Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

Euffy1 Message - 100%
 

 Riz à Sushi
Messagepar Elyon le Ven 02 Sep 2011, 17:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bwaha Bien sûr tout le monde sait qu'il faut du riz pour faire des sushis... Mais savez-vous comment préparer ce riz (j'espère pas, sinon mon intro est nulle) ?

Déjà, il vous faut du riz (je sais, je me répète). Soit du riz japonais (ou kome, rond et légèrement collant) soit, plus facile à trouver, des variétés californiennes (kaho-mai, nishiki, kokuho) ou espagnoles (minori).

Cuisson du riz


> Lavez soigneusement le riz, en changeant l'eau plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle soit limpide, égouttez-le et laissez gonfler pendant une heure (si vous n'avez pas le temps, vous pouvez le faire tremper et le laisser que pendant 10 min, mais faites attention à bien l'égoutter après). Transférez le riz dans une casserole et versez la même quantité d'eau froide (plus 15 à 20% si vous l'avez fait tremper 10 min). Couvrez et portez à ébullition à feu vif, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 7 à 13 minutes, jusqu'à ce que le riz ait complètement absorbé le liquide. Retirez du feu et laissez gonfler, toujours à couvert, pendant 10 min avant de servir.


Préparation du riz vinaigré (sumeshi)


> Pour 200g de riz, versez 2 1/4 cuillère à soupe de vinaigre de riz ou de vinaigre de vin blanc, 1/2 cuil. à café de sucre et 1/2 cuil. à café de sel dans un verre et mélangez jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous. Faites cuire le riz, puis transférez-le dans un handai ou une grande jatte. Arrosez-le avec le vinaigre. Avec une spatule en bois, incorporez le vinaigre au riz sans mélanger. Laissez refroidir le riz à température ambiante avant de l'utiliser pour faire des sushis.

J'espère que ce post vous sera utile

Source : un obscure livre de recettes trouvé à la bibliothèque s'appelant "Japon, 75 recettes".


V
Elyon
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 357
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Avec Goldorak

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 03 Sep 2011, 01:00
Tiens, une recette de cuisine ! Faudra que j'essaie un jour ! Surtout que c'est du riz <3

Merci bien Elyon !
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Ven 28 Oct 2011, 10:54
Haaaan je veux faire du riz vinaigré !! C'est troooop bon j'adore
En fait, j'avoue, ce qui me plait le plus dans les sushis, c'est le riz XD

Vais m'en faire tout un plat rien que de ça bave love_you

Merci Elyon Bravo
Canari
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Riz à Sushi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Recettes de cuisine