Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nijiiro Days (Rainbow Days)
Aujourd'hui à 05:00 par Nareshi

» Amnesia
Aujourd'hui à 04:35 par Nareshi

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:46 par Euffy

» Carotte Cake
Hier à 22:40 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 22:33 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 22:08 par Euffy

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:06 par Elow

» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Hier à 20:57 par Elow

» Galerie d'histoires d'Hansha I
Hier à 19:38 par Nareshi

» Jour 5 - Le meilleur AMV
Hier à 19:21 par Elow

» Et mes points ?
Hier à 17:31 par Michiyo

» Jisatsutou (Suicide Island)
Hier à 16:57 par Tsumiki

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Hier à 16:35 par Elow

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Hier à 14:45 par Nareshi

» Izanagi VS Izanami
Hier à 12:49 par Elow

Elow82 Messages - 24%
 
Euffy47 Messages - 14%
 
Cellinia40 Messages - 12%
 
Medhi38 Messages - 11%
 
Léo37 Messages - 11%
 
Michiyo33 Messages - 10%
 
Nareshi32 Messages - 9%
 
Tsumiki15 Messages - 4%
 
Camua10 Messages - 3%
 
Hansha6 Messages - 2%
 
Elow247 Messages - 34%
 
Medhi86 Messages - 12%
 
Euffy86 Messages - 12%
 
Léo69 Messages - 9%
 
Nareshi61 Messages - 8%
 
Hansha55 Messages - 7%
 
Cellinia41 Messages - 6%
 
Michiyo34 Messages - 5%
 
Fairth31 Messages - 4%
 
Camua26 Messages - 4%
 

 Meitantei Conan (Détective Conan)
Messagepar Aelanne le Lun 04 Juil 2011, 14:42
Réputation du message : 100% (3 votes)




Détective Conan







Titre Original :

Meitantei Conan

Genre :

Policier, enquêtes...

Anime :

En cours (800+ épisodes)

Studio :

TMS Entertainment

Date  :

1996 - ...

Auteur :

Gosho Aoyama

Manga :

89 Tomes (en cours)

Synopsis



Shinichi, 17 ans est considéré comme l'un des meilleurs atouts de la police.
Malheureusement, une mystérieuse organisation l'oblige à avaler un poison. Shinichi rajeunit jusqu'à avoir l'aspect d'un enfant de 6 ans. Son amie d'enfance Ran Mouri, l'accueille alors chez elle et il se fait passer pour "Conan Edogawa". Ses compétences pour résoudre des enquêtes le poussent à accompagner le père de Ran, détective raté, lors de ses enquêtes toutes plus louches les unes que les autres. Conan trouve à chaque fois la clé de l'enquête en se faisant passer pour le père de Ran, Kogoro.

Avis personnel



Toute ma jeunesse x)

Je me souviens de la première fois que j'ai vu un épisode de détective Conan, c'était en 1996 j'avais 8 ans et chuis restée scotchée devant l'écran =)

Les histoires et enquêtes de Conan sont bien pensées. L’histoire des hommes en noir est à tomber à la renverse ...
Cependant au fil du temps les enquêtes commencent à perdre un peu d'originalité, le dénouement est moins fort en intensité émotionnelle.

J'espère que ce n'est pas la fin de ce manga/anime car on accroche facilement.

Extra



Note perso: 8,5/10

Quelques images:









Corrigé par Aelanne

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aelanne le Lun 07 Avr 2014, 20:31, édité 2 fois
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 04 Juil 2011, 15:00
J'avoue y avoir bien accroché dans mon enfance aussi ! Magnifique l'anime !
Cependant quand ça ne passait plus à la télé, j'ai arrêté et je n'ai toujours pas repris jusqu'à présent.
Et faut dire qu'avec celui-là, j'en avais eu marre des mangas à caractère détective... Certes, l'auteur a beaucoup d'imagination pour les crimes et tout, mais j'ai plus le courage de regarder ça (tout comme Gosick), faudrait peut-être me remotiver d'une quelconque façon.
En tout cas, je ne sais pas et ne comprends pas qu'est-ce qui fait que le manga soit aussi long !!! out Genre One Piece, il y a une vraie évolution de l'histoire, une grosse trame et plein de mystères à résoudre encore. Mais Conan ?!!! On ne peut pas juste faire en sorte qu'il redevienne grand et puis voilà, fini ? Qu'est ce qui fait que le manga soit aussi accrochant ? Parce que si je ne m'abuse (du moins, pour les 100 premiers épisodes que j'ai vu, je crois), l'histoire en elle-même n'a pas de fond et de suite... Je veux dire, un épisode n'entraîne pas directement un autre... Un mystère se résoud en 1 ou 5 épisodes grand max et puis on n'en entend plus du tout parler... ou bien c'est très bref... L'histoire n'a pas comme qui dirait une suite directe et logique quoi...
Du moins, c'était mon impression aussi.
D'où ma question : Mes idées sont-elles fondées ? Ou le manga a changé depuis et prend une trame/intrigue plus construite et interdépendante ? Pourquoi est-ce aussi long ? L'imagination de l'auteur est-elle toujours si impressionnante ?

Néanmoins, comme manga sympa, il est à voir ! Bravo
Et merci pour la fiche Aelanne ! Vi

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5920
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Canari le Lun 04 Juil 2011, 16:01
Ah ! En effet ! Je me disais qu'il fallait la fiche de ce manga aussi ! Mais je ne m'étais pas décidée encore x)

Et pour ma part ce n'est pas un dessin animé de mon enfance pour moi mais que j'ai regardé cette année où il y a un an à tout péter XD
Et oui, quand j'étais gamine j'avais du en voir deux d'épisodes, puis ça ne m'avait pas marqué, je regardais plutôt les enquêtes de Kindachi ! Puis dans mon manque de mangas policiers (parce que j'en cherche encore oui XD ) j'ai regardé celui là ! Et bien c'est mieux que ce à quoi je m'attendais en fait !

Bon je n'ai pas regardé les 500 épisodes et j'en ai sauté, sinon comme le dit Yuki, on comprend pas à quoi sert tous ces épisodes qui ne se suivent pas et n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais j'ai quand même du en voir 300 sur les 600... chépa
Et j'ai donc sélectionné les épisodes qui apportait une vraie avance à l'histoire ou qui étaient plutôt marrants ! Donc en gros, tous les épisodes avec le copain détective de son âge Heiji, les épisodes où on voit les parents de Shinichi, les épisodes où Conan redevient Shinichi, sans oublier les épisodes avec Kaïto Kid ! shine Et surtout les épisodes avec l'organisation des hommes en noir qui est le coeur central de l'histoire de détective Conan !

Et c'est vrai que ce n'est du coup pas un manga que j'achèterai parce qu'il me ruinerait mon porte feuille, mais en sélectionnant des épisodes/chapitres à regarder, je le trouve bien !
C'est parfois agaçant que l'auteur fasse durer et entre deux épisodes important on peut attendre parfois une trentaine d'épisode, mais quand on a rien à faire, on peut toujours en trouver qu'on en aura raté et qui sont quand même vraiment bien !

Juste pour rajouter, mon passage préféré dans Détective Conan est le passage sur le bateau épisode 345 (plus long que les autres, il dure 2heures), ainsi que le passage de le FBI contre les hommes en noir épisodes 490-505 ha-ha !

PS : Aelanne, il y a 64 tomes de sortis pour le moment et pas 57 x)
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 04 Juil 2011, 16:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
PS : Aelanne, il y a 64 tomes de sortis pour le moment et pas 57 x)

Autant pour moi je n'en ai que 57 à la maison oO

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 04 Juil 2011, 18:18
D'ailleurs je me demandais, les éditions en belgique sont les mêmes qu'en france ? Tu achètes bien Conan des éditions kana ? Ou d'une autre ?

Et sinon pour l'anime, j'ai un beeeeau site qui vous indique les épisodes importants selon plusieurs catégories : le FBI, l'organisation, Shinichi, Heiji, les parents etc...
Tous les épisodes y sont et il suffit de faire une recherche, il y a plusieurs team de fansub qui collaborent avec ce site, et c'est vraiment pratique ! shine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hop voila fini ma pub ! XD
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:19
Vu mon pseudo je crois que ça se comprend xD
Un univers que j'aime beaucoup, j'ai lu, vu, et même vu les dramas que j'ai trouvé bon.
Pour ceux qui ont la foi, c'est juste le meilleur manga pour découvrir l'univers détective qui sont tous aussi bien foutu les unes que les autres.
Mais niveau histoire principal ........... J'en parle pas xD.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:34
Je ne lis pas de mon côté car j'ai pas spécialement l'envie de me lancer dans ce genre de série en ce moment, par contre j'ai gardé de très bon souvenir et de ses affaires. Je regarde toujours un épisode de tant à autres quand je les vois sortir mais je ne suis pas du tout la série de prêt.
C'est assez impressionant d'avoir après toutes ces années toujours des affaires différentes à chaque fois.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kitsune le Sam 02 Aoû 2014, 04:53
Hooo ! Détective Conan ! 8D

Toute mon enfance !  shine nyah
 
Je me souviens que j'étais à fond lorsqu'il y avait un épisode, j'émettais des hypothèses (toujours fausses d'ailleurs ;_;) et j'attendais la fin lorsqu'il endort Mouri et qu'il résout l'affaire.

Tellement claaasse ! ohhh 
Kitsune
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Je ne sais pas ;_;

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Meitantei Conan (Détective Conan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV