Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Aujourd'hui à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Aujourd'hui à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Aujourd'hui à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Aujourd'hui à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Aujourd'hui à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Aujourd'hui à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Aujourd'hui à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Aujourd'hui à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Aujourd'hui à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Aujourd'hui à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Aujourd'hui à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Aujourd'hui à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Aujourd'hui à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Aujourd'hui à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Aujourd'hui à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 A la recherche d'idées de mangas ou d'animes ? Boîte à idées !Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Messagepar Amuro le Sam 28 Mai 2011, 18:55
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

Vous êtes à la recherche d'un nouveau manga à lire ou à regarder, et bien vous êtes au bonne endroit  

Alors, laissez-moi vous expliquer le but de cette article. Si un jour vous voulez regarder un anime ou lire un manga mais que vous n'avez pas envie de lire les fiches qu'il y a à votre disposition dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car par exemple il y en a trop. Il vous suffit pour cela de venir sur cette article et de me dire vos gouts, si vous voulez regardez un shonen ou un shojo,.....
Et moi mon boulot sera de vous donner un manga ou un anime selon vos gouts!! Bien sur, les autres membres peuvent vous en proposer car, même si je m'occupe du salon japanimation, je ne connais pas TOUT les mangas!!

Ce qu'il faut me dire pour que je vous aides à trouver un manga ou un anime selon vos gouts:
-Si vous préférer un manga ou un anime, ou bien sur n'importe lequel des deux.
-Si c'est plutôt un shojo, un shonen, un Yuri/yaoi ou un seinen
-Vos gouts: Horreur, action, combat, art martiaux, ninja, amour & amiié......
-ou bien si vous voulez trouver un manga ou un anime qui ressemble a un manga ou un anime que vous avez déjà vu.

PS: Pour ceux qui proposeront un manga, se serait bien si vous faites une rapide description du manga proposé ou, si il y a déjà une fiche de faite que vous envoyé la personne à cette fiche. Mais bien sur se n'est pas obligé  

Alors quelques exemple pour ceux qui n'ont pas compris   :
Personne 1:
Je recherche un anime, shonen, avec beaucoup d'action et de pirates!

Moi(ou quelqu'un d'autre):
One Piece correspond à ta description, c'est l'histoire de Luffy, un garçon qui a mangé un fruit du démon qui permet à son corp de devenir élastique, qui veut devenir le roi des pirates et pour cela il va devoir se faire un équipage.


Personne 2:
Je recherche un anime avec des ninja, je n'ai pas de préférence
entre les shojo et les shonen!

Moi(ou quelqu'un d'autre):
En shonen il y a Naruto qui raconte l'histoire d'un garçon qui veut devenir Hokage et être respecter de tout le monde car il a toujours était seule et ignoré depuis son enfance car il a le démon renard à neuf Queu qui est en lui.
Sinon en shojo il y a Kage kara mamoru  et il y a une fiche à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila j'espère que ce site vous aideras  
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Yukki le Mar 09 Aoû 2011, 12:45
Bon alors,ce n est pas vraiment la fonction première de la Boîte à idée,mais je poste ici juste pour proposer une nouveauté dans la Japanimation et c est un truc qui m intéressait tout le temps.En fait,je demande la bonne volonté des NS pour créer une base de données..'fin,un sujet qui recense les Animes et les mangas pour voir jusqu a quel épisode l anime s arrête-il et le lien avec le chapitre du manga.Je m explique: tel anime possède X épisodes et la suite en manga début au Yème chapitre et Zème tome.
C est parce qu il arrive qu un anime me plait et que je doive en trouver la suite en manga tout le temps..et la flemme m empêche de continuer..voilà,j espère qu il y en aura des intéressés..(et désolé pour les fautes et les apostrophes,j écris avec mon phone depuis mon chantier..quel NS-addict x)

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 09 Aoû 2011, 13:28
Voui ça serait sympa, surtout que je le fais déjà dans les fiches où j'ai lu et regardé l'anime... Mais après y a des soucis pour certains comme pour Kuroshitsuji, l'histoire dévie à la moitié de la première saison et n'a plus de rapport avec le manga... Mais sinon ça serait faisable !
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 09 Aoû 2011, 15:40
Bonne idée je trouve, puis en cas de déviance suffit de spécifié l'épisode, et ne chapitre je pense moi.
Même si personnellement j'ai une tendance à tout relire depuis le début. bwaha
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 09 Aoû 2011, 19:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonne idée je trouve, puis en cas de déviance suffit de spécifié l'épisode, et ne chapitre je pense moi.
Bah oui, justement, c'est dans le but de bien différencier les deux et de pouvoir poursuivre là où l'histoire commence à changer que cette liste trouve son intérêt ! Bravo

Moi, je ne relis pas 2 fois la même chose, ce qui m'intéresse dans les mangas, livres, films, etc. c'est le suspens et le goût de deviner la suite. Je n'ai plus aucun intérêt à regarder ou re-regarder quelque chose si je connais déjà comment ça va se dérouler.
C'est juste mon opinion personnel (qui n'est certainement pas partagé par plusieurs).

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 09 Aoû 2011, 23:34
Alors d'après ce que j'ai compris, tu veus que pour chaque anime, on dise combien il a d'épisode et la suite de cette anime commence à tel chapitre c'est bien sa
Oui se serait une bonne idée, sa me dérange pas de le faire
Mais faut attendre l'avis de Medhi aussi car maintenant je suis plus toute seule

Ps: Je me suis fait une fausse joie en voyant que quelqu'un avait utilisé ma "boite à idée"
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 10 Aoû 2011, 17:09
Moi Amuro j'ai une question!!! Je cherche un Yaoi sans trop de sexe, plutôt mignon avec des personnages qui font pas trop "grand gaillard" uke et "petit garçon qui ressemble a une fille" seme , un truc qui change un peu ! Tu as une idée??? Manga ou animé bien sur....
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mer 10 Aoû 2011, 18:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Gabbbbbbbbbbbbb
Bon alors je vais te dire quelque chose avant de te répondre en fait.... Je n'AIME pas les Yaoi mais bon j'ai quand même fait des recherches pour te trouver quelques Yaoi sympa que tu pourrais regarder comme dans se que tu m'a demandé

Alors voila se que j'ai à te proposer:

-Gakuen Heaven

Keita reçoit un jour une lettre du prestigieux lycée Bell Liberty.
Ce lycée accueille l'élite de la nation, et Keita, qui n'a aucun talent
particulier, n'est pas sûr de pouvoir s'y intégrer. De plus, dès son
arrivée, d'étranges incidents se produisent. Mais malgré toutes ces
difficultés et les manœuvres du vice-président de l'école, Keita, aidé
de Kazuki et de tous les autres, va faire de son mieux !

D'après les critiques que j'ai pu lire, c'est un yaoi comique avec un humour qui n'est pas exagéré! Les personnages sont tous étranges avec chacun qui ont une petites manies et un petit coté bizarre!

-Yami no matsuei

Les shinigami sont des employés du royaume des morts
chargés de trouver les esprits errants dans le monde des vivants pour
les détruire. Tsuzuki Asato enquête sur tous les problèmes liés au
jugement des morts. Lors de son affaire "Dracula", il aura désormais un
nouveau partenaire: Hisoka Kurosaki. Celui-ci est décédé lors de ses 16
ans dans de mystérieuses circonstances: une maladie qui n'était en fait
qu'un rituel qu'il a subi par son assassin. Il s'est engagé dans le
monde des shinigami pour retrouver celui qui a mis fin à ses jours. Les
deux nouveaux partenaires devront résoudre plusieurs enquêtes dont celle
"dracula", "la trille du diable", etc... Mais étrangement, un homme
revient souvent dans presque toutes les affaires: Muraki Kazutaka.


D'après les critiques que j'ai lu, c'est un bon yaoi mais quelqu'un a ajouté qu'il faut aussi lire le manga pour comprendre un peu mieux l'histoire!

Voila j'espère que je t'ai aidée, a bientôt bye

Ps: Désolé d'avoir copié les résumé des autres sites mais je les connaissais pas
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 10 Aoû 2011, 18:35
Ai fait deux fiches de mangas qui pourraient correspondre aussi, et que moi j'aime bien, ce doit être mes préférés dans la catégorie yaoi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux sont licenciés et si tu veux lire en scan c'est plus difficile, mais si tu comprends l'anglais tu peux les trouver.

PS : Yami no matsuei n'est pas un yaoi... Limite shonen-ai mais pas du tout un yaoi, y a juste quelques allusions
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 10 Aoû 2011, 18:50
Merci Canari Bravo !!!! Je ne connait aucun des deux, je cours les commander a la librairie du coin ( maintenant le vendeur a l'habitude de recevoir des trucs bizarres de toute façon chépa )
Merci pour tes recherches Amuro, je connais déjà Gakuen Haven et le shonen-ai ne m’intéresse pas trop. Merci malgré tout de tes efforts alors que tu n'aime pas le Yaoi onegai
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mer 10 Aoû 2011, 22:45
Il y a pas de problème, même si j'aime pas les yaoi, c'est pas sa qui m'empêche de faire des recherches pour t'aider toi ou quelqu'un d'autres

Donc n'hésite pas à me redemander si tu veux
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Sam 13 Aoû 2011, 13:01
Bon moi j'aimerais savoir ou s'arrête l'anime Deadman Wonderland par rapport au mangas... parce que la fin de l'anime laisse entendre à une suite car en fait l'histoire ne se termine même pas sick pourtant c'était tellement bien naan
J’espère que quelqu'un pourra m'éclairais hep merci d'avance bye
Matt Raikurai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 16 Aoû 2011, 18:11
Je n'ai pas encore vu l'anime mais tu n'as cas me décrire le dernier épisode de Deadman Wonderland et moi je chercherais a peu prés ou il se situe dans le manga

Avec 10 tomes, je pense qu'il y a une suite car se n'est pas avec 12 épisodes qu'on peut résumer 10 tomes
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 01 Sep 2011, 10:22
Petite question pas en rapport avec Deadman.

Quelqu'un connait le lien (s'il y a un lien) entre Tangetsutan Tsukihime et Melty Blood ?
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Jeu 01 Sep 2011, 11:55
J'ai une question avant, est-ce que Tangetsutan Tsukihime et Shingetsutan Tsukihime sont un même anime mais c'est juste qu'on peut le dire sous différent nom ou alors c'est toi c'est toi qui l'a mal écrit

Si c'est le même anime alors voici ce que j'ai trouvé en faisant quelques recherches :

Shingetsutan Tsukihime et un anime fantastique de 12 épisodes tiré d'un doujin-game de type visual novel qui s'appel Tsukihime et qui était très populaire parmi les otakus même si c'était un jeu d'amateur.
Melty Blood est un jeu vidéo de combat. C'est un Dojin-Game qui est la suite du visual novel Tsukihime en reprenant les mêmes personnages et en introduisant d'autres.

Voila j'espère que j'ai pu t'être utile
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 01 Sep 2011, 19:20
Moi j'aimerais savoir :
Black Lagoon Roberta's Blood Trail, c'est un Black Lagoon à part les 24 épisodes du Black Lagoon normal ? Ou c'est juste une partie de ces Black Lagoon là ?
Je crois qu'il n'y a que 5 épisodes dessus en plus.
Mais j'ai cru comprendre que ça se centrerait plus sur l'histoire de Roberta, la maid...

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Jeu 01 Sep 2011, 23:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors avant de te dire se que j'ai trouvé, je dois te dire que je n'ai pas regardé ni Black Lagoon, ni Black Lagoon Roberta's Blood Trail et que en conséquence, tout se que je vais te dire en bas, n'est pas forcément vrai (même si j'ai fait attention a bien trouvé les bonnes information )


Alors d'abord, Black Lagoon Roberta's Blood Trail est bien un anime de 5 OAV de 30min!
Ensuite, je ne sais pas vraiment si l'histoire se concentre sur la maid Roberta mais je pense que oui car d'aprés plusieurs résumés et autres sites que j'ai pu lire, c'estRoberta qui va déclencher le déroulement de l'histoire car elle va vouloir créer une guerre contre les Etats-Unis pour venger son maître.


Et enfin, Black Lagoon Roberta's Blood Trail est la suite de Black Lagoon ou on retrouve des personnages de Black Lagoon comme Rock et Levy.


Voila j'espère que j'ai pu t'aidée
Et encore désolé SI mes informations ne sont pas totalement vrai
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 02 Sep 2011, 00:53
Merci, je pense que c'est ça aussi.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 02 Sep 2011, 11:28
Mais de rien, Amuro à votre service
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Mer 26 Oct 2011, 20:24
Donc je relance ^^ voila je tombe souvent sur des renders (image prédécoupé) et apparemment ils viendrait d'un mangas ou d'un anime appelé Guilty Crown, j'aimerais savoir ce que c'est et son résumé s'il vous plaît onegai
Matt Raikurai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 26 Oct 2011, 20:37
C'est un anime qui sort tout juste en ce moment, j'ai vu deux épisodes et je ne l'ai pas trouvé très original, c'est un anime avec des mechas où le héros est un peu paumé et qui va obtenir grâce à sa maladresse un graaaand pouvoir et va se retrouver enrôler dans un groupe de résistant

Les dessins sont jolis, c'est ce qui m'a poussé à le voir, ça aurait pu être intéressant, mais pour le moment c'est pas énorme j'ai trouvé, tu peux toujours voir pour te faire une idée chépa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 28 Oct 2011, 10:50
Ciaosu ! J'suis tombé sur une belle image là ('fin, pas tombé sur internet, l'image je l'avais depuis des mois déjà parmi mes stocks ! XD )
Et donc, j'aimerai savoir d'où ça vient et des précisions svp :

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 28 Oct 2011, 20:38
Je suis désolé mais je ne l'ai jamais vu cette fille....
Mais tu n'a aucun indice a part cette image?
Sinon, tu as toujours le site ou tu a trouver l'image? Comme sa je pourrai voire si je trouve quelque chose
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 28 Oct 2011, 22:41
Mmmmmh... Comment dire... Si j'avais des indices, je vous l'aurais déjà donné ! XD
Donc, les réponses se résument à un mot : NON ! XD
Ils font partie de mes stocks que j'ai stocké en masse, sinon rien d'autres.


Et j'aimerai savoir aussi ce que vous pensez de Red Garden. Est-ce que c'est bien ? Connaissant mes goûts, est-ce que je vais aimer ?
Merci... onegai

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Mar 01 Nov 2011, 20:28
Je me suis dit en voyant un top 5 anime que je pourrais commencer B gata H kei en anime et en voyant le premier épisode je doute est-ce que tu pense que ce serait bien pour moi de voir cet anime chépa
CurryBot
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 01 Nov 2011, 21:04
Je ne connais pas trop t'es goût en mangas et animes mais si tu aimes les comédies (animes ou manga drôles) alors oui je te le conseille
après il faut que tu regardes 2-3 épisodes avant de poser ton jugement car avec certains mangas (et je le dis car je sais de qoi je parle..) il faut au moins regarder 2-3 épisodes avant de l'aimer car des fois, le première épisode n'est pas un des meilleures (malheureusement )
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 A la recherche d'idées de mangas ou d'animes ? Boîte à idées !Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses