Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Tales of the Abyss
Messagepar Sha-chan le Mer 06 Juil 2011, 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tales of the Abyss


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Auteur : FUJISHIMA Kôsuke ; NAMCO
Studio : SUNRISE ; NAMCO ; BANDAI VISUAL
Genre : aventure, fantasy, épique  
Production : 2008 - 2009
Statut : terminé avec 26 épisodes de 25 minutes
Autres : Tales of the Abyss est extrait du jeu du même nom, sorti en 2005, et suivit d’un manga encore en cours.

Synopsis :
Les royaumes de Kimlasca et Malkuth alternent guerres et trèves depuis la déconverte du score, un écrit sacré qui prédit l'avenir du monde et de tous ses habitants, autour duquel à été fondé l'Ordre de Lorelei, censé préserver le monde du chaos et accomplir la prospérité promise par le score.
L'histoire suit Luke Fon Fabre, un jeune noble du royaume de Kimlasca qui découvre bien malgré lui qu'il possède un grand pouvoir et a un rôle à jouer dans l'Histoire... Mais Luke, qui n'a aucun souvenir de son enfance et de son "enlèvement", est naïf et manipulé pour les buts égoïstes de chacun...

Les personnages:
 

Mon avis :
Pour le scénario, vraiment, rien à redire. Des trahisons, des magouilles, des guerres, des rebondissements ha-ha !...  L'action démarre assez vite et on ne comprend le fin mot qu'au bout de nombreuses fausses pistes, on est aussi perdus que le héros...  Et c'est bien là le problème snif.  Le héros est un boulet. Un vrai de vrai. C'est à vous dégoûter de l'anime! Il passe son temps à faire des erreurs et pleurnicher sur son sort, c'est plutôt agaçant godzilla. Heureusement que d'autres personnages plus intéressants relèvent le niveau. Euh
En ce qui me concerne, malgré ce bémol, j'ai beaucoup apprécié l'anime. Ce combat pour dépasser la fatalité, les déchirements entre plusieurs personnes suivant le même but mais prenant des directions opposées et des mauvais suffisemment vicieux et retords pour que les rebondissements ne deviennent pas attendus et lassants, tout ça était vraiment bien scénarisé. Et puis, c'est assez réaliste, c'est une chose qui me plait : on n’a pas affaire à un héros qui passe d'un coup de Superboulet à Superman, chaque personnage à son important et le clivage entre bon/mauvais n'est pas très net... J'aime Bravo
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Mer 06 Juil 2011, 21:05
Kuji:"Nice fiche Bravo Aibou ^^.On comptait la faire Samedi mais tu nous as devancé ^^..."
Ajito:"Tonikaku, on le conseille vivement cet anime...XD "
K:"Même si le Héros est, durant la moitié de l'anime, un Kuso Gaki pump ...c'est Tear qui nous a retenu sur l'histoire yeahnyah ^^ "
[C.K]Kuji Kurumi
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : ???

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mer 06 Juil 2011, 21:08
je devais faire cette fiche depuis 1 mois XD Même en retard, j'arrive toujours avant toi... Tu es le Maitre ohhh

Oui Tear est vraiment le pilier Bravo J'aime bien jade aussi il est classe ^^
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 30 Oct 2011, 11:40
Tiens, trop bizarre... Je pensais pourtant avoir déjà donné mon avis sur cet anime... O_O . Si si, je suis sûr d'avoir écrit un pavé... Ah oui je me rappelle, fausse manip' et tout est parti.. snif
Bon, je vais faire plus court cette fois-ci...

L'anime est quand même un peu plat niveau histoire... Et le style Fantastique RPG, ça fait longtemps qu'on en rêve, et cet anime nous le fournit... Cependant avec de légers vides à mon sens.
Les scènes de baston ne sont pas si époustouflants que ça, mais ça se laisse bien regarder.

Les OSTs sont en revanche magnifiques, les chara-designs épurés et beaux... La petite peluche là est trop mignonne... Pas mal du tout !! Bravo

Pour une culture et découvrir ce genre, je vous recommande de voir cet anime ! Bravo

Ah oui, les rares fiches de Sha sur NS, mais celle-ci est vraiment de qualité ! Bravo ! clap
+1 que j'ai déjà fait depuis longtemps ^^

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 11:41
Bon dsl... J'ai pas accroché... Des personnages clichés, et une histoire trop prévisibles à mon gout... Au final un anime qui fait passé le temps, de manière agréable je vous l'accorde, mais pas un bon anime pour moi.
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tales of the Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV