Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 [J] Merry Christmas Mr Lawrence (Furyo)
Messagepar CurryBot le Sam 24 Déc 2011, 15:11
Merry Christmas Mr Lawrence



Titre original: Senjō no Merī Kurisumasu

Genre:  Guerre, Amitié, Japonais-Américain


Réalisateur:  Nagisa Oshima

Pays:  Japon/USA

Année: 1983

Synopsis:
Quatre personnes dans un camp de prisonniers japonais:
- Major Jack Celliers : un prisonnier rebelle
- Captain Yonoi : le jeune commandant du camp
- Lieutenant Colonel John Lawrence : un anglais qui a vécu au japon et qui parle couramment le japonais
- Sergeant Hara : pas beaucoup d'info sur lui, il est juste brutal.
vont s'échapper de ce camp (à mes souvenirs) et vont aider les autres prisonniers dans le camp.


Avis personnel Ce film est très riches en informations. Il nous parle de la seconde guerre mondiale (ah bon je savais pas XD) mais aussi des problèmes divers et variés qu'on peut retrouver dans ces camps.
Spoiler:
 


En prime le subarashi OST qui m'as rappelé ce film:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CurryBot
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Sam 14 Jan 2012, 18:33
Furyoooooooooo!!!! ohhh yata


Magnifique film du Génial Oshima (je crois que c'est également le réalisateur de l'Empire des sens ) avec David Bowie dedans nyan
J'aime bien se film parce qu'il est totalement différent des films européens ou Américain dans la façon de tourner de représenter et de laisser ou non comprendre et voir des choses.

suggestion pour le spoiler:
 
En plus la musique est en effet subarashi [superbe] alléé (elle est d'ailleurs reprise dans le magnifique film Stupeur et tremblement tiré du merveilleux livre d'Amélie Nothomb du même nom si je me souvient bien.)

Et la morale de l'histoire est:
Ne rentrez jamais dans un rapport sado-maso avec un japonais...
Taïto
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 29 Juil 2013, 02:43
Sujet déplacé dans la partie Japanimation.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Jeu 18 Juin 2015, 14:12
Furyo est un film d'Oshima Nagisa, brillant réalisateur reconnu à l'international depuis son passage à Cannes en 1976 pour l'Empire des sens. En affiche du film apparait un duo éblouissant, composé de David Bowie dans le rôle du Major Celliers et de Ryuuichi Sakamoto dans celui du Capitaine Yonoi, qui viennent chacun nous prouver que leur talent ne se limite pas au monde de la musique.

Ryuuchi Sakamoto, ancien membre du Yellow Magic Orchestra, fournit d'ailleurs pour le film une bande son sublime et probablement son morceau le plus connu.



A rappeler que les compositions de Sakamoto ont eu depuis l'époque de YMO une influence énorme sur la Pop Music et l'Electro, inspirant entre autres Michael Jackson, Brian Eno ou plus récemment le jeune artiste français Madeon.

Un film aux scènes fortes et qui marquent à coup sûr. Que ce soit par l’accolade entre Bowie et Sakamoto, à jamais symbole de la rupture entre les EU et le Japon provoquée par la Seconde Guerre Mondiale ou bien par ce fameux "Merry Christmas Mr. Lawrence" prononcé par un jeune Takeshi Kitano à son ancien adversaire, Tom Conti, après la défaite.

A voir de toute urgence !
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Bekopoyo le Lun 14 Déc 2015, 02:50
ça faisait 3 ans que je connaissais la musique principale, devenue une de mes musiques préférées mais je n'avais jamais vu le film.

Je viens de le finir à l'instant... Je ne sais pas comment décrire ce que je pense de ce film. Il est intéressant de part les sujets abordés et les personnages mais... à la fois je le trouve inexpliqué sur certaines scènes et incomplet.

Je ne sais pas comment l'exprimer, je trouve que c'est plutôt un bon film même si je reste perplexe... ce film ne m'a pas spécialement plu... '-'
Bekopoyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 11 Jan 2016, 13:16
Mort de David Bowie annoncée ce matin. Il était âgé de 69 ans.
(je savais pas trop où mettre ça, désolé pour le petit hors sujet)

Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Merry Christmas Mr Lawrence (Furyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films