Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ma lecture du jour
Aujourd'hui à 00:55 par Ryuk

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 00:33 par XIIXI

» [Spoiler Anime] Shingeki no Bahamut : Virgin Soul
Aujourd'hui à 00:24 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 00:00 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 23:29 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Hier à 23:29 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 22:54 par Luffyys

» Qui suis-je 2
Hier à 22:47 par Luffyys

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:16 par Euffy

» Qu'est ce qu'on mange ?
Hier à 22:06 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 20:00 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 19:59 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:58 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 19:57 par Elow

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 19:57 par Elow

Elow21 Messages - 41%
 
Euffy10 Messages - 20%
 
Luffyys8 Messages - 16%
 
Medhi3 Messages - 6%
 
Ryuk3 Messages - 6%
 
Nareshi3 Messages - 6%
 
XIIXI2 Messages - 4%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow71 Messages - 38%
 
Euffy33 Messages - 17%
 
Luffyys27 Messages - 14%
 
Medhi17 Messages - 9%
 
Ryuk15 Messages - 8%
 
XIIXI10 Messages - 5%
 
Nareshi8 Messages - 4%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Terra e... (Toward the Terra)
Messagepar Canari le Mar 20 Sep 2011, 21:38
Réputation du message : 100% (4 votes)

Terra e... (Toward the Terra)

Auteur :
Du premier manga : Keiko Takemiya
Du second manga : Fumino Hayashi

Studio : Tokyo Kids

Statut :
Un manga en trois volume, puis un second en deux volumes (en cours ?).
Un film.
Anime terminé en 24 épisodes.

Date : 2007

Genre :
Aventure, action, drame, science fiction, space opera, surnaturel, psychologique.


Résumé :

Dans un univers où la Terre est en ruine et où les humains sont partis habiter de nouvelles planètes en attendant la reconstruction et la rénovation de la Terre, Jomy Marquis Shin est un jeune homme qui va bientôt passer son examen de maturité pour devenir adulte.
Réussir cet examen implique de devoir quitter la maison de ses parents adoptifs (tous les enfants sont nés artificiellement et les humains ne doivent plus créer eux-mêmes des enfants) pour vivre sa vie. Jomy est préoccupé par cet examen et ne veut pas quitter sa ville, et ressent de la solitude à cette pensée. De plus il lui arrive de faire un rêve étrange où il voit une femme et un homme parlant de la destinée des "Mu"...
Arrivé au jour de l'examen, Jomy peut aller où il souhaite et sera surveillé pour savoir s'il est apte à devenir adulte... Malheureusement pour Jomy, l'examen se déroule mal...
Personnages:
 


Mon avis :

C'est vraiment un bon anime ! Enfin surtout niveau histoire, on peut dire qu'il y a du contenu et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer ! Bon au départ l'histoire n'a pas l'air plus exceptionnelle que ça... Après tout dans le fond, les personnages ne cherchent qu'a avoir la paix quoi ! Mais disons qu'au niveau de la psychologie de chacun et des réactions en chaine, c'est vraiment bien fait ! On a droit à tout, autant au niveau de la manipulation des masses (ce qui est la base de l'organisation des humains) et des actions politiques entre deux camps qui n'arrivent pas à cohabiter. Il y a également quelques éléments comme "Big Brother" qui ici a été remplacé par "Mother" (quel changement !), avec différentes méthodes de manipulation des masses pour contrôler les humains et pour les pousser à agir comme du bétail bienheureux. Chaque planète a un poste de commande disons, mais tous doivent obéir à Mother, ce qui donne un réseau assez large dans l'univers (je ne sais pas exactement combien de planètes et de station spatiales ils possèdent, mais y en a un beau paquet). Bon par contre c'est vrai que ce n'est pas un anime très reposant et qu'il y a des notions assez sérieuses qui sont abordées, mais ça le rend vraiment intéressant !
Après une particularité de cet anime qui m'a marqué également, ce sont les ellipses ! Ce ne sont pas juste des ellipses d'une semaine ou d'un ou deux mois nan nan... On arrive et pouf "12 ans plus tard" ! Ça va vite chez eux ! Et elles sont d'autant plus accentuées qu'on ne voit pas vraiment le fil des saisons ni des jours ni rien parce que, déjà, ils se trouvent tous dans l'espace puis surtout aussi parce que les Mu n'ont pas le même rythme biologique ! On s'habitue mais sur le coup, ça fait bizarre ! XD
Bon après ce que j'aime dans cet anime c'est que les nombreux personnages sont bien travaillés que ce soit pour les personnages principaux mais également pour les p'tits qu'on voit trois fois à tout péter mais qui ont quand un même un caractère bien à eux (bon peut être à part vraiment des passages de figurants du genre : "houaaa il est trop beaaaau..." mais c'est pas grave, il en faut bien quand même XD) !
Voila ! Je vous recommande vraiment cet anime, il est très bien avec une belle histoire ! x)

Corrigé par Elyon


Dernière édition par Canari le Mer 21 Sep 2011, 16:07, édité 1 fois
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 21 Sep 2011, 07:18
Passage éclair pour dire que la fiche a un beau look ! Bravo
Et faudra me le rappeler plus tard pour que je le matte, ça a l'air pas mal ! ha-ha !

Critiques sur la fiche :
Bon, mis à part les petites fautes que j'ai vu dans le syno : "ces parents" et dans les avis : "ce réseaux" (et d'autres) c'est bien écrit ! Sha repassera pour corriger tout ça.

Mais là, en lisant le synopsis en fait, ça fait vraiment troooop... synopsis plume... Tu as eu peur de spoiler du contenu dedans ce qui fait que ce que tu racontes est fade puisque non original : La cérémonie va mal se tourner, oui mais pourquoi ? Tu parles de manipulation par la suite, n'est-ce pas mieux de balancer de petites infos pour détailler un peu tout ça ?
Je ne vais pas parler de spoiler les 10 épisodes, mais de donner un peu de contenu dans le synopsis pour pousser à aller le regarder l'anime.

Du moins, c'est ce que je pense.
L'avis personnel étant suffisamment riche, je n'ai rien à redire dessus, c'est excellent !

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 23 Sep 2011, 21:26
Très belle fiche comme toujours Cano

Yuki:
A mon avis tu as confondu la Synopsie avec son avis

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 23 Sep 2011, 21:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

A mon avis tu as confondu la Synopsie avec son avis
non, je crois pas...

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Sam 24 Sep 2011, 00:37
Nan il n'a pas confondu mon synopsis avec mon avis, mais je ne comprend pas bien ce qui a pu te faire penser ça... XD
Et je n'ai répondu que sur la cb, mais je le redis ici quand même... Je sais mon synopsis ne vous indique RIEN, mais strictement rien de rien ! Mais voila... Je n'aime pas les synopsis... Et c'est plutôt le prologue qu'un synopsis, en général l'idée même de faire un résumé m'agace... Et je me suis creusée la tête pour rajouter quelque chose après ta remarque Yuki... Mais non, plus fort que moi, je ne peux rien rajouter ! Et je pense en avoir assez dit dans l'avis pour vous donner une idée de l'anime tout en ne vous disant rien ! Là est toute l'astuce dans mes fiches ! x)
En tout cas j'espère que ça vous donne envie de voir cet anime ou ceux de mes autres fiches !
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Lun 20 Oct 2014, 02:16
J'ai terminé cette animé il y a quelques jours, et sans mentir, c'est un pure chef d'oeuvre ( pour ma part )...
Sans déconné, l'histoire, les personnages, c'est tellement bien foutu, ont à de la peine, pour les personnages, chaque "races" essayent de défendre la sienne ( surtout les Mu ) que j'ai vraiment apprécié.
J'ai aussi adoré la progression, l'évolution dans le temps des personnages, c'est rares qu'on voit les personnages vieillir et grandir dans un animé si court.
J'étais très triste à la fin, et tout au long de l'animé, sans spoilé bien sûr. Keith était très classe, et ses doutes sont évolution lui aussi ont été excellent.


Pour résumé, cette animé est très très très sous estimé. Franchement c'est très rare d'avoir des personnages aussi travaillé, et aussi complexe.
J'aurais kiffé un film, où... Quelques chose qui aurait fait que l'anime dure plus longtemps mais c'est comme ça, c'est un des rare animé à m'avoir marqué.

Et si je devais le noté je mettrai un petit 10/10 !
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 20 Oct 2014, 05:58
Sans mentir, je crois m'être arrêté à l'épisode 1 de l'anime. Vu comment tu nous le vends, je pense le mettre dans ma liste à regarder rapidement alors.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Lun 20 Oct 2014, 12:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yukikudo a écrit:
Sans mentir, je crois m'être arrêté à l'épisode 1 de l'anime. Vu comment tu nous le vends, je pense le mettre dans ma liste à regarder rapidement alors.

Ajoute le en favoris immédiatement tu ne le regrettera pas, y'a beaucoup d'animé dans ce genre, ça me donne une idée je vais voir si quelqu'un à déjà ouvert un animé que j'ai en tête :P
En tous cas tu ne perdra pas ton temps avec cet animé Terra E alias Toward the terra <3
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 20 Oct 2014, 12:57
Ça marche. A voir dans 1 ou 2 semaines alors ha-ha !

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 02:58
C'est le genre d'anime ou faut peut être un peu se forcé à regardé 2/3 épisodes et être littéralement transporté.

You won't reget it !

PS : fait le passé avant Shiki evil
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 25 Oct 2014, 03:13
Si si, je le ferai passé avant Shiki, y a pas à dire ne t'en fais pas ! lol
Mais il passera après les animés de cette saison que je suis en train de me taper. Dès que j'aurais fait le tour, je le commence et je reviendrai donner mon avis.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 11 Juil 2015, 10:06
A savoir que l'auteur est une des mangaka du groupe de l'an 24, nommé ainsi en référence à leur année de naissance, 24e année de l'ère Shouwa soit 1949. Mais si mais si, vous savez, elles faisaient des shoujo. Mais si mais si, pas mal de shounen-ai comme Kaze to ki no uta, Poe no Ichizoku ou Touma no Shinzou. Quoi ça vous dit rien ? Moto Hagio ? Non toujours pas ? Bon bah Riyoko Ikeda alors ? Mais si mais si, Lady Oscar ! Ah bah voilà, on y vient.

Bref, bien que le groupe ait révolutionné le shoujo sous l'influence de Tezuka Osamu et de sa Princesse Saphir, certaines de leurs oeuvres sont des purs shounen, comme c'est le cas ici. Et du space opera, pas longtemps après Albator de Leiji Matsumoto ou mieux encore, son Galaxy Express 999, mieux connu que le corsaire de l'espace au pays du soleil levant.

Le manga Terra e est le premier manga à avoir obtenu le prix Seiun avant Urusei Yatsura (Lamu) de Takahashi Rumiko ou encore Kaze no Tani no Naushika de Miyazaki Hayao.

Le manga avait déjà eu une adaptation sur grand écran en 1980. Et alors qu'on ne l'attendais pas, une autre est arrivée en 2007. Et ouah... quel chef d’œuvre ! Bien qu'on puisse rechigner sur un animation pas toujours excellente, l'oeuvre brille de par son scénario et la psychologie de ses personnages, ainsi que par sa narration. Si l'histoire commence de façon classique, c'est pour finalement surprendre et terminer dans un final explosif sans oublier au passage de soulever des thème très humains. Un des meilleurs anime du genre qu'il m'est était donné de voir.

VRAIMENT, JE VOUS RECOMMANDE CET ANIME !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratch le Mer 15 Juil 2015, 19:16, édité 1 fois
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lawliet le Mer 15 Juil 2015, 18:03
Superbe présentation, président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me l'a conseillé ! hep

Je voulais m'y mettre et ta fiche me pousse encore plus à le débuter !

Nice job Bravo
Lawliet
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Terra e... (Toward the Terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV