Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Stranger Things
Hier à 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Dim 03 Déc 2017, 00:57 par Hansha

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 24%
 
Tsumiki8 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 16%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 [Manhwa] The Breaker & The Breaker : New WavesAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Pousse de soja le Jeu 12 Jan 2012, 01:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :





THE BREAKER







Auteur :

Jeon Geuk Jin

Editeur :

Daiwon (Corée), Booken (France)

Genre :

Action, Arts martiaux

Statut :

Terminé (10 volumes, 72 chapitres)

Date :

2007-2010

Synopsis



Shi-Woon est maltraité au lycée. Afin de mieux pouvoir se défendre, il veut apprendre les arts martiaux... Auprès de son nouveau professeur, un prof' pas comme les autres puisqu'il est capable d’enchaînements extraordinaires au combat.

Avis personnel



The Breaker est un manhwa de Jeon Geuk Jin publié de 2007 à 2010, il est licencié en France par Booken Manga. On suit tout d'abord Shi-Woon, un lycéen faible et régulièrement frappé par ses camarades. En plus d'être faible, Shi-Woon n'a aucune volonté et sa vie est un véritable enfer. Mais vint alors Han Chun Woo, un professeur nonchalant, plus intéressé par sa collègue féminine que par sa classe. Au-delà de son apparence de brave type, Han Chun Woo est en fait un vrai maître en arts martiaux, capable de prouesses incroyables.

C'est de là que débute l'aventure. Shi-Woon découvre donc l'identité de son professeur et veut apprendre à se défendre, Han Chun Woo est, lui, tenu au secret car l'un des éléments les plus passionnants du manhwa est assurément sa société secrète : le Murim. Composé de divers clans, on se croirait presque dans un système mafieux ou une dispersion de familles de l'époque féodale japonaise, sauf qu'il s'agit bien d'une société moderne au même titre que la société dans laquelle vit Shi-Woon mais eux ne se battent pas avec des armes à feux : ils utilisent les arts martiaux. Paradoxalement, The Breaker trouve son originalité dans la simplicité, ici pas de gros lasers, de flingues ou autre. Non, c'est avant tout les poings et les pieds, avec des enchaînements rapides, agiles et puissants. Chaque famille, voire même chaque individu du Murim a ses techniques, sa façon d'avoir appris les arts martiaux, ses objectifs et sa façon d'utiliser son talent. L'auteur s'est donc laissé la possibilité de créer un monde assez vaste avec beaucoup de choses à développer. L'intrigue en général nous plonge donc dans cette fameuse société qui doit rester secrète (bien sûr vous saurez pourquoi en temps voulu), avec ses problèmes, ses combats, ses règles... L'oeuvre ne manque pas de ressources à ce niveau là. Le fait d'être tenu au secret et les enjeux entre différents membres du Murim rendent l'histoire d'autant plus excitante. Mine de rien, The Breaker a un soupçon de politique dans son intrigue sans pour autant en faire un sujet déterminant, l'équivalent d'un shonen assez mature dans l'ensemble où la loi du plus fort est une obligation.

Graphiquement, c'est très sobre au niveau des décors, très "blanc". En revanche, le charadesign est très bien travaillé, surtout dans les moments les plus intenses où l'on peut admirer le talent de Jeon Geuk Jin pour montrer la rage ou la haine des personnages :


Tout comme les scènes de combats où il réussit bien à retranscrire le rythme et la puissance des coups sur les planches :
En ce qui concerne les personnages, en voici trois vraiment importants :


Shi-Woon Yi
Un adolescent fragile qui peu à peu va changer sa mentalité au contact du Murim pour avoir sa propre identité. Il représente un peu les yeux du lecteur dans le manhwa, la découverte du monde des arts martiaux (techniques, règles, problèmes, mentalité...) se fait à travers lui. Bien entendu, le fait d'être lycéen et d'être au contact de ce genre de personnes amène forcément son lot d'évènements.


Chun Woo Han
Vous l'aurez compris en voyant les planches, Chun Woo Han est un personnage à part, derrière le prof de lycée nonchalant se cache un combattant badass du Murim qui est bien connu de ce monde secret.


Shiho Lee
Elle aussi est professeure dans le lycée de Shi-Woon. Elle prend un malin plaisir à provoquer Chun Woo et, comme ce dernier, elle vient du Murim. Shiho prend également part à cette double vie et y tient un rôle important.

D'un point de vue global, The Breaker se distingue par une intrigue équilibrée entre conflits sociaux, action et humour ainsi que des personnages bien développés, un peu irrégulier au niveau des dessins mais certaines planches sont tout simplement superbes. Le manhwa a le gros avantage de se lire facilement et d'avancer sans traîner.

Ce spoiler contient la fiche de The Breaker : New Waves, si vous n'avez pas lu la première partie, il est déconseillé de la regarder si vous ne voulez pas être spoilé.
The Breaker :
 






Dernière édition par Hiroto le Ven 13 Jan 2012, 23:12, édité 2 fois
Pousse de soja
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cercueille

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Fairth le Sam 01 Fév 2014, 13:17
Je rêve ou dans le dernier chapitre Goomoonryong rougissait en entendant Shinwoo l’appeler "Sunsengnim" ? Déjà qu'avec So Chun (Yaoi-boy) c'est assez ambigüe, alors si 9AD s'y met aussi...

Ça me fait un peu penser à Hisoka x Gon dans Hunter x Hunter xD (wtf, lire des shonen ça devient encore mieux que de lire des Yaoi directement !!)

Goomoonryong en Yaoi~:
 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 01 Fév 2014, 15:54
C'est plus les traits de ses yeux, il rougit pas. XD

La rencontre se fini comme prévu :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 02 Fév 2014, 02:17
C'pas vraiment du spoil mais je voulais utiliser ça:
 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 02 Fév 2014, 19:31
J'avais oublié !
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 06 Fév 2014, 21:05
En découvrant la fiche je me suis empressé de trouvé et lire The Breaker, que j'ai trouvé génial et ultra intéressant (même si j'ai trouvé le fait que le disciple arrête le maître en furie un peu cliché mais ultra bien sentie) les combat exprime vraiment la puissance des combattant sans pour autant leur foutre une aura à la dragon ball Z ce que j'ai trouvé très appréciable.
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 15 Fév 2014, 00:45
Content que la fiche mais surtout le manhwa t'ai plu !

Le chapitre 148 est sorti
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 16 Fév 2014, 02:12
Ouiii !! Je l'ai lu hier et je suis resté sur le cu* en lisant le truc écrit sur les banderoles à la fin du chapitre.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part... (Peut-être un film ou un drama ?)

En tout cas ça sent le bordel, je sais pas si c'est ce que je veux :/ Il est temps que Shinwoo se bouge les fesses.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 16 Fév 2014, 19:30
Moi je trouverais ça sympa que ça soit le bordel justement, c'est le meilleur moyen de voir le manhwa dans le style qui lui convient le mieux : l'action.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 17 Fév 2014, 01:36
Ben t'as action et bordel. Et puis, une fois que ça aura été révélé, que pourra bien faire l'alliance ?

Mais je crois que c'est du au fait que j'ai toujours pas bien compris les raisons de Goomooryong. Pourquoi veut-il que le Murim soit mélangé au reste du monde ? Je sais que c'est en partie pour se venger, mais il aurait pu se limiter à tuer tous les chefs de l'alliance et hop.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 01 Mar 2014, 00:30
Bah j'ai pas l'impression que l'état psychologique de Goomoonryong a été développé en détail, on en saura peut-être plus, mais avec les nouveaux chapitres de sortis, tu as peut-être un élément de réponse :

Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 07 Mar 2014, 21:10
Spoiler:
 
En vrai, on peut supposer des millions de choses, ça va juste nous occuper jusqu'aux prochains chapitres !!
Sinon, moi je remarque surtout la Bromance, ces derniers chapitres. Il y en a de plus en plus mdr

EDIT: Dans un drama diffusé en Février dernier, une série super populaire en Chine et en Corée qui a promu le PouletxBière, j'ai spotted la couverture du tome 4 de New Waves. Comme le drama c'était pas du bs, ça veut dire que TB ça marche vachement bien en Corée (Ou que le producteur est un fan). M'enfin, du coup j'éspére de plus en plus qu'il y aura une adaptation !!

Vous en pensez quoi ? Film ? Drama ? Anime ? Ou c'est mieux de ne pas toucher au mythe ?
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:28
J'en suis toujours à la première saison >< je comptais m'arrêter là (je suis un peu faché avec Booken Manga) mais vu la fin de la saison 1, impossible de stopper là :(
Kimchi
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Mar 2014, 00:42
Ah, normal. La fin est trop pas mal. Par contre, la saison 2 met du temps à démarrer, étant donné ce que Goomoonryung a fait à Shi woon. J'ai pas ou attendre, comme tout le monde et je suis allé les lire en ligne.

Il me semble que les New Waves ne sont paru que jusqu'au 4, non ? (J'ai que les 2 premiers, tellement les parutions sont irrégulières)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:45
C'est bien ça, 4 en France, et 6 en Corée, c'est très long à paraitre :(
Kimchi
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Mar 2014, 01:02
Ah ben, il y a 152chapitres sur le net par contre !! Il me semble que l'auteur veut faire de la concurrence au team de scantrad, donc il les publie avant sur le net, et laisse des messages au début de chaque tome ou presque, pour dire que le scantrad, c'est le mawl (Mais qui s'en soucis ?)

Ahlala, c'est l'auteur qui cherche le plus à s'opposer au scantrad et à leur faire la guerre. D'ailleurs, même les team de scantrad se battent entre elles pour le monopole The Breaker et New Waves.
Nous, lecteurs, ça nous permet d'avoir nos chapitres en avance, et traduit une semaine après par toutes les team qui veulent le publier en premier :P

Ah! et je voulais te demander: C'est quoi le problème que tu as eu avec Booken ? Moi c'est les éditions que je trouve les plus jolies~
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 09:04
Booken, c'est quand meme un editeur qui a du mal à respecter son planning xD il y a pas mal de series que j'apprecie chez l'editeur et qui mettent du teps à sortir, genre The Sswordsman ou encore Monk (je pense que c'est tout vu que les autres sont terminées) je parle meme pas de Ares, heureusement que je la suis pas cette série.


Pour ce qui est du passage au format webtoon, je ne sais pas pourquoi les auteurs ont pris cette decission.

Et le truc du scantrad, moi j'aime lol ça fait plaisir de voir l'avis d'un auteur, vu que les autres ont tendance à ne pas s'ettendre sur le sujet. ^^
Kimchi
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Manhwa] The Breaker & The Breaker : New WavesAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Manhwa / Manhua