Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 29 Mar 2018, 19:59 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Sam 10 Mar 2018, 09:18 par Nyo

» Divine qui c'est
Mer 07 Mar 2018, 16:30 par Luffyys

Nareshi1 Message - 100%
 
Michiyo1 Message - 33%
 
Euffy1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 

 Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokai)
Messagepar Canari le Jeu 18 Aoû 2011, 22:12
Réputation du message : 100% (2 votes)

Natsume Yuujinchou

Auteur :
Yuki Midorikawa

Studio :
Brain's Base

Titre français :
Le pacte des yokai.

Statut :
Manga en cours au japon avec 20 tomes et en France avec 16 tomes.
Anime en trois saisons :
 - Première saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou)
 - Deuxième saison en 13 épisodes. (Zoku Natsume Yuujinchou)
 - Troisième saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou san)
 - Quatrième saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou Shi)
- Cinquième saison annoncée.

Genre :
Comédie, drame, mystère, surnaturel, tranches de vie.

Date :
2008 - ?


Résumé :
Takashi Natsume est un lycéen capable de voir les yokais, à cause de cette faculté, il est souvent mis à l'écart et les autres le trouvent souvent étrange. Ayant perdu ses parents très jeune, Natsume s'est fait ballotter entre plusieurs familles d'accueil. Récemment il s'est fait recueillir par le couple Fujiwara qui n'a pas d'enfant et il s'est enfin fait accepter dans une vraie famille. Le village où il vit maintenant était le village natal de sa grand mère, Reiko, et certains yokais reconnaissent en lui l'odeur de Reiko...

Les personnages:
 



Mon avis :
C'est un manga très beau en tous points ! Ce manga se base sur la relation entre Natsume avec les humains et les yokais. Il peut arriver que Natsume ait affaire à des yokais dangereux ou même à des humains qui massacrent les yokais sans distinction. La plupart des personnages sont mignons et sympathique et les quelques yokais maléfiques qui tentent de manger les humains ou plus particulièrement Natsume ne sont pas réellement impressionnants (à part un p'tit nain, il était flippant celui-là !), mais ça donne une ambiance de vie tranquille de tout les jours avec quelques mésaventures. On voit une évolution dans les comportements de chacun également (Natsume qui apprécie de plus en plus les humains et les yokais), et on en apprend également un peu plus à chaque épisode sur Reiko qui vivait dans ce village quand elle était jeune (d'ailleurs ça m'a toujours taraudé cette question... Si Raiko n'aimait pas les humains ni les yokais, comment elle a fait pour avoir un p'tit fils ?!).
Je recommande vraiment ce manga, si vous avez aimé Mushishi vous devriez l'aimer aussi, et inversement d'ailleurs, si vous l'aimez, vous pouvez regarder Mushishi ! x)



Screens:
 
Opening et ending + la vidéo des interludes:
 


Corrigé par Elyon


Dernière édition par Canari le Ven 04 Nov 2011, 19:24, édité 2 fois
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 19 Aoû 2011, 13:21
J'en avais déjà entendu parler et il faut absolument que je le regarde


Cette fiche a été déplacé dans la section shonen
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 12:56
Je l'ai regardé... Juste la saison 1... Peut être même pas entière...

Pour moi à placer bien au chaud à coté de mushishi, un anime sur le folklore, ou l'histoire privilégie les dialogues que l'actions... Un anime très agréable à regarder !

Allez y tous !


Part regarder l'anime discrètement...
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 01 Fév 2014, 22:02
Il m'a l'air sympa!

Je vais me remettre aux animes avec celui-là je pense!

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV