Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Kurenai Ouji (Crimson Prince)
Messagepar Canari le Mer 01 Juin 2011, 21:07




Crimson Prince (Kurenai Ouji)







Auteur :

KUWAHARA Sôta

Editeur :

Square Enix (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Shonen, Romance, Fantastique

Statut :

En cours (15 tomes au Japon / 13 tomes en France)

Date :

2007-?

Synopsis



Kojiro Sakura est un jeune prince démon qui doit faire un stage dans le monde des humains avec une mission spéciale à faire pendant son séjour chez eux. Cette mission consiste à éliminer un humain qui risque de détruire le royaume des démons. Pour trouver l'humain en question, il va devoir vivre avec eux et l’œil pourpre, que seule la famille royale des démons possède, va lui indiquer sa cible.
Une fois arrivé au lycée, où il va devoir rester pendant son stage, pour s'inscrire aux dortoirs, on lui apprend qu'il n'y a plus de place dans les dortoirs. N'étant pas habitué au monde des humains, Kojiro ne sait pas quoi faire et reste dehors sous la pluie à réfléchir à une solution, c'est alors qu'il va croiser une jeune fille qui va lui proposer de venir habiter chez elle avec sa grand-mère.

Avis personnel



J'ai d'abord pensé que ce manga était un shojo, et même après avoir lu 3 tomes, je pensais toujours qu'il s'agissait d'un shojo, mais quand j'ai vu qu'on le classait en shonen, à y réfléchir, ça marche également... Ce manga peut entrer dans les deux catégories selon moi, le héros comprend petit à petit les sentiments et les émotions des humains, et commence même à les apprécier. Mais on peut également voir des combats entre démons, un loup-garou va défier Kojiro pour que le clan des loups-garous devienne plus influant, des anges vont se mêler également parmi les humains et attaquer les démons, le roi des démons a l'air de préparer quelque chose et surveille les actions de son fils...
C'est un manga intéressant et le mélange de romance/action est bien équilibré. Le caractère des personnages évolue au fur et à mesure et les relations entre les personnages sont amusantes. Les camarades de classes deviennent également eux aussi plus remarqués et importants dans l'histoire avec quelques anecdotes.







Dernière édition par Canari le Jeu 20 Oct 2011, 11:34, édité 3 fois
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Jeu 02 Juin 2011, 12:57
Belle fiche Canari
Sa m'énerve je cherche les scans partout mais impossible de les trouver, même pas en anglais
Comme j'ai vraiment envie de le lire, je sens que sa va être un manga que je vais acheter si je le vois juste devant mon nez (mon porte monnaie va y passer )
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Dim 12 Jan 2014, 20:26
Y-t-il une adaptation en animé? '-'
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1681
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kurenai Ouji (Crimson Prince)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen