Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 11:17 par Hansha

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

» Devinez l'OST~
Mar 11 Juil 2017, 14:15 par Euffy

Elow9 Messages - 41%
 
Medhi5 Messages - 23%
 
Euffy5 Messages - 23%
 
Meushi1 Message - 5%
 
Camua1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow74 Messages - 36%
 
Medhi45 Messages - 22%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Hansha10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 1%
 
Akihiro1 Message - 0%
 

 [J] Nodame Cantabile
Messagepar Canari le Jeu 11 Aoû 2011, 14:36
Réputation du message : 100% (1 vote)


Auteur du manga :
Tomoko Ninomiya

Statut :
Drama terminé en 11 épisodes et 2 épisodes spéciaux. Deux films.
Manga terminé au japon avec 25 tomes. En cours de parution en France avec 12 tomes.
Animes terminé avec trois saisons.

Genre :
Comédie, tranche de vie, musique, romance.

L'équipe du drama :
Directeurs :
Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro

Acteurs :
Ueno Juri dans Noda Megumi aka Nodame
Tamaki Hiroshi  dans Chiaki Shinichi
Eita   dans Mine Ryutaro
Uehara Misa  dans Tagaya Saiko
Mizukawa Asami  dans Miki Kiyora
Koide Keisuke  dans Okuyama Masumi
Endo Yuuya  dans Ookouchi Mamoru
Saeko  dans Saku Sakura
Iwasa Mayuko  dans Ishikawa Reina
Takase Yukina  dans Tanaka Makiko
Kondo Kouen  dans Tamaki Keiji
Sakamoto Makoto  dans Hashimoto Youhei
Matsuo Karinako  dans Suzuki Moe
Matsuoka Emiko  dans Suzuki Kaoru
Yamanaka Takashi  dans Iwai Kazushi
Kobayashi Kinako  dans Kinjo Shizuka
Fukada Aki  dans Inoue Yuki
Kojima Tenten  dans Kanai
Ibu Masato  dans Mine Ryuken
Hatano Hiroko  dans Kawano Keeko
Akiyoshi Kumiko  dans Momotaira Minako
Toyohara Kosuke  dans Eto Kozo
Nishimura Masahiko  dans Tanioka Hajime
Takenaka Naoto  dans Franz Stresemann


Résumé :
Chiaki est un élève prometteur du conservatoire de musique. Il a appris le violon et le piano depuis son enfance et espère gagner sa vie en tant que chef d'orchestre. Seulement à cause de plusieurs accidents qui se sont passés quand il était enfant, Chiaki a une peur bleue de prendre l'avion ou le bateau et est donc contraint de rester sur le sol japonais, ce qui pour un musicien est très handicapant.
Alors qu'il se demande s'il doit arrêter ou non la musique et abandonner son rêve, il va rentrer saoul d'une soirée et s'endormir devant la porte de son appartement. Il va se réveiller en entendant une sonate de Beethoven joué par une jeune fille et il se rend compte qu'il est au milieu d'une montagne de poubelles et de déchets. Il s'enfui de l'appartement et se rend compte que la jeune fille en question est sa voisine de pallier...


Les deux épisodes spéciaux :
Les deux épisodes spéciaux sont plus long que les précédents et correspondent à la saison deux de l'anime. On retrouve donc nos deux héros Chiaki et Nodame une fois qu'ils sont en France pour réaliser leurs rêves.
L'affiche des deux épisodes spéciaux:
 


Mon avis :
Autant l'anime que le drama sont fabuleux ! Je n'ai pas lu les mangas par contre et c'est un rare manga où je pense que l'anime ou le drama serait meilleur pour la musique... Après tout, elle a un aspect important dans l'histoire. Les personnages sont vraiment attachants, les acteurs sont beaux, et le drama a très bien réussi à faire l'adaptation du manga. Ce doit être mon drama favoris... Il est vraiment drôle, Nodame est toujours loufoque et Chiaki, même s'il est un tantinet prétentieux, est sympa et on s'attache facilement à lui qui tente de réaliser son rêve tout en restant sur le sol japonais. Même les personnages secondaires sont amusant avec le percussionniste qui est un fan de Chiaki et qui se bat souvent avec Nodame, le violoncelliste qui apprend à apprécier la musique classique et à jouer avec d'autres musiciens mais qui garde toujours une touche personnelle, et même le journaliste critique qui ne parle que par métaphores pour décrire les talents de Chiaki sont sont tous autant qu'ils sont attachants et amusants !
C'est un drama qui donne de vrais fou-rire et je le recommande vraiment à tous !
Je n'ai pas encore vu le film, mais apparemment cela correspond à la saison trois de l'anime, où nos deux héros avance petit à petit dans tous ce qu'ils font x)





Images de l'anime:
 


Dernière édition par Canari le Mer 07 Sep 2011, 19:02, édité 1 fois
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Jeu 11 Aoû 2011, 22:56
Ce drama il faut trop que je le regarde quand je rentre Mardi
Je sais que tu me l'avais proposée mais j'étais tombé sur Atanshi...(j'ai oublié le nom ) et un autre anime, donc je l'avais mis de coté!!

Je te dirais ce que j'en pense une fois que je l'aurais vu

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 22 Aoû 2011, 11:38
J'ai réussi à voir les deux films de Nodame ! Ho my god ! Ils sont géniaux ! love_you
Ai mis un peu de temps à les trouver, mais purée... Ils sont vraiment drôles et Chiaki et Nodame sont trooop choupinets !! XD
Les deux films correspondent donc effectivement à la saison trois de l'anime ce qui donne dans l'ordre :
Les 11 épisodes du drama (saison 1) ----> Les deux épisodes spéciaux (saison 2) -----> Les deux films (saison 3)
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 26 Aoû 2011, 02:38
alors , moi je remercie d'abord de m'avoir fait decouvrir l'anime :!!!!!!! Bravo
et pour ce qui est du drama , ....je vait my mettre bientot hahahahha !!!
bonne journee ou soiree , bye
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Nov 2011, 23:32
J'ai vraiment adoré Nodame! J'aime la plupart du temps les animes/dramas sur la musique, ça faisait des points d'entrée de jeu mais ce qui séduit, au final, ce sont ces personnages qu'on trouve d'abord bizarres, puis amusants et, au final, attachants. C'est aussi un drama intelligent, moi j'ai l'impression d'y avoir puisé un peu de volonté et de détermination à réaliser les rêves... j'aime vraiment beaucoup les thèmes et le développement qui en est fait, je conseille!
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Sam 19 Nov 2011, 09:03
Je connaissait le manga qui est une pure merveille yeah mais pas le drama que je vais m’empresser de voir Bravo sinon belle fiche cana
CurryBot
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Nodame Cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas