Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)
Messagepar Canari le Lun 20 Juin 2011, 20:57




Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)







Auteurs :

Shirodaira Kyou (scénario), Saizaki Ren (scénario et dessin)

Editeur :

Square Enix (Japon), Kurokawa (France)

Genre :

Action, fantastique, magie, mystères, shonen.

Statut :

Terminé (10 volumes)

Adaptation :

Anime (terminé en 24 épisodes)

Synopsis



Yoshino se rendait sur la tombe de la famille de son ami d'enfance, Mahiro, qui a disparu depuis un mois à la recherche de l'assassin. Alors qu'il se recueillait au dessus de la tombe, une femme louche qui dit travailler bénévolement pour le gouvernement le questionne sur Mahiro. Pensant que Yoshino ne veut pas lui révéler toute la vérité, elle le menace avec une arme. C'est alors qu'ils voient une nuée de papillons suivie de Mahiro qui arrive du ciel. Mahiro révèle à Yoshino qu'il est aidé par un sorcier pour retrouver l'assassin de sa sœur en échange d'un coup de main.
Mahiro suivait les papillons pour pouvoir suivre la trace du chef actuel des sorciers et tentait de l'arrêter tout en essayant de retrouver l'assassin. Yoshino décida alors de le suivre et de lui donner un coup de main...
Notre époque est détraquée. Maudite fatalité. Que je sois jamais né pour la remettre en ordre !
Hamlet, Shakespeare.

Avis personnel



Alooors.. Ça, c'est un shonen comme je les aime ! ha-ha !boss

Premier point, les personnages me plaisent beaucoup et ils ont LES caractères qui me plaisent le plus dans les histoires je pense. Mahiro (le blond qui tient l'arme sur l'image d'en bas) est obsédé par le meurtrier et cherche depuis un mois à se venger de l'assassin. N'ayant pas beaucoup de compassion et n'en faisant qu'à sa tête, il se fout de sauver le monde ou des actes héroïques, c'est clair depuis le début : il veut bien donner un coup de main, si en échange, il a ce qu'il veut. Tandis que Yoshino (le brun) est plus subtil disons... On se demande souvent ce qu'il veut vraiment, on découvre certaines de ses raisons, mais même si on le comprend un peu mieux, il reste difficile à suivre. Il a toujours un air détaché, mais il a l'air de s'intéresser un petit peu plus aux dangers qui menacent le monde contrairement à Mahiro. Bref, pour moi ces deux personnages sont une équipe de choc et j'aime beaucoup les suivre dans leur parcours !

Ensuite, l'histoire a beaucoup de références et de citations de Shakespeare, et elle est bien construite. J'aime les énigmes, les histoires de vengeance, Shakespeare, et il y a des combats avec de la magie ! Que demander de plus ?!
Puis, faut reconnaitre que les dessins sont beaux ! Et j'avoue, j'ai craqué pour le style de Yoshino... XD *sort*
Huhu plus sérieusement, pendant les phases de combats, c'est fluide et on comprend ce qui se passe (j'ai déjà lu des mangas qui sont très intéressants, mais on comprend rien quand ils se battent...), on a peut être un peu plus de difficultés à comprendre certains principes basés sur la magie, surtout que, seul point négatif, ce manga sort assez lentement, c'est un mensuel. Les chapitres sont assez longs, mais parfois, j'ai du mal à situer ce qu'ils sont en train de faire... Mais en même temps, j'en profite pour tout relire, donc c'est pas plus mal ! XD
Enfin c'est vraiment un bon shonen, et j'ai quand même un peu simplifié le résumé, mais franchement faut le lire, y a plein de détails que je ne vous ai pas révélés... Héhé ! S'il sort en France un jour, hop je le prends directement ! Lisez-leeee !!! ha-ha !

Extra



Illustrations :
 

Vidéo :
 





Dernière édition par Canari le Jeu 04 Oct 2012, 23:24, édité 5 fois
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Lun 20 Juin 2011, 21:56
Il me donne vraiment envi ce mangas... Raah ready j'ai soif de mangas!!!!!
Bravo Canari pour cette magnifique présentation Bravo
Matt Raikurai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 10 Mai 2012, 12:04
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu~ !! riche caliin

Zetsuen se fait licencié en france chez kurokawa !!! yata j'adore

Le premier sort le 8 septembre et le second tome sort en octobre ! yata caliin

Vous pouvez trouver un aperçu de ce superbe manga à la JE !
Spoiler:
 
Je vous le conseille vraiment, et j'vais me ruer lorsqu'il sortira ! XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_______________________________

Edit :


Le manga se fait également adapté en anime ! shine
J'ai pas d'infos, ni sur la date, ni avec qui, comment, combien de temps ni rien, j'ai juste la couverture du tome où ça a été annoncé XD
Mais c'est vraiment vraiment chouette ! *w*

Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen