Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 00:06 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 00:05 par Euffy

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Hier à 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Hier à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

» Partenariat avec "Himitsu no Kii"
Sam 20 Mai 2017, 20:02 par Elow

» Demande de partenariat avec Himitsu no Kii
Sam 20 Mai 2017, 20:01 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 20 Mai 2017, 15:30 par Elow

» Les créas du chat ~
Jeu 18 Mai 2017, 21:34 par Elow

Euffy5 Messages - 31%
 
Elow5 Messages - 31%
 
Na0ci2 Messages - 13%
 
Yukki2 Messages - 13%
 
Cellinia2 Messages - 13%
 
Elow135 Messages - 51%
 
Euffy31 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha24 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 5%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
Chawless3 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Tuto- Créer des silhouettes
Messagepar Matt Raikurai le Mar 24 Mai 2011, 22:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon, j'ai décidé de créer ce tuto pour ceux qui ne savent pas comment créer des silhouettes et donc qui ne peuvent pas participent au jeu.

Bon, je commence:

Ce tuto sera fait avec Photoshop CS5.

Bon pour commencer, choisissons une image (plutôt un render (personnage prédécoupé) car c'est plus facile pour débuter):
Voila un site très utile pour les renders: http://www.renders-graphiques.fr/
1) Ouvrez cette image sous Photoshop et déplacez la dans un document (ouvert au préalable XD) de la même taille que votre image:
Spoiler:
 
2)Pour faire la silhouette, il faudra détourner l'image. J'ai choisi l'outil plume mais vous pouvez aussi utiliser: les plages de couleurs, le lasso polygonal ou tout autre manière de détourer.
A la plume, je choisie l'option "Calques de formes" ce qui, en créant un premier point d'ancrage, me fera un calque uni dans la palette des calques.

3) Je m'attaque au détourage de ce perso, le détourage consiste a faire le contour du personnage, plusieurs outils sont disponibles mais moi j'utilise plus la plume ^^ :

N'ayez pas peur de faire des petit tracés, et persévérez un peu pour voir l'effet, surtout lorsque les tracés auront fait le tour de la tête.
Parfois, avec la plume, la forme cache l'image. Par exemple, ici, lorsque j'ai voulu détourer les cheveux, j'y ai vu du noir par dessus. Cliquez sur l'oeil (qui se trouve à coté d'une image dans la fenêtre calque) du calque uni (Image 1) ce qui le masquera, mais vous pourrez toujours travailler dessus (en cliquant sur le masque vectoriel, le rectangle avec votre détourage).

On continue notre travail jusqu'à clore le tracé.



4) Ici, problème : j'ai dans la forme des endroits noirs qui devraient être transparents.
Pour cela cachez "forme 1". Clique sur le calque 2, Prenez l'outil lasso polygonal, et tracez le contour que vous voulez détourer:


Ensuite re-cliquez sur la "forme 1", le tracé du lasso devrait être toujours visible, rendez-le visible en cliquant sur l'oeil. Pixelisez la "forme 1" et appuyez ensuite sur "suppr" ce qui devrait effacé l'intérieur de la sélection.

Il y a plusieurs façons de faire une silhouette mais je pense que cela peut vous être utile, surtout pour l'apprentissage de l'outil plume.

Voila le tuto est fini happy j'espère qu'il vous aura plu (et que vous aurez compris la plupart des choses à faire XD), voila le résultat:

Spoiler:
 




Corrigé par KP

Matt Raikurai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elyon le Mar 24 Mai 2011, 22:40
Merci! Je vais me coucher moins bête ce soir (beaucoup moins en fait, j'ai regardé dr House)J
Je me sentirais surtout beaucoup moins noob.
Elyon
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 357
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Avec Goldorak

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 24 Mai 2011, 23:14
Etoo... Matt, ta technique passe bien partout si on n'a pas de render sous la main et qu'on doive passer par le détourage.
Sinon, si on n'aime pas le détourage comme moi, en 30s, on peut faire la silhouette aussi...
(juste la flemme de faire un looonngg tuto dessus... XD )
Mais c'est beaucoup plus abordable que tout ça en tout cas...

Personne ne maîtrise Gimp ici ? C'est un logiciel gratuit qui pourrait aider ceux qui ne connaissent pas justement. (moi non, du coup je sais déjà que si je faisais un tuto sur Toshop, y aura peu de gens qui le lirait ou pourront l'appliquer)

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5913
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Matt Raikurai le Mer 25 Mai 2011, 17:17
Hum... J'utilise cette technique mais il y en a surement d'autre chépa
Après, si on veut up, il vaut mieux savoir se servir de la plume hep
En plus j'ai fais ce tuto par intuition, c'est-a-dire que j'ai fais de la façon qui me sembler être la plus rapide ^^ j'ai surement pas envisagé toute les possibilités XD

ps: Yuki ne gâche pas 1h30 de travail s'il te plaît Désespéré
Matt Raikurai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 25 Mai 2011, 17:59
Oui oui... Je te l'accorde ! Bravo
Bon alors... Je peux t'expliquer rapidement ici comment faire une silhouette en 20s sans pour autant savoir se servir de la plume (ni surtout en perdre du temps). Ensuite, tu pourras tester et en faire un tuto plus clair pour les membres ! Bravo

1. Ouvrir le Render (notez bien, Render = image détourrée, image seule sans fond, avec un arrière-plan transparent).
2. Cliquer sur le claque du Render et faire : Ctrl+U Ce qui vous ouvre la palette de couleur par défaut du Render
3. Cliquer sur Redéfinir et au niveau de la contraste, baisser-la le plus bas possible

Résultat, vous avez votre silhouette colorée entièrement en noire clap

4. N'oubliez pas de l'enregistrer au format .PNG surtout à la fin ! Bravo

Voilà, pas très compliqué... Faut vraiment être mauvais pour se rater avec ça quoi ! XD Mais un tuto en image serait mieux Matt... Sauf que moi, j'ai pas le temps juste. stress

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5913
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Matt Raikurai le Mer 25 Mai 2011, 18:59
Oui je vois mdr c'est sur que c'est plus (beaucoup) plus simple XD il y a plein de façon et je pense que je vais faire un big tuto avec les deux façons comme ça ils pourront tous essayer!!!
Matt Raikurai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Jeu 26 Mai 2011, 18:43
Moi c'est encore mieux que vous, c'est un peu plus long mais pas besoin de télécharger de site

Et c'est.....*roulement de tambour * PAINT

Bon pour ça il faut être patient car ça prend du temps de faire des silhouettes avec mais au moins on peut en faire
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 26 Mai 2011, 19:01
Bah justement Amuro... Dès qu'il s'agit de perdre du temps comme ça, j'suis pas partant !
Pourquoi prendre 10-20min à faire un truc pareil alors qu'en 20s chrono, c'est fait ? chépa

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5913
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Amuro le Jeu 26 Mai 2011, 19:29
Parce que, comme moi, on a la flemme de télécharger un site alors qu'on en a déjà un
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas