Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 17:14 par Euffy

» Présentation de XIIXI
Aujourd'hui à 17:02 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Aujourd'hui à 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Hier à 20:39 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

Luffyys12 Messages - 31%
 
Elow9 Messages - 23%
 
Euffy6 Messages - 15%
 
Ryuk4 Messages - 10%
 
Medhi4 Messages - 10%
 
Nareshi3 Messages - 8%
 
XIIXI1 Message - 3%
 
Elow44 Messages - 36%
 
Euffy20 Messages - 17%
 
Luffyys18 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Shikabane Hime (Corpse Princess)
Messagepar Invité le Mar 31 Mai 2011, 19:36
Cette fiche traitera des deux saisons de Shikabane Hime, il peut être judicieux de s'arrêter à la fiche de la première saison si vous voulez limiter les spoils.

Shikabane Hime saison 1.



Auteur: Akahito Yoshiichi
Genre: Action, surnaturel,  mythes, dark fantaisie (fantaisie où une ambiance sombre limite horrifique prédomine)
Épisodes: 13, série terminée
Année de production: 2008

Synopsis:
Ouri Kagami, un jeune orphelin élevé près d'un temple bouddhiste par le moine Keisei Kagami, qu'il considère comme son grand frère, découvre un jour le cadavre glacé d'une jeune fille dans le sanctuaire. Apeuré, il se cache et assiste à une scène pour le moins étrange : son frère Keisei la ramène à la vie grâce à une imposition des mains. Un étrange chat lui parle alors et lui révèle l'existence des Shikabane Hime. Les Shikabane Hime sont des jeunes filles mortes qui sont ramenées à la vie et liées à un moine gardien afin de lutter contre d'autres Shikabane, différents, plus maléfiques, des âmes en peine qui refusent d'admettre leur mort. Les Hime doivent renvoyer 108 âmes en enfer afin d'être libérées de leur contrat et accéder au repos éternel. La majorité des moines semblent traiter les Hime comme des objets consommables. Cependant un lien fort unit Keisei et sa Shikabane Hime, Hoshimura Makina. Par la suite Ouri croisera souvent le chemin de Makina, qui semble plus se concentrer sur la chasse de Shikabane spéciaux que d'accomplir son contrat. En effet, Makina est animée d'un désir de vengeance envers le Shichisei (les Seven Stars), un groupe de Shikabane qui s'en sont pris à sa famille de son vivant. Mais de nombreux secrets perdurent sur les Shikabane Hime. Sont-elles si différentes des autres Shikabane ? Quel est ce repos promis aux rares qui survivent jusqu'à pouvoir renvoyer 108 Shikabane ? Qui plus est, les Shikabane et le Shichisei ne semblent pas être l'unique menace ...

Critiques:
Que dire ...
Une animation soignée, un chara design appréciable, une bonne bande son, des combats fluides et sanglants et parfois des sensations d'horreur (prises de vue, sons stressant joués au bon moment, etc). Mais un scénario qui s'étale, des secrets trop bien gardés, des flous qui perdurent sur les Shikabane Hime et des OST qui restent discrètes au point où certains passages semblent quelque peu "morts" (haha, bon jeu de mot vu que c'est un anime sur les zombies non ? non ?! ... ok)
Malgré ça, j'ai bien aimé la première saison, elle se laisse regarder et se conclut sur une fin tragique qui annonce la deuxième saison.

Ennemis des spoilers, ne lisez pas ce qui suit passé cet opening :


--------

Shikabane Hime saison 2.


Auteur: Akahito Yoshiichi
Genre: Action, surnaturel,  mythes, dark fantaisie
Episodes: 12, série terminée
Année de production: 2009

Synopsis:
Six mois se sont écoulés après le combat contre le Shichisei, la mort de Keisei et le contrat de Makina relégué à Ouri. Celle-ci avait refusé d'avoir Ouri comme nouveau maître, ne pouvant se résoudre d'oublier Keisei, mais Ouri bien décidé à prendre la relève de son frère pour le venger et être utile à Makina a passé ce temps à s'entrainer. Akasha, le prêtre renégat, s'est allié avec le Shichisei afin de renverser l'organisation religieuse qui utilise les Shikabane Hime, la secte Kougon, et détruire toutes les Shikabane Hime. Ensemble ils finiront par amener l'apocalypse sur Terre en créant une véritable armée de Shikabane. Entre-temps Makina accepte le contrat d'Ouri afin d'assouvir sa vengeance tout en se jurant de ne plus jamais perdre quiconque devant ses yeux. La secte révèle que les Shikabane Hime ayant accompli leur contrat reposent dans des cercueils spéciaux. Mais est-ce vraiment un repos ? Qu'arrive-t-il vraiment une fois le contrat accompli ? Sont-elles réellement endormies ?

Critiques:
Une deuxième saison beaucoup plus sympathique et rythmée à mes yeux. Grosso modo les mêmes points forts et lacunes que la première saison. Une fin aussi sombre que l'a été l'anime tout le long et à la hauteur de la fin de la première saison. Vous l'aurez compris, amis des happy end passez votre chemin. Il existe un 13ème épisode, un OAV, qui se concentre sur un personnage secondaire et sa Shikabane Hime et leur passé. Une deuxième saison qui se laisse regarder, avec plus de combats et de tragédies.

Même opening que la première saison, alors voici l'ending ;)


Enjoy~


Corrigé par Elyon
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 11:57
Hop hop ! Je l'ai vu aussi ! Cet anime ne fait pas partie de mes anime de références, coté psychologique un peu trop laissé de coté pour moi. Je ne rejoins pas Raizel sur la partie secret bien trop garder ! Moi j'ai bien aimer ce système de secret qui se dévoile petit à petit, je dirai par contre que les secret sont dévoilé de manière bien trop irrégulière... Pas de nouvelle pendant quelques épisodes et tout un coup on arrête plus d'en apprendre (ok ok j'exagère mais pas loin !). Un bon anime, un peu gore, mais sympa.
Je dirai juste que les personnages sont parfois un peu con... Ils me donnent envie de les frapper par moment. bwaha
Twinkel
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:37
Un anime qui m'avait bien plu à l'époque ou je l'ai vu, néanmoins plus je prends du recul et moins il me laisse de bon souvenirs. La saison 2 je l'avais trouvé assez random, néanmoins le départ avec donc l'idée de combattre avec des foutus cadavres conscient c'est pas mauvais. Une sorte d'évidence dramatique que l'on a tendance à oublier.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shikabane Hime (Corpse Princess)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV