Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Akaboshi - Ibun Suikoden (Akaboshi)
Messagepar Canari le Jeu 21 Juil 2011, 00:39




Akaboshi







Auteur :

Yoishi Amano

Editeur :

Shûeisha (Japon) Tonkam (France)

Genre :

Shounen, Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Art Martiaux.

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2009

Synopsis



Alors que la Chine est oppressée, on entend de plus en plus parler d'un groupe de rebelles qui défient les dictateurs qui gouvernent le pays. Ces rebelles portent le nom de Taitengyoudou et un des rebelles, portant le nom Taisou l'étoile filante, fait particulièrement parler de lui.
Suiren est une petite fille qui croit en cette rumeur et fait tout pour protéger son village, espérant qu'un jour ces rebelles bienveillants viendraient dans son village... Pour les aider, elle essaye de rendre la justice elle-même au nom du Taitengyoudou afin d'augmenter leur renommée.

Avis personnel



J'ai beaucoup aimé ce shonen ! Il regroupe à peu près tout ce que j'aime dans les shonen d'ailleurs... Il est sérieux avec des parts de mystère... De l'humour et, surtout, des personnages qui peuvent être amusants, attachants, qui ne se prennent pas au sérieux, qui ne savent pas pourquoi ils se trouvent là, et qui se fichent de "sauver le monde !"... Ha ! Puis, il y a une petite touche de vengeance également... J'ai un faible pour les histoires de vengeance... x)
Puis, les dessins et le chara-design sont vraiment accrochants, même si le héros avec ses cernes et tout me fait un peu penser à L dans Death Note, même si c'est pas vraiment le même contexte... Mais dans le fond ce manga est recherché et bien construit !
Juste un détail qui m'a chiffonnée : il est court ! Mais.... Vraiment court ! Trop court ! Bon j'insiste vraiment, le manga est vraiment bien et je pense même que l'histoire ne devait peut-être pas s'arrêter là. Va savoir pourquoi, elle s'est arrêtée là, mais, même s'il est vraiment intéressant, on voit le grand méchant une fois à la fin, mais on ne fait que le croiser "et la vie continue"... Ça laisse un peu sur la faim là... Surtout que je dois avouer que je ne savais pas qu'il se finissait comme ça, j'attendais une suite comme une courge moi... Mais j'viens de voir en cherchant un peu que non... Y a que trois tomes et ça finit...
Donc au final, je ne sais pas s'il faut le lire ou pas... C'est dommage de le rater parce qu'après tout, malgré cette cassure nette à la fin, il est tout de même très bien ! Donc si ça ne vous dérange pas d'avoir un manga sans une vraie fin, lisez-le, il est bien ! x)

Extra






Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Burritos le Mar 01 Mar 2016, 19:13
wow ta présentation ma vraiment donner envie de le voir j'avais déjà entendu parler de se manga mais jamais eu envie de le démarrer
Burritos
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Trenzalore

Revenir en haut Aller en bas   
 Akaboshi - Ibun Suikoden (Akaboshi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen