Nippon Syndrom

AccueilPortailCalendrierRechercherGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Noblesse (manhwa)
Aujourd'hui à 20:08 par Yukikudo

» Ohayō gozaimasu
Aujourd'hui à 18:12 par Kamélia

» Vous n'aimez pas faire les fiches, maintenant il y a une solution!!
Aujourd'hui à 15:13 par Amuro

» One Ok Rock _ J-rock
Aujourd'hui à 15:12 par Taïto

» Le petit dictionnaire NSien 2012
Aujourd'hui à 15:06 par Taïto

» Sekaiichi hatsukoi [Yaoi]
Aujourd'hui à 13:57 par Kamélia

» Junjou Romantica [Yaoi]
Aujourd'hui à 13:56 par Kamélia

» Ma présentation
Aujourd'hui à 13:11 par Medhi

» présentation ! <3
Aujourd'hui à 13:03 par Amuro

» Le relationnel au Vietnam
Hier à 23:35 par Fredou

» Mon Cosplay~~
Hier à 19:02 par Thiune

» Radiant Historia
Hier à 15:31 par Fredou

» Ce titre est original. (si si, vraiment)
Ven 18 Mai 2012 - 20:57 par Nameless

» 07-Ghost
Ven 18 Mai 2012 - 13:29 par Kamélia

» SuG [ Oshare Kei ]
Ven 18 Mai 2012 - 12:03 par Break

L'histoire de Nippon-Sideral 5 5 3

Chatbox
Partager | 

L'histoire de Nippon-Sideral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukikudo
Tyran H
Tyran H

N$ : Nuyen: 3909

MessageSujet: L'histoire de Nippon-Sideral   Lun 20 Juin 2011 - 12:57

Ciaosu les gens ! osu ça fait depuis la mise en place de la V.1 que je voulais taper cette histoire de Nippon-Sideral qui retrace, pour les plus curieux d'entre vous, l'histoire profonde de Nippon-Sideral, depuis sa création, son installation, les difficultés qu'on a rencontrées jusqu'à aujourd'hui, la V.1 lancée.
Ceci est destiné à étancher la soif de certains membres qui pourraient peut-être être curieux de savoir tout ce que cet épave de NS a rencontré comme problème avant de devenir ce qu'il est. Et ce sera aussi pour remercier et pointer du doigt les personnes qui se sont vraiment données à fond pour NS car moi, je ne vous oublie pas quand vous avez fait quelque chose de précieux pour NS ! onegai Je ne vais pas me rappeler de tous les détails mais je vous donnerai tout de même les axes essentiels.
Bon alors, on va y aller depuis le début :

La création de Nippon-Sideral :
Alors, il faut savoir que Nippon-Sideral a 1 an depuis hier, le 19 Juin 2011 ! Bah oui, 1 an, ça fait 1 an maintenant que NS est né !! Kampaï kampaï
Je n'ai pas pu faire ce sujet hier vu que j'ai été très malade (je le suis encore) et loin d'internet.
Revenons à nos moutons : au départ, il y avait 2 forums : Otaku-Live (dont Gyder était le fondateur) et Tenshiyu (dont je suis le fondateur). Nous étions chez un autre hébergeur à ce moment là. Nos forums ont dû avoir vu le jour presque en même temps et nous étions presque des rivaux mais dans différents domaines.
L'histoire de Tenshiyu:

Et puis, pendant mes grandes vacances, j'ai eu l'idée de voyager un peu sur le net vu que j'avais du temps libre, j'ai validé ma première année de prépa... Et là, j'ai remarqué un nouvel hébergeur très puissant et complet, l'hébergeur actuel de NS.
J'ai été touché par la passion de Gyder et par le fait qu'il était doué pour le graphisme, je me suis dit qu'il ferait un bon bras droit. Alors, je lui ai proposé de joindre nos forces pour créer un forum plus complet et performant ensemble et qu'il serait Admin.
NS serait donc la fusion de Tenshiyu et d'Otaku-Live

Pourquoi le nom Nippon-Sideral ?
Ah ça, je sais pas si vous vous êtes déjà posés cette question, pourquoi est-ce qu'on a choisi Nippon-Sideral qui n'avait rien à voir avec Tenshiyu et Otaku-live ?
Et bah, la réponse n'est pas simple, on a essayé plusieurs noms ensemble d'abord :
Ninjapan (trop ninja, trop naruto, trop... bof quoi), Nippon-Island (Island était un peu trop utilisé partout), etc. J'aurai été POUR Nippon-Island, mais un autre de mes anciens Admins n'étaient pas trop chaud (un autre que Kuji) et on voulait un nom qui mettrait tout le monde d'accord à l'unanimité.
Du coup, on s'est dit, on pouvait créer un nom qui aurait du style en le rétrécissant (avec des acronymes). Et je ne sais plus, c'est Gyder qui avait eu l'idée de Nippon-Sideral si je me trompe pas, qui est devenu NS après !

L'installation de Nippon-Sideral :
L'installation a dû durer genre 1 mois par là, l'importation des anciens sujets de chaque forum pour tout combler et tout... Le problème était que je partais en stage pendant 1 mois sans aucune connexion en Juillet... Du coup, j'ai laissé Gyder gérer le forum, sachant que lui aussi travaillait... Autant dire qu'il n'y avait quasi aucune activité sur le forum. Gyder a dû se sentir bien seuls. chépa

Le véritable lancement de NS :
Après mon retour, on a revu quelques trucs ensemble Gyder et moi, pendant que mon autre ami qui était Admin a quitté le forum définitivement. Il est le mois d'Août et j'oscille entre le forum que je venais de créer et un autre forum qui était déjà bien avancé (qui ne m'appartient pas mais dont je ne citerai pas le nom). On a essayé de s'imposer sur le monde d'internet, mais on ne savait pas encore sur quoi axé le forum : téléchargement ? Discussion ? RP ? (non jamais !!!! xD ), etc. On voulait quelque chose de neuf, de mieux, etc.
On a eu pas mal d'inscription pendant ce temps (les anciens membres de chaque forum mais qui ne restait pas vraiment longtemps) dont ChiZu qui était une ancienne membre de Gyder qui était vraiment sympa et qui s'investissait beaucoup. En Septembre, vient enfin Sha-chan qui a ramené son amie The Licantrophe. J'ai connu Sha totalement par hasard sur Facebook en parlant à une de ses amies qui est la copine d'un pote otaku. Cependant, Sha ne connaissait rien en manga, ni en jeux vidéos. Elle s'est inscrite comme ça au départ pour me faire plaisir et après, elle est restée et est devenue la Sha que vous connaissez maintenant. C'est là que l'ambiance de NS a vraiment commencé à devenir spéciale.
Kuji, Sha, Lica et moi, on pouvait rester sur la chatbox à se parler entre nous jusqu'à 7h du mat ! XD
On avait des choses à se dire, à se parler, du fun complètement ! C'était différent de tout ce que j'avais vu jusqu'alors, elles m'ont totalement motivé et inspiré pour orienter le forum vers ce qu'il est maintenant.
Et puis je me suis dit, c'est vraiment ce que j'attends du forum : du fun et du délire, une vraie bouffée d'oxygène.
Je stoppais encore la pub, le forum n'était pas prêt : moche (design qui ne me plaisait pas, mais pas du tout), manque de membres et d'articles. La seule pub qui se faisait, c'était du bouche-à-oreille qui fonctionnait très bien parce que seuls les membres qui partageaient notre passion et nos délires s'inscrivaient. De plus, ils pouvaient passer outre le design et tout pour se focaliser vraiment sur le contenu et le fun. C'était notre force.

Justement, il y avait Medhi qui s'est inscrit, Miyuki, Mayu et j'en passe...qui venaient quotidiennement et ramener leur dose de bonne humeur et d'humour sur NS... Le forum a commencé à s'étoffer en fiche sur le Japon grâce à l'inscription de Nami en Décembre et là le forum semblait vraiment pouvoir se lancer comme il le fallait.
Cependant, après Décembre et le nouvel an qui arrivait... Les problèmes s’enchainaient, plus de nouveaux membres à disséquer, presqu'aucun nouveau sujet d'ouvert ou de réponse sur le forum.
Le forum se mourrait lentement peu importe ce qu'on faisait et j'avais aussi plusieurs problèmes IRL. J'ai donc envisagé d'abandonner le forum, le poids de tout ce qui m'arrive dans la vraie vie, mes exams, le forum qui reste statique, ma motivation partait de plus en plus... yare

La première renaissance de NS :
Alors que j'étais à bout et sur le point d'abandonner, il y eut un miracle. Enn fin de Janvier, devinez qui s'est inscrite ? Un petit bout de plume jaune : Canari ! XD
Elle a entraîné de gros changements et améliorations sur le forum : Des fiches de qualité, une passion impressionnante, tout ça dans le fun et la bonne humeur malgré "son 2 de tension" ! XD C'est sa motivation et sa passion qui ont commencé à rallumer ma flamme. Je me suis dit, si on a pu avoir un membre pareil, ça vaut le coup de continuer l'aventure. Elle a ramené Kallan qui a commencé à mettre une touche de RP sur la chatbox aussi et à mettre en place un peu plus de fun sur le forum Bravo
Les inscriptions s'enchaînent, de nouveaux sujets et articles naissent, NS commence vraiment à devenir un forum qui a du contenu, une drogue qui accroche les membres et les fait revenir sur le forum tous les jours, ne pouvant pas s'en passer !! XD
Le forum allait à son rythme sans trop se presser ou se précipiter. Néanmoins, le projet de la V.1 était déjà abordé entre Gyder et moi en Janvier, je crois... Il fallait une structure plus jolie et complète, et surtout un design bien épurée, innovant et qui ne me ferait pas fuir !! XD

Le projet de la V.1 :
J'avais des idées, beaucoup d'idées... Et je comptais beaucoup sur Gyder pour pouvoir me le grapher pendant que je bossais sur le codage du forum.
Gyder me graphais différentes choses, que j'ai maintes et maintes fois refusé... Je n'aimais pas les couleurs, ou le render, etc. Faut dire que je ne savais pas vraiment ce que je voulais, je savais juste ce que je ne voulais pas quand je vois quelque chose sous mes yeux !! XD Et Gyder en a vraiment bavé, je le remercie infiniment pour sa patience, je sais qu'il a craqué plusieurs fois à chaque fois que je refusais un fond d'image et une bannière !! onegai
De mon côté, j'ai commencé à apprendre le Xthml et le CSS, puis je suis allé sur un forum qui apprenait des tricks et qui donnait des codes pour améliorer son forum. Tout allait bien, on pensait pouvoir sortir la V.1 avant la Saint-Valentin. Puis, on l'a repoussé pour plus tard encore, etc.
C'était vraiment démotivant, je voyais la difficulté des codages, ajouté à cela le fait que le forum sur lequel j'apprenais a fermé définitivement ses portes, j'étais désespéré.
Gyder a finalement réussi à finir la barre de connexion du forum, les couleurs de NS, les barres d'outils et surtout, le fond de Château avec Stein que vous voyez en ce moment. On voyait enfin la lumière au bout du tunnel... Et puis... CLASH, Gyder a eu des problèmes IRL, il ne pouvait plus venir sur le forum, et ne pouvait plus travailler avec moi pour la V.1.
Je me suis aussi rendu compte que je n'étais pas trop doué pour le codage et que je ne pouvais rien coder de bien sans avoir les images à installer sur le forum.
Peu à peu, je me suis donc lancé, par la force des évènements, dans le graphisme (je suis un gros noob en dessin et en art, je ne connaissais rien et je me disais que c'était voué à l'échec). En commençant par toucher vraiment à Photoshop. Avant le projet de la V.1, j'avais déjà un peu commencé, mais j'étais désespéré, je n'y connaissais rien, je ne comprenais rien, j'ai beau voir des tutos, ce n'est pas du tout le genre de choses que je voulais créer. Je m'étais inscrit sur un forum de graphisme pour apprendre et je débutais vraiment petit à petit. Et c'était là-bas que j'ai croisé AngelDark que j'ai envoyé sur NS aussi (euuuh.. La chronologie n'est pas bonne, ça devait être avant Décembre qu'Angel s'est inscrite et a mis la bonne ambiance sur le forum, une fille vraiment très sympa, avant ses problèmes IRL, dommage qu'elle ait disparu sans laisser le moindre trace).
Bref, la V.1 ne risquait pas vraiment de voir le jour... Je graphais des choses moyennement jolies et je faisais des codes à l'arrache... tout seul sur la V.1, c'était très dur.
Après, Kuji a commencé à être absent, son PC a laché alors qu'il avait des examens importants à passer. Plus le temps passe, plus mes idées se développent, j'ai commencé à avoir en tête l'image de la V.1 actuelle... Mais c'était désespérant, j'avais les idées, je n'ai pas les moyens pour la mettre en place. J'ai ardemment cherché à recruter des codeurs et des graphistes sur NS mais personne ne répondait à l'appel.
Jusqu'au moment où Ri et Matt se sont joints à l'équipe pour coder et grapher avec moi pour la V.1.
Cependant, on était encore bien loin de ce que j'avais voulu, on n'arrivait pas du tout à concrétiser mes idées. Et là, le 2è miracle de NS.

La deuxièmre renaissance de NS :
D'abord, Argo qui a réuni les membres, la connaissance de Raizel qui nous a bombardé de fiches à ne plus pouvoir rien suivre sur le forum ! XD J'étais vraiment étonné, comment ça pouvait être possible, de faire de si belles fiches, aussi complètes et bien rédigées, Sha qui était devenue la Gardienne orthographique n'avait même pas à passer derrière, un véritable coup de chance d'être tombé sur Raizel !! D'autant plus que les fiches du forum ont commencé à ramener des membres venus d'ailleurs, le bouche-à-oreille a commencé à changer, le referencement du forum dans les moteurs de recherche commençait à augmenter.
Mais le véritable sauveur de NS qui a pu faire en sorte que la V.1 a pu voir le jour, c'est le nouveau Kuji ! onegai Fraichement sorti de ses exams, il a acquis de très solides connaissances en Xhtlm, CSS et Java. Là, il a pu trouver des erreurs sur le codage de la V.1 (erreurs où Ri a sué comme pas possible pour les régler alors qu'il lui a suffi d'une simple ligne, pas plus, pour corriger chaque erreur).
En Juin, après mon rdv chez une entreprise à Paris, je suis venu chez Kuji et tout le week-end, on a commencé à travailler ensemble pour la V.1. Je commençais déjà à être bon niveau design et Kuji assurait vraiment niveau codage. La V.1 avançait à très grands pas, on pouvait enfin en voir le bout, la sortie de la V.1 était imminente !! ha-ha !
Il restait l'accordéon à coder pour finir la V.1 et là, un homme venu de loin, inconnu de tous, a fait son apparition, je parle bien sûr d'Aikyu ! Il ne voulait pas s'inscrire sur le forum parce qu'il n'est pas à l'aise avec les forums, il ne voulait rien du tout, mais pourtant, il est venu proposé son aide pour le codage.
90% de l'accordéon, il l'a codé à lui seul... C'était à rendre fou !! naan Kuji, lui et moi, on restait pendant 3-4j d'affilés jusqu'à 4h du mat à développer le forum (impression la patience et la passion d'Aikyu qui n'avait au départ rien à voir avec NS), il restait 2 gros bugs à corriger : Les catégories du forum et l'accordéon.
J'avais annoncé le jour du lancement de la V.1, malheureusement, Aikyu n'avait pas encore réussi à totalement débugué l'accordéon, du coup, on a dû repousser la sortie de la V.1. Une véritable course contre la montre !! naan Sha avait déjà commencé à installer les nouveaux émoticônes, à classer et fermer tous les sujets du forum, les membres étaient présents et nous donnèrent toujours la force nécessaire pour continuer notre travail.

Enfin la V.1 :
Le problème de l'accordéon n'était pas encore totalement réglé, mais j'ai décidé d'entamer l'installation de la V.1 le 31 Mai... Au cours de l'installation, Aikyu a réussi à le débuguer et tout s'est passé sans encombre... La V.1 de Nippon-Sideral a vu le jour !! (j'aimerai noter un détail qui m'a beaucoup touché : il y eut 65 personnes de connectés sur le forum pendant l'installation de la V.1, c'est le record de membres ou d'invités présents en même temps sur NS ! Bravo )

Le mot de la fin ?
Vous avez pu lire tout ça ? Je suis content que ça soit le cas, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, je pensais important de vous retracer l'histoire réelle de NS.
Maintenant que la V.1 est lancée, je suis certain que le forum aura encore un bel avenir devant lui. On a pu braver des masses et des masses de difficultés et de problèmes, il y en aura encore plein qui vont suivre (probablement la léthargie du forum qui va arriver pendant ces 2-3 mois de vacances). Mais ce ne sera rien du tout comparé à tout ce qu'on a enduré, d'autant plus que l'équipe devient de plus en plus performante, de nouveaux inscrits, tous aussi sympas les uns que les autres, nous rejoignent, Nippon-Sideral envahira le monde !! bwaha
Et je serai encore là pour conter la suite des aventures de NS dans quelques mois ou années, on ne s'arrêtera que lorsqu'on aura augmenté le nombre de Maaadddss sur le forum !! Vi

P.S : Faut noter que je suis vachement malade là, je crois avoir dans les 40°C de fièvre, tout le corps engourdi, les yeux qui font mal... Mais bon, ma passion pour le forum dépasse tout ça !! bwaha Et faut dire que ma force mentale me permet de rester debout devant mon écran pour taper ce pavé ! Pfiou... Sur ce, je disparais mémé

Gold Paint
Gold Paint

N$ : Nuyen: 1687

MessageSujet: Re: L'histoire de Nippon-Sideral   Lun 20 Juin 2011 - 14:08

ohhh Alors c'est ça la vrai histoire du forum... effectivement vous en avez eu des problèmes ^^ mais je suis très reconnaissant à Miyuki et à Mayu pour m'avoir fait découvrir ce forum Bravo
Heureux d'avoir pu être (un petit peu) utile pour la V.1 nyah
Sinon, je vais continué à ramener du monde ça c'est sur!!! Et puis déjà dans ma classe ils connaissent tous N.S XD mais comme il lise pas de mangas, ils viennent pas vampire
Et puis le bouche à oreille marche assez je trouve ^^

onegai En tous cas: Merci à vous pour ce magnifique Forum!!! onegai

PS: Quand tu dis que N.S est une drogue... tu ne peut pas savoir à quel point ta raison mdr

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sha-chan
Rank 4.4
Rank 4.4

N$ : Nuyen: 2180

MessageSujet: Re: L'histoire de Nippon-Sideral   Lun 20 Juin 2011 - 14:29

Euh Ahlala, tout ça ne me rajeunit pas yare C'est vrai que je suis une ancienne quand on y pense, surtout que maintenant que Lica et Angel nous ont abandonnés, du petits groupe de mad du départ on est des survivants héros

Même en connaissant l'histoire et à en avoir sué à motiver le tyran (tu vois, tu faisais le défaitiste et tu me reprochais mon optimisme, n'empêche que j'avais raison boss), ça semble beaucoup plus impressionnant comme ça encore O_O

Le miracle de NS : un petit mot sur l'arrivée de la boule de plume.
C'est sûr que le Rinator, ça a été un vrai coup de fouet fin janvier! Angel et Lica disparaissaient et les examens et problèmes IRL de chacun avaient gelé l'ambiance, j'ai passé le mois de janvier pratiquemnt seule sur NS les soirées, à attendre tristement que quelqu'un arrive... (bon j'étais peut-être pas désespérée à ce point mais quand même, NS j'y tiens!)
Et soudain, un canari s'est écrasé sur ma planète XD Je ne sais quelle erreur de trajectoire en est la cause mais au bout d'une seule discussion, je savais qu'il nous la fallait (déjà, quand elle m'a dit ce qu'elle étudiait, j'avais Yuki à côté qui s'en sortait pas pour le codage et tout et je me suis dis "tiens, elle pourrait servir evil")

Et c'est vrai, quand je viens sur le forum maintenant, c'est encore mieux qu'avant. Tout le monde est formidable et on est toujours là pour se soutenir ou se détendre! Pour moi, 1h de NS = 10h de psy! Et c'est moins cher XD

Donc je vais conclure cette vague de nostalgie en disant une chose :

Yuki, Gyder, en vous associant pour créer ce vieux raffiot, vous avez fait une vraie oeuvre caritative onegai Merci à vous!

Et pour tous ceux qui ont oeuvré à notre crahs en dégâts limités vers cette planète paradisiaque HIPHIPHIP.... HOURA

ya-ouhya-ouhya-ouhya-ouh
ya-ouhya-ouhya-ouhya-ouh

PS: Vas dormir inconscient et soigne-toi! Je ne permets à personne d'autre que moi-même de jouer avec sa santé chop (mais merci pour ce beau morceau d'histoire! onegai)

Believe is all you need to enjoy

Notre Journal est sorti! Téléchargez-le au plus vite !
Téléchargez le NewS de mars ici!
Voir le profil de l'utilisateur http://sha-fictions.skyrock.com/ En ligne
Amuro
Captain
Captain

N$ : Nuyen: 2505

MessageSujet: Re: L'histoire de Nippon-Sideral   Lun 20 Juin 2011 - 17:45

J'en reviens toujours pas d'avoir tout lu XD
Je savais pas que NS avait rencontré autant de problème O_O

Franchement, encore bravo àtous Bravo
Canari
Amiral
Amiral

N$ : Nuyen: 2196

MessageSujet: Re: L'histoire de Nippon-Sideral   Lun 20 Juin 2011 - 21:10

Haaaaaaa alors comme ça on m'exploite heeein !?!
Shaaa tu m'as trompée ! Ce n'était que par intérêt heeein ?! afraid Désespéré

Mais je vous pardonne tous quand même ! shine

caliin Je vous aaaaaaaimeeeuuuuh !!! caliin

Je suis bien contente d'être venue sur ce forum et même d'avoir redonné un p'tit coup de pêche ! shine
Allez, j'vais m'améliorer en codage et ça sera impec, on m'exploitera encore plus XD Bravo

Les types les plus sournois sont ceux avec le plus beau sourire. Gintama
Voir le profil de l'utilisateur http://canari.franceserv.com/ En ligne
Yukikudo
Tyran H
Tyran H

N$ : Nuyen: 3909

MessageSujet: Re: L'histoire de Nippon-Sideral   Lun 20 Juin 2011 - 21:52

Canari a écrit:

Allez, j'vais m'améliorer en codage et ça sera impec, on m'exploitera encore plus XD Bravo

Maso inavouée !!! chépaXD
Oui mais n'oubliez pas que Kuji a aussi beaucoup participé à la vie du forum. Des membres des 2 anciens forums, il reste Kuji, Gyder et moi... 'fin, je parle des super actifs et qui y ont vraiment mis du sien quoi.

Après, de nouveaux piliers se sont rajoutés au forum et on a pu se développer comme on est, non pas grâce à moi, mais grâce à tout le monde qui était présent. D'ailleurs, mes efforts et ma motivation dépendent beaucoup de ce qui apparait chez les personnes avec qui je suis... Donc si je suis devenu le Tyran H. actuel, c'est par votre faute !!! bwaha

Sinon, faut se dire qu'on est seulement au début de NS, on vient d'entamer le pas, il faut continuer et persévérer !! Beaucoup de problèmes nous attendent encore (et Amuro, il y eut encore plus de problème que j'avais à résoudre, mais là, je n'ai parlé que des problèmes importants et difficiles que je ne pouvais résoudre seul).

Bref, tout ça pour remonter un peu plus le moral de tout le monde, on va attaquer la période des vacances en étant serein, vous en faîtes pas, NS en a déjà connu pire ! héros On trouvera toujours un moyen d'avancer et de toujours avancer...

L'histoire de Nippon-Sideral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut