Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

Elow71 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Zennou no Noa (Amnesia)
Messagepar Canari le Dim 20 Mar 2011, 22:22




ZENNOU NO NOA







Auteur :

Ono Youichirou

Editeur :

Shinchosha

Genre :

Seinen, mystère, psychologique, science-fiction

Statut :

Terminé (Sortie française prévue pour septembre 2012, terminé au japon en 3 tomes)

Date :

2009-2011

Titre français :

Amnesia


Synopsis



Un phénomène étrange s'est produit un jour en plein centre de Tokyo, une lumière blanche est apparue dans le centre de la ville et a causé une perte de la mémoire à plus d'un million de personnes. Plusieurs hypothèses sur cet évènement ont été élaborées, comme une intervention extraterrestre, un attentat terroriste, ou d'autres possibilités encore, mais la cause reste inconnue.

Deux ans se sont écoulés, les personnes ayant perdu la mémoire ont été nommé "Kidz" et doivent suivre des cours pour réintégrer la société. Une ville souterraine sous Tokyo a été mise en place pour placer les Kidz. Mais quelques problèmes persistent : leur comportement est similaire à un enfant, des souvenirs âgés seulement de 2 ans, avec la force d'un adulte. Sans oublier que partout dans la ville, des attentats à la bombe frappent un peu partout.

Noa Ikurumi est un Kidz qui s'occupe de deux autres Kidz plus jeune que lui. Il semble apprendre plus vite que les autres et obtient des résultats supérieurs à la moyenne. Sa vie va changer lorsqu'il va croiser le principal suspect des attentats à la bombe.


Avis personnel



Ô Dieu ! Un de mes mangas préférés ! Je pique une crise dès que je vois un nouveau chapitre paru, et je pique une autre crise une fois que j'ai terminé de le lire ... (Un peu comme les chapitres des fics de Sha en fait XD)
Les chapitres sont traduits en anglais (15 chapitres) et en français (7 chapitres), mais ce n'est pas encore fini, je pense qu'il doit juste manquer un chapitre ou deux encore.

L'histoire est complète et condensé en 3 tomes ce qui fait peu je trouve, mais il ne manque pas non plus d'éléments à l'histoire, et les rebondissements sont assez nombreux. Enfin, même si ce manga est assez court, il est vraiment entrainant et les dessins sont bien, plutôt détaillés, donnant une ambiance assez sombre au manga.
Je le recommande vraiment !  Bravo

Extra



couvertures 2 et 3:
 





Corrigé par Aelanne


Dernière édition par Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:02, édité 4 fois
Canari


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 21 Mar 2011, 18:39
Super présentation Canari
J'ai jamais lu ou vu de Seinen mais franchement, le résumé de ce manga me plaît bien et je suis tenté d'aller lire les scans mais je vais attendre qu'il y ai plus de scans de sortit
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:01
Les deux premiers tomes sont prévus en septembre, licencié par les éditions Glenat sous le titre d'Amnesia *w*
Canari


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Zennou no Noa (Amnesia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen