Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Goodies et bonnes adresses
Hier à 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

Nyo2 Messages - 40%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Amuro1 Message - 20%
 
Nareshi1 Message - 20%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Chihiro Onitsuka
Messagepar Invité le Mar 12 Avr 2011, 18:53
Bonjour/Bonsoir à toi ami du Japon.

hoyé

Bientôt, je posterai une petite bio sur une chanteuse que j'apprécie particulièrement : Chihiro Onitsuka ! J'espère que vous apprécierez.


V


I / Biographie

La jeune Chihiro est née un 30 octobre 1980 sur l'ile de Kyushu. L'enfance de Chihiro fut enivrée d'une ambiance sonore pop d'origine américaine. Chihiro est de nature plutôt timide et reservée mais passe une scolarité classique sachant qu'elle préfère la musique. Chihiro décide de commencer à écrire mais un problème se pose, elle est japonaise, elle aime la musique américaine, mais ne parle ni érit anglais.
De 1996 à 1999, Chihiro va essayer d'écrire des textes mais cela s'avère très difficile. Pour les mots, il lui suffit d'un dictionnaire ; mais pour la grammaire, c'est plus ardu. Chihiro se retrouve donc avec des textes sans fin, que des ébauches de chansons. Les seules tentatives d'écriture en anglais sont les titres des albums américains de ses parents dont elle essayait de recopier sur feuille à partir des jaquettes.




B / Singles et Albums

Par la suite, chaque single de Chihiro sera utilisé pour un événement tant le succès est énorme. Après "Gekkô" (utilisé pour l'ending du drama « Trick ». Cage sera utilisé pour le générique de fin d'une émission "Shin unnan no kibun wa jôyô", "Memai" sera utilisé pour le générique de fin de l'émission "Daigaku oh" sur TV Asahi. "Insomnia" sort en mars 2001. Le titre est inspiré de la vie tokyoïte de Chi-chan, étant une jeune femme vivant la nuit, écrivant la nuit. Par conséquent, l'album se devait d'être intitulé "Insomnia", tout comme "Gekkô" (clair de lune) représentait le clair de lune qu'elle apercevait la nuit. L'album dépasse les espoirs des producteurs ne prévoyant vendre qu'un million d'album, hors 1.300.000 albums seront vendus en 2 mois ! Les ventes ne se font pas par la personnalité de Chihiro Onitsuka, plutôt discrète et peu présente dans les médias, mais surtout par les singles utilisés à la télévision.

Par la suite les autres singles seront également utilisés :
- "Rasen" utilisée en France dans le film Wasabi avec Jean Reno du réalisateur Luc Besson.
- "Edge" (sur le single Memai) : chanson de fin du film "Oborero Sakana" (produit par la Toei)
- "Infection" : chanson de fin du drama "Hyouten 2001" sur TV Asahi
- "Little beat rifle" (sur le single infection) : générique de fin pour l'émission "Mono suki! paradise" sur TV Asahi
- Ryu sei gun : générique de fin du drama "trick2" sur TV Asahi






C / Une voix unique - Un style


Personne ne le niera, Chihiro Onitsuka possède une voix unique la distinguant de tout le paysage audiovisuel. C'est d'ailleurs sa principale force. Disons qu'elle a déjà la capacité à passer très rapidement et sans transition audible des tons graves à aigus et inversement. Contrairement à bon nombre d'idoles jap qui chantent d'une voix nasillarde (du nez), d'une voix retouchée en studio, ou encore d'une voix hyper aiguë bien typique des seiyuu, Chi-chan possède une voix mature, posée et bien singulière. C'est ce qui à fait sa force puisque cela innove dans la chanson nippone, peu nombreuses sont les chanteuses se distinguant de par leur voix (à part Kokia, Hajime Chitose,…).

Pour en revenir au style, disons que Chihiro propose une majorité de ballades avec des lyrics (passant avant la mélodie pour Chichan), mais également des chansons bien country (influence américaines), des slow au piano, de manière générale de la musique acoustique plutôt calme. Mais l'on a toujours les exceptions genre "tiger in my love" assez remuante. L'on ne peut donc confiner Chihiro à un style mais affirmer une préférence pour des chansons dont l'harmonie musicale est primordiale. Avec Chichan point de synthétiseur, les instruments sont tous traditionnels (guitare, piano, violons, batterie principalement).
Enfin le seule petit reproche pouvant être fait à Chichan est que, l'on a parfois l'impression d'entendre la même mélodie sur un album. Mais cela se déjoue facilement, car les paroles et intonations sont variés et toutes les chansons sont magnifiques.


Petite anecdote, en concert, l'on pourra retenir que Chihiro chante pieds nus ^^, et à toujours le trac avant de passer en public (elle reste introvertie), mais bon elle n’est pas la seule je pense.



Conclusion

Les trois albums sont magnifiques, personnelement, en les écoutants, il n'y a aucune chanson que je zappe, toutes sont bonnes à écouter. Si vous ne connaissez pas Chihiro Onitsuka, je vous conseille fortement son écoute. Je suis tombé sous le charme de cette voix à la fois forte, sensuelle, chaude et transmetrice d'émotions.

Ci-joint quelques liens pour ceux que j’aurais convaincu d’écouter. Je vous conseille tout particulièrement « Beautiful fighter » et « Infection » qui est magnifique.






Dernière petite chose, Chihiro, vous pourrez le remraquez à travers la vidéo de Infection, VIT sa chanson, contrairement à de nombreux pseudo-artistes.


Infection:


Beautiful Fighter:


Gekkou:


sources :
-Wikipédia
-Google images
-Animeillusion
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 12 Avr 2011, 18:56
Et bien, et bien... Tu te fais ta pub maintenant ? pff
On attend ça avec impatience, elle a intérêt à être bien ta fiche !! viensparla

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 13 Avr 2011, 23:50
hoyé biographie déplacée en tête du sujet, par Taïto pour plus de clarté hoyé
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Chihiro Onitsuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Musiques :: Pop/Rock/Metal