, ou d'autres possibilités encore, mais la cause reste inconnue.

Deux ans se sont écoulés, les personnes ayant perdu la mémoire ont été nommé "Kidz" et doivent suivre des cours pour réintégrer la société. Une ville souterraine sous Tokyo a été mise en place pour placer les Kidz. Mais quelques problèmes persistent : leur comportement est similaire à un enfant, des souvenirs âgés seulement de 2 ans, avec la force d'un adulte. Sans oublier que partout dans la ville, des attentats à la bombe frappent un peu partout.

Noa Ikurumi est un Kidz qui s'occupe de deux autres Kidz plus jeune que lui. Il semble apprendre plus vite que les autres et obtient des résultats supérieurs à la moyenne. Sa vie va changer lorsqu'il va croiser le principal suspect des attentats à la bombe.


Avis personnel



Ô Dieu ! Un de mes mangas préférés ! Je pique une crise dès que je vois un nouveau chapitre paru, et je pique une autre crise une fois que j'ai terminé de le lire ... (Un peu comme les chapitres des fics de Sha en fait XD)
Les chapitres sont traduits en anglais (15 chapitres) et en français (7 chapitres), mais ce n'est pas encore fini, je pense qu'il doit juste manquer un chapitre ou deux encore.

L'histoire est complète et condensé en 3 tomes ce qui fait peu je trouve, mais il ne manque pas non plus d'éléments à l'histoire, et les rebondissements sont assez nombreux. Enfin, même si ce manga est assez court, il est vraiment entrainant et les dessins sont bien, plutôt détaillés, donnant une ambiance assez sombre au manga.
Je le recommande vraiment !  Bravo

Extra



couvertures 2 et 3:
 





Corrigé par Aelanne


Dernière édition par Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:02, édité 4 fois
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 21 Mar 2011, 18:39
Super présentation Canari
J'ai jamais lu ou vu de Seinen mais franchement, le résumé de ce manga me plaît bien et je suis tenté d'aller lire les scans mais je vais attendre qu'il y ai plus de scans de sortit
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:01
Les deux premiers tomes sont prévus en septembre, licencié par les éditions Glenat sous le titre d'Amnesia *w*
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Zennou no Noa (Amnesia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen