Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» présentation de Saulot
Hier à 19:16 par Elow

» Cherche le symbole 2
Hier à 17:04 par Elow

» Présentation de Kamineo
Hier à 16:44 par Elow

» Esquisse
Hier à 16:43 par Elow

» [Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
Dim 28 Mai 2017, 16:25 par Ragna

» REC
Dim 28 Mai 2017, 15:07 par Nareshi

» Reonalu FM
Dim 28 Mai 2017, 14:15 par Reonalu

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Dim 28 Mai 2017, 11:17 par Ragna

» Quizz Screenshot 2
Dim 28 Mai 2017, 09:11 par Nareshi

» Survivor Manga
Dim 28 Mai 2017, 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Dim 28 Mai 2017, 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Dim 28 Mai 2017, 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Dim 28 Mai 2017, 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Dim 28 Mai 2017, 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Dim 28 Mai 2017, 00:21 par Nareshi

Elow7 Messages - 70%
 
saulot2 Messages - 20%
 
Cellinia1 Message - 10%
 
Elow177 Messages - 48%
 
Euffy44 Messages - 12%
 
Nareshi38 Messages - 10%
 
Cellinia36 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Kamineo6 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Reonalu5 Messages - 1%
 

 A la recherche d'idées de mangas ou d'animes ? Boîte à idées !Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Messagepar Amuro le Sam 28 Mai 2011, 18:55
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

Vous êtes à la recherche d'un nouveau manga à lire ou à regarder, et bien vous êtes au bonne endroit  

Alors, laissez-moi vous expliquer le but de cette article. Si un jour vous voulez regarder un anime ou lire un manga mais que vous n'avez pas envie de lire les fiches qu'il y a à votre disposition dans la liste des animes ou dans la liste des mangas, car par exemple il y en a trop. Il vous suffit pour cela de venir sur cette article et de me dire vos gouts, si vous voulez regardez un shonen ou un shojo,.....
Et moi mon boulot sera de vous donner un manga ou un anime selon vos gouts!! Bien sur, les autres membres peuvent vous en proposer car, même si je m'occupe du salon japanimation, je ne connais pas TOUT les mangas!!

Ce qu'il faut me dire pour que je vous aides à trouver un manga ou un anime selon vos gouts:
-Si vous préférer un manga ou un anime, ou bien sur n'importe lequel des deux.
-Si c'est plutôt un shojo, un shonen, un Yuri/yaoi ou un seinen
-Vos gouts: Horreur, action, combat, art martiaux, ninja, amour & amiié......
-ou bien si vous voulez trouver un manga ou un anime qui ressemble a un manga ou un anime que vous avez déjà vu.

PS: Pour ceux qui proposeront un manga, se serait bien si vous faites une rapide description du manga proposé ou, si il y a déjà une fiche de faite que vous envoyé la personne à cette fiche. Mais bien sur se n'est pas obligé  

Alors quelques exemple pour ceux qui n'ont pas compris   :
Personne 1:
Je recherche un anime, shonen, avec beaucoup d'action et de pirates!

Moi(ou quelqu'un d'autre):
One Piece correspond à ta description, c'est l'histoire de Luffy, un garçon qui a mangé un fruit du démon qui permet à son corp de devenir élastique, qui veut devenir le roi des pirates et pour cela il va devoir se faire un équipage.


Personne 2:
Je recherche un anime avec des ninja, je n'ai pas de préférence
entre les shojo et les shonen!

Moi(ou quelqu'un d'autre):
En shonen il y a Naruto qui raconte l'histoire d'un garçon qui veut devenir Hokage et être respecter de tout le monde car il a toujours était seule et ignoré depuis son enfance car il a le démon renard à neuf Queu qui est en lui.
Sinon en shojo il y a Kage kara mamoru  et il y a une fiche à cette endroit

Voila j'espère que ce site vous aideras  
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Euffy le Jeu 26 Nov 2015, 16:33
Je ne sais pas si tu as déjà vue Psycho Pass et le manga Tokyo Ghoul q° mais moi les deux je les conseils ! J'adore *Q*

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1957
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kallima le Jeu 26 Nov 2015, 20:36
Alors je note pour investigation Psycho Pass, Tokyo Ghoul, Clannad, Keiseijuu :D Merci, merci
Kallima
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Somewhere only I know

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015, 10:31
Juste une précision.

Psycho Pass, Clannad en anime... pas en manga...

Tokyo Ghoul... en manga

Kiseijuu, alias Parasite, les deux versions sont excellentes.

Parce que bon... si tu tentes les premiers en manga, tu vas être déçue et Tokyo Ghoul en anime...bah tu voudras plus jamais regarder d'anime après ahahahah

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kallima le Sam 28 Nov 2015, 13:37
Hahahaha merci de la précision Ratchetco! J'essaye en général de lire en mangas, je trouve souvent les animes longs, répétitifs et pas toujours fidèle au mangas...
Kallima
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Somewhere only I know

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 28 Nov 2015, 15:34
Oui c'et vrai que le manga Tokyo Ghoul est mille fois mieux que l'anime ! (ça passe trop vite, on comprend pas tout etc...)
Mais l'anime est pas tellement terrible .. é_è

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1957
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 28 Nov 2015, 15:46
Ca ne vaut pas pour Psycho Pass puisque c'est un anime original adaptés ensuite en manga.
Clannad est l'adaptation d'un visual novel. Autant la première saison n'est pas excellente, même si souvent drôle et touchante, autant la seconde saison est merveilleuse. On voit ce qu'on nous cache souvent dans les anime. L'après. A voir absolument. C'est un classique en plus.

Sinon, un tas de choses dans la production des anime fait qu'ils ne peuvent pas être fidèles au manga. Pour autant certain essayent et adaptent l'intégralité de l'oeuvre. c'est le cas de Parasite puisque le manga est sorti près de 20 ans avant.

Si tu n'aimes pas les anime pour cette seule raison, essaye des anime originaux, dont c'est le support d'origine. Kaiba, Haibane Renmei, Cowboy Bebop entre autres.
Ou alors évite simplement les adaptations de manga pourris de base :p

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 28 Nov 2015, 20:42
Je confirme que l'anime de Tokyo Ghoul était nul à chier, après j'ai relativisé, la saison 1 est non censuré est pas mauvaise dans le fond, bon la 2 c'est un gros navet de A à Z y'a rien à en tiré c'est vraiment tout pourrave.

Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 A la recherche d'idées de mangas ou d'animes ? Boîte à idées !Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses