Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 00:35 par Nareshi

» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 00:17 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:20 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 17:18 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 17:16 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 17:15 par Elow

» One Piece
Hier à 13:39 par Hansha

» Amagi Brilliant Park
Mar 23 Mai 2017, 17:13 par Hansha

» D'où vient cette créature 2?
Mar 23 Mai 2017, 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Lun 22 Mai 2017, 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Lun 22 Mai 2017, 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Lun 22 Mai 2017, 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

Elow15 Messages - 35%
 
Euffy10 Messages - 23%
 
Hansha8 Messages - 19%
 
Yukki4 Messages - 9%
 
Na0ci2 Messages - 5%
 
Cellinia2 Messages - 5%
 
Wakumi1 Message - 2%
 
Nareshi1 Message - 2%
 
Elow145 Messages - 50%
 
Euffy36 Messages - 12%
 
Hansha32 Messages - 11%
 
Cellinia29 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi13 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Yukki4 Messages - 1%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)
Messagepar Amuro le Dim 15 Jan 2012, 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)




Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)







Auteur :

Tanemura Arina

Editeur :

Shûeisha (Japon), Kana (France)

Genre :

Shojo, Romance, Tranche de vie, Comédie, Drame

Statut :

Terminé (11 volumes)

Date :

2004-2008

Synopsis



Hainé Otomiya, ancienne délinquante qui a été "adoptée" à l'âge de 10 ans par les Otomiya, est une lycéenne allant à l'Académie Impérial où tous les élèves sont issus de bonnes familles. Ce lycée compte 3 classes qui sont attribuées à chaque élève en fonction de leurs points : Bronze (la plus basse catégorie), Argent et enfin Or. Hainé fait partie des Bronze alors que Shizumasa, le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance (même si ils ne se connaissent pas beaucoup), est le seul Or car il est l'empereur de l'académie et a donc le plus d'autorité dans l'académie. Malheureusement, Hainé n'a même pas le droit de le regarder car on lui enlèverait des points. Mais un évènement va rapprocher Hainé de Shizumasa et elle va voir que son amour pour lui s'avère être plus compliqué qu'il n'y paraît...

Avis personnel



Que dire d'autre à part un shojo tout à fait S U B L I M E  j'adore
Je ne me lasse jamais de le lire et de le relire
C'est un shojo qui mélange à la fois l'humour, la romance (avec une touche de yaoi pour celles qui aiment le yaoi), le mystère et qui tout au long des tomes nous en apprend plus sur le passé de Hainé et le passé de Shizumasa. Quand Hainé devra faire un choix (je ne vous dis pas lequel car sinon il n'y a plus de suspense) on a du mal à faire nous même le choix car plus on connaît les personnages, plus le choix est difficile !! Pour les deux derniers tomes, je ne pensais pas que le déroulement se passerait de cette façon, et heureusement car je n'ai pas du tout était déçu ha-ha !
Franchement, allez lire ce shojo car il est vraiment facile à lire et en plus il vaut le coup Bravo




_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Dim 15 Jan 2012, 13:01
Haaaaaaaaaa ! J'suis totalement d'accord Amuro !! shine
C'est un des rares shojos que j'ai vraiment lu jusqu'à la fin et où je me suis pas ennuyé même avec les passages de romance !!
Surtout la fin est tout juste superbe !! shine
Et comme tu l'as dit, j'ai pas arrêté de raler en lisant quand on découvre le choix qu'elle doit faire, en arrêtant pas de me répéter "NAN ! T'as pas le droit de faire ça !!! gah "

Haaan mais au final, c'est un trèèès beau shojo et l'héroïne est vraiment sympa, puis même tous les autres persos sont vraiment sympas ! nyah
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 15 Jan 2012, 14:02
Bon... Je pense que ce sera un autre manga dont je ferai l'acquisition...
J'aime beaucoup le synopsis et les persos ont l'air pas mal... Et puis, comme Ri est tout aussi exigeante que moi niveau Shojo et qu'elle a adoré ça... Ça vaudrait le coup ! Bravo
Amuro, faut qu'on se voit et que tu me ramènes ce manga !! yata

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Amuro le Dim 15 Jan 2012, 14:08
Comment tu sais que j'ai ce manga chez moi O_O
Oui c'est sur faut que l'on se voit ^^
D'ailleurs je vais a Rouen tantôt faire les magasins XD
Enfin bref XD
Sinon tu peux trouver les scan traduit de ce shojo sur internet si tu veux hep

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 18 Mai 2012, 11:03
Maguri is just so kul !!!!! , puree je relance que des truc euhhhh , passsé l'age xD evil

shizumaza aussi il est nyan bave

bye

Emilie on y va !
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:59
J'ai lu le premier tome parce que je l'avais gagné à un truc, et j'ai carrément pas aimé quoi, c'est vraiment pas mon genre de manga. L'héroine m'a soulé, j'aime pas le style de dessin, l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Nan c'est vraiment une série que je ne continuerais pas.
Kaze
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 04 Mai 2017, 18:11
Oh je pensais qu'il n'y avait pas de fiche sur ce manga :o

Mes parents m'ont offerts les premiers tomes, et je me suis achetée la suite petit à petit... Mais je n'ai toujours pas continué !
Au début j'ai eu un peu de mal. Je n'ai rien à dire sur le chara-design ni rien, mais à un certain moment je ne savais plus trop qui était en train de parler... (c'est bizarre dit comme ça mais ceux qui ont lu, au moins le début, devraient comprendre) xD

Mais je ne compte pas abandonner, et le relirai (en entier cette fois) bientôt ~

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4423
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo