Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Hier à 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Hier à 20:34 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Jeu 27 Avr 2017, 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 25%
 
Hansha6 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 17%
 
Tsumiki3 Messages - 13%
 
Euffy3 Messages - 13%
 
Amuro1 Message - 4%
 
Traziiex1 Message - 4%
 
Elow52 Messages - 28%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokai)
Messagepar Canari le Jeu 18 Aoû 2011, 22:12
Réputation du message : 100% (2 votes)

Natsume Yuujinchou

Auteur :
Yuki Midorikawa

Studio :
Brain's Base

Titre français :
Le pacte des yokai.

Statut :
Manga en cours au japon avec 20 tomes et en France avec 16 tomes.
Anime en trois saisons :
 - Première saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou)
 - Deuxième saison en 13 épisodes. (Zoku Natsume Yuujinchou)
 - Troisième saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou san)
 - Quatrième saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou Shi)
- Cinquième saison annoncée.

Genre :
Comédie, drame, mystère, surnaturel, tranches de vie.

Date :
2008 - ?


Résumé :
Takashi Natsume est un lycéen capable de voir les yokais, à cause de cette faculté, il est souvent mis à l'écart et les autres le trouvent souvent étrange. Ayant perdu ses parents très jeune, Natsume s'est fait ballotter entre plusieurs familles d'accueil. Récemment il s'est fait recueillir par le couple Fujiwara qui n'a pas d'enfant et il s'est enfin fait accepter dans une vraie famille. Le village où il vit maintenant était le village natal de sa grand mère, Reiko, et certains yokais reconnaissent en lui l'odeur de Reiko...

Les personnages:
 



Mon avis :
C'est un manga très beau en tous points ! Ce manga se base sur la relation entre Natsume avec les humains et les yokais. Il peut arriver que Natsume ait affaire à des yokais dangereux ou même à des humains qui massacrent les yokais sans distinction. La plupart des personnages sont mignons et sympathique et les quelques yokais maléfiques qui tentent de manger les humains ou plus particulièrement Natsume ne sont pas réellement impressionnants (à part un p'tit nain, il était flippant celui-là !), mais ça donne une ambiance de vie tranquille de tout les jours avec quelques mésaventures. On voit une évolution dans les comportements de chacun également (Natsume qui apprécie de plus en plus les humains et les yokais), et on en apprend également un peu plus à chaque épisode sur Reiko qui vivait dans ce village quand elle était jeune (d'ailleurs ça m'a toujours taraudé cette question... Si Raiko n'aimait pas les humains ni les yokais, comment elle a fait pour avoir un p'tit fils ?!).
Je recommande vraiment ce manga, si vous avez aimé Mushishi vous devriez l'aimer aussi, et inversement d'ailleurs, si vous l'aimez, vous pouvez regarder Mushishi ! x)



Screens:
 
Opening et ending + la vidéo des interludes:
 


Corrigé par Elyon


Dernière édition par Canari le Ven 04 Nov 2011, 19:24, édité 2 fois
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 19 Aoû 2011, 13:21
J'en avais déjà entendu parler et il faut absolument que je le regarde


Cette fiche a été déplacé dans la section shonen

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2625
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 12:56
Je l'ai regardé... Juste la saison 1... Peut être même pas entière...

Pour moi à placer bien au chaud à coté de mushishi, un anime sur le folklore, ou l'histoire privilégie les dialogues que l'actions... Un anime très agréable à regarder !

Allez y tous !


Part regarder l'anime discrètement...
Twinkel
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 01 Fév 2014, 22:02
Il m'a l'air sympa!

Je vais me remettre aux animes avec celui-là je pense!
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV