Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 33%
 
Amuro1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 20th century boys
Messagepar Elyon le Ven 02 Sep 2011, 21:09
Réputation du message : 100% (1 vote)




20TH CENTURY BOYS







Auteur :

Naoki Urasawa

Editeur :

Shogakukan

Genre :

drame, S-F, horreur (un peu)

Statut :

Terminé (le manga est en 22 tomes et la suite se nomme 21th century boys, en 2 tomes)

Date :

1999-2006

Adaptations :

3 films (pour couvrir les différents tomes)

Du même auteur :

Monster

Synopsis



En 1969, la bande à Kenji se retrouve dans une cachette secrète fabriquée avec des branches. Un jour, ils décident d'inventer une histoire apocalyptique, dans ce qu'ils appelleront le "cahier de prédictions".

En 1997, Après le suicide de Donkey, ils se retrouvent puis découvrent l’existence d'ami, un leader sectaire qui utilise un symbole que les enfants avaient inventé petits (il est dessiné sur la feuille que tient Otcho). Peu à peu, les évènements qu'ils avaient écrits dans le cahier de prédictions se réalisent. Avant d'avoir pu se rendre compte de l'horreur de la situation, ils se font embarquer en plein dedans...

Avis personnel



Le meilleur manga que j'ai jamais lu. L'intrigue est énorme, on ne peut pas s'arrêter de lire avant d'avoir fini les tomes qu'on a à disposition. Les personnages sont géniaux, le scénario totalement imprévisible et suprêmement compliqué. Sûrement un des pires mangas pour faire une fiche, parce que je peux quasiment rien dire, et pour la plupart même pas donner des images des personnages adultes sans spoiler un bout de l'histoire tellement c'est compliqué et entremêlé. L'histoire est très sombre, sans humour pour rattraper l'ambiance, pourtant ça ne pèse pas un seul instant. C'est tout simplement magnifique. Peu importe ce qui arrive, LISEZ-LE!

Extra



Quelques personnages :

Kenji Endô :
Spoiler:
 

La bande à Kenji :
Spoiler:
 

Ami :
Spoiler:
 

Kana Endô :
Spoiler:
 






8- Le héros, prince des démons, doit faire un stage dans le monde des humains et a pour mission de prendre l'âme d'une humaine.
Elyon
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 357
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Avec Goldorak

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Lun 12 Aoû 2013, 16:53
J'ai préféré monster pour ma part.
Mais c'est vrai que ce manga est énorme. je crois que tout est dit, Naoki réussit encore un coup de maitre, tout est parfaitement orchestré de A à Z.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Dim 23 Mar 2014, 22:27
J'ai adoré ce titre, j'avais commencé par le film, puis je suis passé au manga. Pour ceux qui seraient tenté, il va etre réédité en edition deluxe d'ici peu.
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 16 Juin 2014, 09:43
Annoncée depuis le mois de mars, l'édition deluxe est arrivée en France le 11/06/2014 !
Il s'agit de tomes doubles au prix de 15€20 l'unité.

Couverture :
 

Je vais enfin m'y mettre :D

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 20th century boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen